5 chouchous pour des cheveux brillants & plus forts

Ça fait une éternité que je n’ai pas mis un pied chez le coiffeur, j’attends toujours la dernière minute pour couper les pointes, refaire mes mèches etc… J’adore me faire chouchouter, mais je déteste confier mes cheveux, j’ai toujours peur d’un éventuel ratage. Je me rappelle encore de cette fois où je suis allée chez Franck Provost en bas de chez moi, ou j’ai demandé de couper 3/4 cm maximum, et où je suis repartie avec 15 cm en moins, car la coiffeuse, ayant coupé de travers, n’avait pas d’autre choix que d’égaliser,…mais c’était encore de travers, donc elle a du encore égaliser…. juqu’au moment où j’ai dit STOP, merci, au revoir (pas à bientôt bien-sûr), et je m’étais allégée de 15cm de longueur,… j’avais envie de pleurer…

Donc pour aller le moins possible chez le coiffeur, j’essaye de ne pas maltraiter mes cheveux à la maison, je teste beaucoup, beauuuucoup de produits, je fais des masques de nuit, des soins à rallonge et je les protège toujours avant qu’une source de chaleur s’en approche. J’ai sélectionné aujourd’hui quelques produits chouchous « du moment » qui rendent les cheveux vraiment brillants et plus forts.
1. Le coffret All Blondes Xmas Pack – BlondMe – Schwarzkopf Pro
Masque Keratin Restore + Shampooing Keratin Restore.
Même si vous n’êtes pas blondes, vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur ce combo gagnant, qui regorge les cheveux de Keratine : douceur au toucher, démelage impeccable, cheveux moins fourchus dès la première application, et une odeur à tomber à la renverse. Tous les produits qui contiennent de la keratine peuvent s’utiliser en masque de nuit. Je vous conseille d’ailleurs de n’utiliser QUE des produits qui contiennent de la keratine pour les masques noctures. Essayez, vous me donnerez votre avis !
2. Revival, A.N.J.I
Soin certifié Bio sans rinçage
Adapté à tous les types de cheveux, ce soin s’utilise en petite quantité le jour sur cheveux humides, ou en masque de nuit car il contient de la keratine. Il est vraiment efficace, la texture glisse, au bout de quelques jours, vous verrez vos longueurs abîmées moins ternes, moins fourchues, c’est un coup de coeur. Voici les ingrédients clés:
– acide hyaluronique (d’origine végétale)
– Kératine issue du quinoa
– hydrolat de rose de Damas
– huile d’argan
– huile de jojoba
– huile essentielle de lavande

3. Silk-Oil Of Morocco
Traitement à l’huile d’argan
C’est typiquement le produit qui apporte beaucoup de brillance aux cheveux. Vous pouvez en mettre quelques gouttes sur vos longueurs après le brushing pour un résultat impeccable, en masque de nuit (attention, les pointes ne seront pas réparées, juste plus brillantes), ou sur cheveux humides pour celles qui ont peur d’une éventuelle lourdeur sur les longueurs.

4. Boho Waves – Bamboo Style
Spray effet sortie de plage
J’ai mis ce produit dans la selection chouchou, même s’il n’a pas d’effet réparateur sur les cheveux. C’est un produit qui redessine les boucles, qui apporte un effet wavy sortie de plage, il ne contient pas de sulfates, donc si vous avez fait récemment un lissage brésilien, c’est tout à fait le genre de produit qui vous conviendra si vous souhaitez retrouver ponctuellement un peu de volume.
N’hésitez pas à me parler de vos chouchous du moment en commentaire les filles, grâce à vous, je fais souvent de belles découvertes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on 5 chouchous pour des cheveux brillants & plus forts

  1. Karenou Tichat
    09/12/2014 at 13 h 37 min (3 années ago)

    Coucou ma belle, merci pour ces belles découvertes !

    Des bisous

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      09/12/2014 at 17 h 26 min (3 années ago)

      Oh ptit chat, ça fait trop plaisir de te lire ! Comment vas-tu ? Et toi, des chouchous cheveux en ce moment ? Gros bibis !

      Répondre
  2. Anonymous
    12/12/2014 at 14 h 30 min (3 années ago)

    Cc moi mon rituel c le shampoing le soin le masque soin renaissance de la gamme absolue keratine de René Furterer

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :