5 astuces pour en finir avec la peau grasse

La peau qui regraisse trop vite est un vrai problème du quotidien, tout comme avoir la peau trop sèche, ces phénomènes peuvent devenir vraiment gênants dans la vie de tous les jours et le billet d’aujourd’hui va vous délivrer quelques petites astuces pour en finir avec l’excès de sebum !

ache-19005_640

N’oubliez pas d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau dans un premier temps, les huiles sont à bannir et les textures trop riches ne sont pas faites pour vous, dirigez-vous vers des produits « oil free » et utilisez des soins spécialement conçus pour les peaux grasses, on en trouve partout : en grande surface, à la pharmacie, dans les parfumeries, ensuite, libre à vous de définir le budget que vous souhaitez consacrer au traitement de votre peau, mais sachez-le, il existe de nombreux produits adaptés aux peau grasses qui ne coûtent pas plus chers qu’un soin basique hydratant. Oui, il faut hydrater la peau, même si elle regraisse ! Excès de sébum ne veut pas dire que votre peau n’a pas soif…

ASTUCE 1 : LES FEUILLES A ROULER

Nous ne pensons pas toujours à avoir des feuilles matifiantes dans notre sac à main, et parfois, on s’en mord les doigts, surtout avant un rdv et que l’on se rend compte que la peau brille bien trop. Rien de grave, j’ai la solution : rendez-vous dans le tabac le plus proche et demandez un paquet de feuilles à rouler ! Ces petites feuilles remplaceront à merveille les feuilles matifiantes et pourront en un ou 2 passage sur votre zone T, absorber tout l’excès de sébum et donc ôter cette brillance et cet effet gras tant désagréable.

pack-decouvert-petite-feuille(1)

ASTUCE 2 : LE BICARBONATE DE SOUDE

Très fréquemment utilisé dans le domaine de la beauté, le bicarbonate de soude est un allié imparable contre la peau grasse. Vous en trouverez en grande surface ou en pharmacie/parapharmacie contre quelques euros, il vous suffit de mouiller le produit à l’aide d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous étalerez sur votre zone T, et laisserez poser façon masque, n’hésitez pas à effectuer quelques gestes circulaires sur la zone rebelle, puis rincez à l’eau tiède !

6SFOTLSy-photo-bicarbonate-de-soude-s-

ASTUCE 3 : LA VAPEUR 

C’est gratuit et efficace contre la peau grasse et surtout les points noirs. Munissez-vous d’une casserole d’eau chaude (attention de ne pas vous brûler), d’une serviette qui entoure votre visage, et laissez agir la vapeur d’eau qui ouvrira les pores de votre peau et viendra déloger les vilains points noirs que vous pourrez ôter à l’aide d’un coton. Une fois ce processus terminé, nettoyez votre peau à l’aide d’un tonique adapté, les pores seront resserrés, exit la peau grasse !

Capture

ASTUCE 4 : CIAO FOND DE TEINT COMPACT

Certes, le fond de teint compact est parfait pour camoufler les vilains boutons, mais en contre partie, celui-ci étouffe la peau, l’empêche de respirer et favorise l’apparition d’imperfections et l’excès de sébum car les pores sont bouchés. Préférez utiliser un fond de teint fluide, léger, qui laissera votre peau respirer. Vous obtiendrez un teint unifié, mais pas camouflé. Sachez qu’il existe des fond de teint spécifiquement conçus pour les peaux grasses !

569-doux-good-boho-fond-de-teint-compact-01

ASTUCE 5 : JE LIS LES ÉTIQUETTES

Effectivement, décrypter la composition d’un produit n’est pas tâche facile, et autant dire que c’est assez ennuyeux, mais votre peau vous dira merci. Fuyez les produits contenant de l’acool, du parfum et privilégiez le zinc qui a une action sebo-régulatrice, ou  l’acide salicylique (anti-inflammatoire).

cosmetic2b

J’espère que ces quelques petites astuces faciliteront votre quotidien, si vous aussi détenez des petits secrets pour en finir avec la peau grasse, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on 5 astuces pour en finir avec la peau grasse

  1. Céline
    04/04/2015 at 11 h 26 min (3 années ago)

    Merci pour ses petites astuces, j’ai une peau très grasse et je suis toujours à la recherche de quelque chose qui puisse m’aider. Bon continuation =)

    Répondre
    • artvintagegallery
      04/04/2015 at 12 h 18 min (3 années ago)

      Je suis ravie que ces petites astuces te plaisent 🙂 je prépare un volet 2 pour les soins DIY contre la peau grasse, c’est toujours utile 🙂

      Répondre
      • Céline
        04/04/2015 at 14 h 10 min (3 années ago)

        J’ai hâte de lire cet article =)

        Répondre
  2. Charlottedups
    07/04/2015 at 11 h 50 min (3 années ago)

    Oh oui très bonne idée le DIY pour les peaux grasses 🙂 Hâte de lire cet article également

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :