🍼 Vlog de Grossesse #1 : 1er trimestre (symptômes, grossesse à risques, soins utilisés, etc…)

Hello les filles, aujourd’hui, je reviens en vidéo afin de vous donner plus de détails concernant mon premier trimestre de grossesse, puisque je viens tout juste d’attaquer mon 2nd trimestre.

Dans cette vidéo, je vais aborder les sujets suivants
– Comment j’ai appris ma grossesse
– Grossesse à risques : pourquoi ?
– Les symptômes des premiers mois
– L’inquiétude / La joie
– Les soins pour tenter d’avoir le moins de vergetures possible sur le bidon
– Comportement de mes 2 chats face à la grossesse
– État de me ma peau et de mes cheveux
– Les applis que je consulte et les livres/magazines que je bouquine
etc…

Cette vidéo est assez longue, mais j’ai bien pris le temps de parler de tout, sans langue de bois, comme d’habitude, vous retrouverez sous cette vidéo différents liens qui pourraient vous être utiles 🙂

Applis de grossesse :

BabyBox
Babycenter
My Little Baby

images

urlCapture d’écran 2015-04-30 à 22.22.19

 

Ma robe de grossesse :

http://www.enviedefraises.fr/robes-grossesse/10561-robe-grossesse.html

Capture d’écran 2015-04-30 à 22.15.20

Soins anti-vergetures cités :

Palmer’s Lotion de massage anti-vergétures

url

Bi Oil

url

1er soin vergetures, Teane

url

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, ou si vous souhaitez que j’aborde des sujets que j’ai pas traité dans cette première vidéo de grossesse !

 

Énormes bisous à toutes & tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on 🍼 Vlog de Grossesse #1 : 1er trimestre (symptômes, grossesse à risques, soins utilisés, etc…)

  1. cathy
    01/05/2015 at 14 h 11 min (3 années ago)

    coucou floriane ! toutes mes félicitations !
    Je suis maman 3 fois, pour ma première grossesse je n’étais pas stressée du tout ça s’est très bien passée et j’ai accouché pile poil le jour de ma dpa. Pour ma seconde grossesse c’était différent parce qu’avant la fin du premier trimestre j’avais perdu du sang et j’avais des contractions, ça met tout de suite dans une ambiance de stress. A la première écho on m’a annoncé que j’attendais des jumeaux et comme c’était des vrai je serais suivis de très près avec une écho toutes les 2 semaines parce qu’il y a un risque de transfusion de sang entre les bébés qui mettrait leur vie en danger, là aussi ça arrange pas pour être zen. Mais au fil des jours et des semaines j’ai fini par me dire que si j’étais autant suivi c’était pas plus mal au moins je serais rassurer de les voir si souvent. J’ai passé une grosse partie de ma grossesse alitée.
    Dans quelques temps tu le sentiras bouger et ça te rassurera. j’avais vu que tu demandais des avis sur un doppler, finalement en as tu testé un ?
    Pour les crèmes je connais la dernière maman 100%, sur moi elle n’a pas fonctionné mais bon je ne suis pas une référence mon ventre était vraiment énorme.
    As tu déjà contacter une sage femme pour les cours de préparation à l’accouchement? je me souviens qu’elle m’avait montré comment faire pour bouger les bébés afin de soulager mon dos. Sinon le coussin d’allaitement est très bien pour se caler pour dormir en bonne position.
    Désolé pour le pavé 😉
    bonne continuation

    Répondre
  2. titeshoushi
    01/05/2015 at 16 h 14 min (3 années ago)

    Bonjour Floriane ^^
    Toutes mes félicitations ^^ Que du bonheur !
    Je suis actuellement enceinte de bébé1, je suis dans mon 6e mois et maintenant tout se passe bien ^^
    Comme toi j’ai perdu du sang durant tout le 1er trimestre, ma gynéco était persuadée d’une fausse couche. Ce fût une période très angoissante et je n’ai pas, moi aussi, profité du coup de ces premiers moments. J’ai acheté un Doppler fœtal car trop stressée. Niveau crème, je n’ai testé que la mustella (une horreur!!) Et en ce moment j’utilise la Bepenten, bien mieux! Elle m’hydrate jusqu’au soir ^^ Mustella non, obligé d’en remettre toutes les 2h et en plus elle pu!! Je mets aussi de l’huile d’amande douce sur ma poitrine, mes mamelons ayant doubler de diamètre, des fissures apparaissaient, depuis que je mets l’huile, tout est revenu normal et bien hydrater ^^
    Je te conseille aussi le coussin d’allaitement pour te caler, dormir, etc .
    Je te souhaite une bonne grossesse ^^

    Répondre
  3. Luthi
    01/05/2015 at 16 h 59 min (3 années ago)

    Ton petit bidon est trop mignon (C’est normal qu’il ne soit pas forcément rond. Le mien ne l’était pas non plus)!
    Je me reconnais dans les propos que tu tiens concernant l’envie de manger sans arrêt…
    Lorsque j’étais enceinte, je n’ai cessé de manger et manger les quatre premiers mois, jusqu’à ce que ma sage-femme me dise de faire attention, car je prenais trop rapidement du poids. Mais j’avais trop faim! Je compatis!… Courage (Au final, j’en ai pris…20! Mais quand j’ai accouché, j’en ai perdu la moitié. Pour les derniers kilos, ils sont partis très rapidement après l’allaitement)!
    Tu parlais de vêtements de grossesse. C’est vrai que c’est hors de prix. Je pense que tu connais déjà, mais je trouve qu’à H&M, ils font des choses assez sympa à des prix abordables.

    Bonne continuation 🙂

    Répondre
  4. anonyme
    22/05/2015 at 18 h 43 min (2 années ago)

    j’essaie moi aussi d’être enceinte, ca à fait un an en avril, on a fais tous les tests possibles, tout va bien… je ne comprends pas 🙁

    Répondre
  5. miju95
    11/06/2015 at 9 h 25 min (2 années ago)

    Merci pour ce vlog ! Merci de nous montrer que c’est possible de tomber enceinte après avoir été malade ! Certes, surement que nous n’avons pas eu la même chose, mais j’ai qu’une crainte : que mes chimios aient été nocives pour mon corps en tout cas cela me donne espoir et j’ai hâte de débuter les essais bébés :-))) Profites bien de ta grossesse qui te vas à ravir 😉

    Répondre
  6. linneagotbeauty
    18/06/2015 at 19 h 33 min (2 années ago)

    coucou

    je suis trop contente pour toi après toutes les épreuves que tu as connu si jeune….là ou je me retrouve c’est les soucis que j’ai eu a ma première grossesse, arrêteé au bout de trois mois, perte de sang…;j’ai été alitée durant pas mal de mois, avec des douleurs bas ventres, qui etaient en fait des conctractions dès 5 mois, donc toutes les semaines c’etait clinique pour voir mon gynéco..j ‘ai été sous ventoline…
    deuxième grossesse idem, heureusement que dans les deux cas, le papa etait présent et avec son travail ce n’etait pas gagné….
    j’ai arreté à deux….
    je te souhaite plein de bonheur, car être enceinte, c’est un moment de plénitude ….même si les trois mois ne sont pas simple…
    j ‘ai acheté dès le troisiéme mois en étant persuadée d’attendre un garçon et super déçue…après ce fut que joie

    Répondre
  7. linneagotbeauty
    18/06/2015 at 20 h 00 min (2 années ago)

    recoucou

    je viens de visionner en entier ta vidéo, ce qui me permet de te dire qu’il y a , c’est vrai, des femmes qui perdent un peu de sang les premiers mois, pour moi ça a duré trois mois…
    pour mes vergetures,je prenais lierac en gel et ampoules, c’est performant je trouve…
    pour mon chat, rien de spécial à déplore,r mais lui aussi avait compris que quelque chose se passait!!
    je suis d’accord avec toi ne pas aller sur les forums car c’est tjrs stressant..
    plein de belles choses à partager!!!!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :