BEAUTY TEST – Lierac Hydra Chrono

https://i2.wp.com/static.shoppingactu.com/captures/lasdemarque/lierac.jpg?w=640
J’ai testé ce produit non pas parce que je l’ai acheté, mais parce qu’il faisait partie de la JolieBox du mois de septembre (vidéo à ce sujet ICI).
Non fana des crèmes hydratantes qui ont la vilaine habitude de me coller des boutons partout où de me rendre la peau grasse et cracra, j’avais tout misé sur notre bonne vieille crème Nivéa (un peu mais pas trop trop kô même)… 
Comme dirait l’autre, l’occasion fait le larron, et recevoir cette crème était pour moi l’occaz d’un petit beauty-test comme on les aime,…
Alors tout d’abord, quelques photos du produit et ensuite, comme d’hab, ce que la marque en dit, ce que j’en pense et mon bilan (calmemeeeeent)….

Ce qu’en dit LIERAC :  La Crème Douceur Apaisante – peaux fragilisées
La Crème Douceur Apaisante s’adresse aux peaux fragilisées : sa formule est enrichie en extrait de mauve émollient, apaisant et adoucissant, et en extrait de fleur de lin vasoprotecteur et détoxifiant. Le Complexe Végétal Reprogrammateur d’Hydratation associé à l’extrait de jacinthe d’eau multi-protecteur relancent l’hydratation de la peau aussi bien en profondeur qu’en surface et la protège au quotidien tout au long de la journée. Cette crème rose tendre, onctueuse et fondante, joue des notes vaporeuses de riz délicatement poudrées de muscs blancs et de pivoine.
Vous le trouverez par exemple ICI
J’ai aimé :
  1. Son odeur enivrante, le Parc Floral se retrouve dans ma SDB,
  2. Sa texture crémeuse, onctueuse, c’est épais, il y a de la réelle consistance,
  3. Son application ultra fastoche,
  4. le packaging : Rooooooose, je craque, il trône dans ma SDB tel un Oscar que j’aurai reçu des mains de Jared Leto !
  5. La formule anti-âge dans la composition, (hé vi j’approche la 30aine à petits pas)
  6. Réelle hydratation et peau nourrie (pour de VRAI),
  7. Sa composition : complexe végétal reprogrammateur d’hydratation (TMG + extrait de muguet) + NMF 11 %, extrait de jacinthe d’eau multi-protecteur 2,5 %, extrait de mauve 1 %, extrait defleurdelin1%.
J’ai râlé :
  1. Idéale pour les peaux très sèches, cette crème devient vite poisseuse sur une peau raisonnablement sèche ou normale (ce qui est mon cas). Pour ma part, j’ai donc la peau collante H24, comme si la crème refusait de pénétrer, c’est vraiment désagréable, j’aurai peur de faire la bise à quelqu’un de peur de rester collée sur sa joue,
  2. L’application (sans le faire exprès), sur un petit bobo m’a légèrement brûlé,… effet assez désagréable, ça piquôte un peu mais je suis une chochotte alors bon,…cela reste très subjectif…
  3. La protection de la crème est une opercule en alu, pas de semi-bouchon protecteur en plastique afin que la crème ne sèche pas ou pour que les merdouilles du quotidien ne viennent pas la polluer,… dommage… c’est un désavantage énorme me concernant.
  4. Son prix : entre 25 et 37€ pour 40ml :  que je trouve très cher …
BILAN : Cette crème comporte des avantages non négligeables: odeur, packaging, réelle hydratation,  etc, mais ne convient qu’aux peaux ultra sèches. Si comme moi vous avez une peau normale, c’est une cata, la poisse (au sens propre) est au rdv : vous collez et gluez toute la journée…  alors à bannir. Sinon, vous, qui avez la peau de croco, je vous dis GOGOGOOGOOOOOOOOOO   !!!

♥♥♥ A très vite pour de nouveaux Beauty-Tests  ♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on BEAUTY TEST – Lierac Hydra Chrono

  1. References Beauté Blog
    15/09/2011 at 19 h 17 min (6 années ago)

    super article
    pour ma part comme toi, j ai la même peau, donc cette crème je l utise en masque et ca me repulpe la peau … mais pas le compte en banque , effectivement chéro la crème !

    Répondre
  2. ArtVintageGallery
    15/09/2011 at 19 h 19 min (6 années ago)

    Oui, en masque tu as raison ! mais certainement pas en hydratation quotidienne :-S !!! Bisous !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :