10 souvenirs avec toi Mamie…

Je ne t’ai pas oubliée, hier c’était TA journée, et je n’ai pas pu te serrer dans mes bras et te dire à quel point je t’aime,… et ce, depuis mes 25 ans… Tu es partie 4 jours plus tard pour retrouver les anges…
Je pense à toi, je suis triste et tu me manques, alors avec un jour de retard, voici un post qui t’es dédié à toi, ma Mamie Chérie, car je sais que de la haut, tu as une super connexion internet méga  Hi-Tech et que tu lis mon blog et regardes mes vidéos 🙂 Je suis sûre aussi que c’est toi qui me mets des pouces verts, même quand mes tutos coiffures sont merdiques…



10 souvenirs avec toi :
  1. Le jour ou je t’ai versé tout un pot de pâte gluante dans les cheveux,… ma pauvre Mamie, 40 degrés en Espagne, et ton pauvre brushing tout plein de « Gak » vert fluo …. Je suis désolée, mais j’ai bien rigolé…
  2. J’ai détruits tes pauvres petites jambes à force de te sauter dessus tel un coussin… que tu étais confortable tu sais, avec tes gros nénés que je n’arrêtais pas de tripoter, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !!
  3. Merci de m’avoir rattrapé en l’air quand j’ai rêvé que j’étais sur le plongeoir de la piscine…
  4. Merci d’avoir gardé mon rat Colgate pendant 3 semaines chaque année lorsque je partais en vacances, elle était heureuse avec toi qui t’en occupais si bien…,
  5. J’adorais quand tu mettais des pièces dans « la boîte à sous » et que chaque mercredi, nous les comptions ensemble,
  6. Merci d’avoir dégagé tant de fois Papi dans le canapé pour que je dorme avec toi, capricieuse que j’étais !
  7. J’adorais te coiffer, te maquiller, te colorer et te couper les cheveux, tu as su me faire confiance (tu es la seule jusqu’à présent lol),
  8. Merci pour tous ces beaux cadeaux à Noël, pour mes anniversaires, et pour tous tes petits mots gentils que tu prenais le temps de m’écrire, malgré ton handicap à la main…,
  9. Merci d’avoir été ma « Nounou » pendant de nombreuses années lorsque Maman était au travail, j’avais le droit de faire ce que j’voulais, et c’était cro bien,
  10. Merci d’avoir été aussi forte contre la maladie, tu as toujours été une battante… même si le cancer t’a emporté, sache que je pense à toi tous les jours et que c’est en pensant à ta force et à ton courage que j’ai combattu mon cancer il y a 2 ans… Je l’ai fait pour toi…
Bonne fête à toutes les Mamies…

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Comments on 10 souvenirs avec toi Mamie…

  1. severine
    05/03/2012 at 18 h 05 min (6 années ago)

    c’est supêr beau , de la haut elle te regarde surment courage a toi !!
    Plein d’emotion

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      05/03/2012 at 18 h 10 min (6 années ago)

      Merci 🙂 J’ai du mal à ravaler ma petite larme… enfin, ma grosse larme !

      Répondre
  2. pauline
    05/03/2012 at 18 h 13 min (6 années ago)

    j ai eu les larmes au yeux en lisant ton poste….et merde je venais de me maquiller…^^

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      05/03/2012 at 18 h 16 min (6 années ago)

      😉 désolée !! fallait mettre du waterproof hihihih !! mouaaaak

      Répondre
  3. Mlle Stoufe
    05/03/2012 at 18 h 23 min (6 années ago)

    Et ben moi je les ai pas ravalé mes larmes : mode madeleine on! :’-( 🙂

    Répondre
  4. Anah
    05/03/2012 at 18 h 28 min (6 années ago)

    Bon bah c’était sur quand j’ai lu le titre de ton article que j’allais avoir la larme à l’œil.. Grosse pensée pour ma mamie partie il y a deux ans (après avoir elle aussi combattue ce foutue cancer pendant 10 ans).. Tu as ravivés pleins de souvenirs, merci <3

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      05/03/2012 at 18 h 31 min (6 années ago)

      Quelle maladie de crotte… Les meilleurs partent toujours trop vite ! Moi, j’étais pas encore assez bien pour le paradis donc ils m’ont gardé un peu plus longtemps sur terre 😉 Gros bisous à toi, et une grosse pensée pour ta Mamie… <3

      Répondre
    • Anonymous
      14/03/2012 at 16 h 44 min (6 années ago)

      Tu es trop bien pour le paradis ! Et je dois avouer que tu as eu un courage extraordinaire car peu de gens combattent le cancer et je dois avouer que ma grand-mère aussi est morte d’un cancer malheureusement mais je ne l’ai jamais connue car elle est morte 20 ans avant que je vienne au monde… En passant tu fais vraiment de merveilleux tutos avec des coiffures plus belles les unes que les autres ( il y a aussi la fimo et le maquillage qui sont d’autant plus beaux mais ils sont moins rares ) Sur ces mot je te dis au revoir et bon courage =)

      Répondre
  5. Anonymous
    05/03/2012 at 18 h 32 min (6 années ago)

    très rigolo et émouvant à la fois..paix à son âme…ça me fait penser à mes mamies disparues elles aussi bien trop tôt!!

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      05/03/2012 at 18 h 34 min (6 années ago)

      Elles partent toujours trop tôt… c’est bizarre, j’ai l’impression que quand je pense à elle, je suis éprise d’un sentiment d’amour indescriptible !! impossible de poser le bon mot sur mes émotions 🙂

      Répondre
  6. Anonymous
    05/03/2012 at 18 h 45 min (6 années ago)

    juste magnifique bravo on voi que sa vient du coeur

    Répondre
  7. Anonymous
    05/03/2012 at 18 h 47 min (6 années ago)

    Je partage aussi… Moi c’est mon papi qui est parti il y a 2 ans (depuis le 26février) et ça reste une journée riche en émotions pour moi car comme toi mon papi me manque… De là haut ils veillent tous les deux sur nous et ta mamie doit être très fière de toi !
    Courage pour cette journée difficile que tu as su transformé en moment d’émotion et de plaisir pour nous qui nous retrouvons un peu aussi dans ce que tu dis…

    Répondre
  8. Sissi
    05/03/2012 at 18 h 48 min (6 années ago)

    Je suis très émue, c’est très mignon. Nous ne sommes que de passage sur cette terre et nous ne sommes jamais prêts(tes) à voir ceux que nous aimons partir. Heureusement, ils continuent à vivre dans notre coeur et dans nos souvenirs et c’est précieux. J’ai perdu ma petite maman chérie d’un cancer aussi il y aura 4 ans cette année et mon bonheur est de rêver d’elle quelquefois comme si elle était encore là.

    Répondre
  9. Anonymous
    05/03/2012 at 18 h 58 min (6 années ago)

    Je suis tellement ému. Moi j’ai encore mes deux mamies et quand le lis ce magnifique texte que tu as fait pour la tienne ça me donne encore plus envie d’en profité. Je t’envoie plein de courage, parce que c’est dur de perde un etre cher. Moi j’ai perdu ma tante d’un cancer. C’est foutu maladie ne nous laisserons jamais tranquille. Mais comme on dit, les meilleurs partent les premiers. Alors la haut ils doivent surement etre tous bien. Qui c’est. Et un jours nous aussi on les retrouvera. Des tres longtemps j’espere quand meme. En tout cas je te fait plein de bisous de courage pour toi aussi, tu as su la combattre, je ne savait pas. Et chapo. Profiite a fond. Et reste comme tu es. Une super bloggeuse.

    Répondre
  10. Anonymous
    05/03/2012 at 19 h 01 min (6 années ago)

    Trés emouvant cet article… La petite larme…
    Tu as eu un cancer de quoi si ce n’est pas indiscret ? <3

    Répondre
  11. Djahann
    05/03/2012 at 19 h 50 min (6 années ago)

    Très émue par ce joli texte. J’ai la chance d’avoir encore une mamie, donc je m’occupe beaucoup d’elle et j’appréhende le jour où son heure sera venue. j’ai pas mal de souvenirs similaires aux tiens.
    Bon courage à toi

    Répondre
  12. YumiXiao
    05/03/2012 at 19 h 58 min (6 années ago)

    Aw je suis émue. Pour moi ma mamie passe avant tout (même avant mes parents si si). Je l’aime tellement. Ta mamie avait l’air d’être quelqu’un de bien, et maintenant c’est à toi de prendre la relève et de faire sourire les gens (tu le fais déjà très bien à travers ton blog).
    Dédicace à toutes les supers mamie gâteaux ! (j’appelle la mienne comme sa car c’est la meilleure cuisinière!);-P
    D’énorme bisous ma belle !

    Répondre
  13. indogoth52
    05/03/2012 at 20 h 06 min (6 années ago)

    tu m’a foutu les larmes aux yeux

    Répondre
  14. Audrey B.
    05/03/2012 at 21 h 03 min (6 années ago)

    25 ans de souvenirs avec elle, énorme chance ! Moi la mienne est partie 15 jours après ma naissance, emportée par la même merde que la tienne. Elle s’est accroché jusqu’au bout, juste pour m’appercevoir. Elle nous ont laissé leur force en héritage !! Bises

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      06/03/2012 at 8 h 36 min (6 années ago)

      C’est dur aussi de ne pas connaitre sa Mamie,… moi je n’ai pas connu mon Papi côté Paternel, il est décédé 2 chambres à côté de la mienne, lorsqu’on me soignait mon cancer, dans le même hopital, 35 ans plus tôt…

      Répondre
  15. les gourmandises de cerise
    06/03/2012 at 6 h 58 min (6 années ago)

    Bonjour bonjour, juste un bonjour gaie aprés les larmes en quantité que je viens de verser en lisant ton article sur ta mamie tant aimé…
    J’ai commencé à lire et je me suis dit « tiens tu vas encore versé ta larme », ben non j’ai pas versé ma larme, j’ai carrément pleuré! flute tiens, offf au diable la varice, ma mamie aussi est partie bien trop tôt, j’avais pas encore 21 ans, ça va faire 8 ans dans quelques jours, et elle me manque toujours autant…Moi j’aimais aller chez elle le vendredi et samedi soir pour regarder la télé avec elle, parce qu’elle était toute seule, et quand l’émission était finie (vu que j’habitais deux étages au dessus), elle attendait que je lui dises que j’étais bien arrivée pour me fermer la porte, elle savait que j’avais les pétoches (hihihi)…Et sa boite à bonbons…à celle là, tous les ptits enfants l’adoraient, et mêmes ses enfants…Et je suis fière à l’heure actuelle de l’avoir chez moi! Quand je fais ma fimo, je l’ai juste à côté de moi en photo, elle me manque tant, c’est terrible ce lien que les enfants peuvent avoir avec les mamies…Alalala, la vie est faite trop bizarrement des fois, fichu cancer de mouise aussi, punèze, il nous les enleve beaucoup trop tôt, elle aurait bien rigolé avec ma petite puce qui est un vrai clown…Mais je sais qu’elle se marre bien de là haut, et ça me rassure.
    Oulà, moi j’écris, j’écris….Sorry, je raconte un moment de ma vie, enfin tout ça pour dire que je te soutiens dans tes ressentis, et que ton blog me touche beaucoup pour certains articles et me fait beaucoup rire aussi sur youtube où je suis ta chaine depuis mai, d’ailleurs c’est rigolo tu a ouvert ta chaine le jour de mon anniversaire.
    ça faisait un sacré moment que je voulais t’écrire pour te remercier tout d’abord, car grâce à toi je sais faire les pommes d’amour…les oréos…la chantilly…et les noeuds sur ma pupuce à la lady Gaga, hahahahaha,
    S’il te plait ne t’arrête pas en si bon chemin, tu nous fais vraiment beaucoup rire avec tes tags (le tag des 50 choses, hilarant et émouvant pour le dernier) et bêtisiers, et aussi pleuré par ces articles émouvants.
    Je ne donne pas mon adresse sur internet mais si tu veux passe voir mon blog de fimo (http://lesgourmandisesdecerise.skyrock.com) où je te remercie d’ailleurs dedans ;-), peut être qu’un jour je me déciderais à t’écrire sur l’adresse que tu donnes sur la chaine youtube, je n’ose pas par pudeur uniquement, je ne veux pas t’embêter.
    A bientôt et merci encore de m’avoir lu

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      06/03/2012 at 8 h 37 min (6 années ago)

      Ton message est juste génial… Merci 🙂 il m’a fait du bien !!! et je vais aller mater ton blog de ce pas 😉 !! Plein de gros gros bisous !

      Répondre
    • Les gourmandises de cerise
      06/03/2012 at 11 h 18 min (6 années ago)

      Thank you, sincèrement

      Répondre
  16. 67thegirls
    06/03/2012 at 12 h 51 min (6 années ago)

    C’est malin tu m’as fais pleurer …. Sois courageuse c’est le destin ….. Snif ouin ……

    Répondre
  17. Anonymous
    13/03/2012 at 16 h 55 min (6 années ago)

    Dans le bus, la gorge nouee, je ne m empecher de te laisser un message… ta mamie a aussi de la chance de t avoir comme petite fille…. bises

    Répondre
  18. laura
    26/07/2012 at 15 h 15 min (5 années ago)

    ton texte est super émouvant . tu as eu beaucoup de chance d’être proche de ta grand mère moi ce ne fut pas le cas . j’aurais tellement voulu avoir des grand parents proches de moi et de ma grande soeur. C’est la vie on se doit de faire avec. Il y a 4 ans j’ai perdu mon grand père paternel, je n’étais pas proche de lui mais quand il est décédé ça m’a foutu une grande claque dans la figure. J’ai eu beaucoup de mal à réaliser qu’il était partit et que jamais je ne pourrais le revoir. Pardon pour ce long message lol =) tu as eu un cancer?il en faut du courage surtout à ton âge car tu es bien jeune^^

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      26/07/2012 at 15 h 23 min (5 années ago)

      Arf, c’est la dure loi de la vie tout ca,… on ne choisi pas les épreuves qui nous attendent malheureusement :-((( ca rend plus fort tout ça …

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :