(ADIEU !) Chic Maker, décembre 2012

Si tu lis ce billet en espérant trouver de nombreuses photos de mes bijoux, réalisés avec la Chic Maker de décembre, tu vas être déçue. Autant déçue que je l’ai été de cette Box DIY. L’aventure s’arrête donc ici entre Chic Maker & moi, je vais t’expliquer pourquoi je m’exprime sur un ton plutôt colérique.

J’ai reçu ma Box ce matin, et ayant un peu de temps devant moi, je m’y suis collée de suite. Pour décembre, Chic Maker a décidé de nous donner du matériel afin de fabriquer 3 bijoux (l’intention est donc bonne – ou marketing ?!?) : un headband, un bracelet shamballa (tête de mort, youpi !) et une bague support chaîne. Jusque là, tout va bien, je suis surtout super excitée par la fabrication de mon bracelet skull, mais je me fais auto-languir et je débute par le headband pour faire durer le suspens.
En ce qui concerne le Headband, la couleur des fils est affreuse : rouge, gris et noir, rien de tel pour te filer le cafard, c’est d’une tristesse déconcertante surtout pour Noël, j’aurai largement préféré 3 fils noirs, surtout que la petite breloque qui va orner ce bijoux est noir strassé. Donc incohérence totale entre les teintes. Je réalise mon headband en 2/3 mouvements et le résultat est moche. Je ne sais pas si je le porterai un jour, il termine dans mon tiroir – celui que j’ouvre une fois par an pour me souvenir de ce qu’il y a dedans.
Mhhh, j’arrive au Shamballa Skull, je suis happy. Jusqu’au moment ou je me rends compte que les fils qui ont été fournis pour réaliser le bracelet sont trop fins, ils se décomposent et cassent… L’espoir de fabriquer mon 1er bracelet Shamballa dégringole. Je suis plus que déçue et décide de me fabriquer un bracelet de fortune avec le peu de fil exploitable qui me reste. Clairement, je suis écoeurée, en plus, je sais déjà que le bracelet que je viens de réaliser ne va pas faire long feu,…mais ça n’est pas fini, la déception continue…
Il me reste donc la bague support chaîne à fabriquer, une bague avec 1 Agate ! Pour réaliser le bijou, j’ai besoin de 3 choses : La pierre, le petit morceau de chaîne et une épingle en argent. OK, mais comment je fais si il me manque l’épingle en argent ? Bah je ne fais rien, je remballe tout et je maudis Chic Maker car ce coffret coûte tout de même 24,90€… C’est largement cher payé pour un affreux headband n’est-ce-pas ?
La Chic Maker était pour moi une excellente alternative pour créer mes bijoux, sans pour autant à avoir à me creuser la cervelle pour trouver de l’inspiration, pas besoin de stocker du matériel donc je gagne de la place et je gagne donc du temps en rangement, en réalisation, en inspiration etc… C’était top, mais là, c’est trop. Quoi de mieux pour Noël qu’une Box DIY de mauvaise qualité et incomplète. Je ne suis plus prête à dépenser cette somme d’argent en prenant le risque d’être autant déçue que je le suis à ce jour… Je me suis désabonnée de colère !

Ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de coup de gueule, voilà qui est chose faite ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on (ADIEU !) Chic Maker, décembre 2012

  1. Lilie
    16/12/2012 at 20 h 31 min (5 années ago)

    ahhh merci pour cet article car j’hésitais à m’y abonner! Au moins tu vas me faire économiser de l’argent 😉

    Répondre
  2. Anonymous
    19/12/2012 at 11 h 09 min (5 années ago)

    ben c’est triste quand même…moi je l’aime bien le headband. Le bracelet, j’ai qd même réussi à le faire, même si le fil est fragile. Et pour la bague, c’est un oublie, il faut leur demander et il vont d’adresser ce qu’il manque, elle est trop mimi la bague, c’est dommage…

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      19/12/2012 at 11 h 50 min (5 années ago)

      Ah oui, effectivement, c’est triste, grande est ma déception 🙂 Pour le headband, je ne trouve vraiment pas les couleurs jolies, et la babiole m’arrache les cheveux… C’est vrai que la bague est très mimi mais bon, aller réclamer une épingle je ne le ferai pas, je vais en fabriquer une de fortune lol !

      Répondre
  3. Anonymous
    20/12/2012 at 12 h 40 min (5 années ago)

    J’ai vu qu’une fille avait fait la bague juste avec la chaine, en passant la chaine dans la pierre noire, et elle a fermé la chaine en ajoutant un anneau…pourquoi pas…

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      20/12/2012 at 12 h 55 min (5 années ago)

      C’est ce que j’ai essayé également, mais moi, pas de bol, la chaine passe d’un côté du trou mais ne ressort pas !! arffffffff

      Répondre
  4. Clo
    28/12/2012 at 16 h 01 min (5 années ago)

    tout à fait d’accord avec toi concernant les couleurs du head-band, c’est pas très joyeux. Moi j’ai pris trois brins de cuir brillant noir, bcp mieux. Et enfin j’ai pu me faire un head-band à ma taille c’est à dire qui ne me sert pas la tête et remonte tout seul !! Pour la bague, moi j’ai eu deux épingles, si tu veux, je te l’envoie. Par contre c’est un vrai casse tête à monter : quand c’est nickel autour de ton doigt, tu ne peux plus l’enlever et quand tu agrandis un peu, la bague tourne autour du doigt. Quant au bracelet, j’aurais préféré un plus gros skull mais bon, les fils n’ont pas cassé. Je laisse encore un kit ou deux avant de décider si j’arrête ou pas. Biz

    Répondre
  5. Anonymous
    29/12/2012 at 15 h 46 min (5 années ago)

    Niveau matériel, tout va bien mais je ne comprends pas comment fermer le bracelet …. Vous pouvez me dire ? J’ai une boucle d’un côté et 2 fils terminés par une boule oeillet (que je n’arrive pas à mettre) de l’autre côté. merci de m’aider.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :