Bichonnée par Shiseido : Salons Privés de la Beauté

Attention, Article Roman, si ça vous gonfle, rdv en bas d’article avec le MU final, totalement réalisé by Shiseido !

J’ai eu la chance d’avoir obtenu une place pour les salons de la Beauté Shiseido. Je ne vais pas faire durer le suspens bien longtemps, c’était Top, over Top, méga Top !

Environ 15 participantes, de tous styles – de tout âge – déjà clientes ou non de la marque, étaient présentes (dont moi bien sûr) afin de découvrir ou redécouvrir les basics de la beauté façon Shiseido : A la Japonaise, tout en douceur et légèreté !
Nous avons été superbement reçues par une partie de l’équipe Formation, Marketing et Commerciale, et également par des pros du MU et de la Cosméto Shiseido, autour de macarons, jus de fruits, croissants,… le top !
Au programme : 3 heures intensives de Shiseido !
  1. Historique de la marque
  2. Ses valeurs (Label Eco First, intervention au sein d’hôpitaux …)
  3. Bilan Beauté personnalisé
  4. Etude de nos attentes précises (une conseillère beauté pour 2 participantes)
  5. Présentation des produits qui correspondent à nos attentes
  6. Soin et Makeup réalisé par une intervenante Shiseido
J’ai découvert pas mal de trucs, et je vous le dis tout de suite, l’envie de faire surchauffer ma CB m’a traversé l’esprit longuement mais j’ai résisté ! (Pour combien de temps ? vu que je compte y retourner samedi, juste pour voir hein … O_o).
Dans les photos que je vais vous présenter, il y a des produits que je n’ai pas testé, mais comme cela pourrait convenir à vos attentes, mais pas forcément aux miennes, je vais quand même en parler rapidement,… Forcément, je serai beaucoup plus précise sur ce que l’on a appliqué sur mon visage, ça me parait logique.
Le Lieu :

3 grandes tables avec miroirs, houppettes, serviettes, pinceaux en tous genres, la « Bible Shiseido », des produits phares pour la déco, et en face de tout cela, 2 autres immenses tables remplies de produits : soins et MU, une télé pour le diapo,… ils ont pensé à tout !!

 

Phase 1 : On nettoie

Grâce à leur brosse de massage ainsi qu’à leur Fluide Mousse Nettoyant, on assainit et nettoie sa peau : douceur assurée ! Attention, la brosse nettoyante de massage n’a aucun aspect gommant, elle aide a décoller légèrement les cellules mortes, mais c’est tout : la peau est ultra douce, changement de couleur radicale et l’effet peau neuve est garanti !

(Je n’ai pas eu le temps de prendre de vraie photo, alors j’ai farfouillé sur le site de Douglas).

https://i0.wp.com/108.167.182.42/~floriane/wp-content/uploads/2012/03/8451306136316032.image_-300x300.jpg?resize=300%2C300 https://i0.wp.com/108.167.182.42/~floriane/wp-content/uploads/2012/03/8451301970996400.image_-300x300.jpg?resize=300%2C300

Phase 2 : On démaquille

Là, j’ai testé, vu que je suis arrivée maquillée comme un camion volé, fallait bien retirer tout le paquet de MU qui errait sur mon visage. Donc j’ai appliqué leur Démaquillant Instantané Yeux et Lèvres : Biphasé non gras, je ne me suis pas sentie pégueuse une seconde et je vois vraiment la différence par rapport à un GM ou Payot que j’ai l’habitude d’utiliser (sans vouloir cracher dans la soupe bien sûr!) et qui me conviennent toujours aussi bien… (surtout à mon portefeuille)

Phase 3 : On adoucit la peau

J’ai zappé cette étape, je ne sais pourquoi d’ailleurs, alors donc, j’aurai dû être sensée d’appliquer leur Lotion Équilibrante… Son rôle est d’adoucir comme son nom l’indique, d’assainir, d’hydrater et d’affiner le grain de peau. Bref, je ne l’ai pas fait !

Phase 4 : On matifie !

C’était mon objectif de la journée (en plus du MU et de cacher les ridules contour des lèvres) : tester les pouvoirs matifiants de leurs soins spécialisés dans ce domaine. J’ai donc appliqué leur Fluide Hydratant Matifiant Sans Corps Gras, et là, bah je dois dire ne pas avoir été subjuguée par son action, le nectar purifiant d’Edenens fait à mon sens) mieux son boulot. Le fluide à eu du mal à sécher et je me sentais un peu collante, et un peu gênée devant la maquilleuse qui me disait « alors, vous voyez, il est pas génial ce truc ? » – « euuuh, oui oui vraiment top ! O_o » j’ai du mal à mentir moi, va falloir que je bosse le sujet de plus près ^^. Cet effet collant a bien-sûr disparu, mais lentement…trop pour moi qui suis souvent à la bourre et donc pressée.

Phase 5 : La bouche ridée, ça c’est pwoblewme
Je matifie et comble mes ridules autour de la bouche en appliquant le soin Future Solution LX (Crème Régénérante Contour Yeux et Lèvres). Bon, je crois que je suis déjà trop fripée de la bouche pour qu’il y ait une action immédiate, mais une utilisation sur le long terme, why not ! la senteur est exquise et le pot magnifique par contre !
Phase 6 : Bouche fripée épisode 2
Encore une histoire de ride de la bouche ! J’applique le Soin Correcteur Lèvres Parfaites, un peu trop gras à mon gout à première vue, mais tout comme la crème matifiante, l’aspect collant disparait sans trop d’efforts, la texture est très épaisse, l’odeur vraiment agréable.
Phase 7 : Feuilles matifiantes
Ca marche du feu de Dieu, d’ailleurs, on peut voir qu’après tout ça, j’ai encore la peau un peu grasse, mais ces feuilles ont joué leur rôle à la perfection ! La petite pochette bleue est vraiment mimi et très classe !

 Break photo de produits en vrac !

Bref, voici ma tête après tout ce que je viens d’appliquer ! On peut remarquer que le correcteur de lèvres n’a pas encore séché, et que j’ai l’impression d’avoir la peau grasse sur la photo, en vrai non, j’ai juste pris ces clichés comme un pied et j’étais super mal exposée, avec 5 fenêtres géantes en pleine poire …  (en prime de ça, j’ai osé me coiffer tel l’As de Pique pour aller chez Shiseido, allez, Go, pour pouvez me faire la guerre lol).
 

Phase 8 : Le teint et une partie de l’oeil ! 

J’ai utilisé plein de trucs :
–   Base Perfectrice de Teint
–   Poudre Compact
–   Poudre Bronzante pour les joues, menton et front
–   Le pinceau « magique » Shiseido, biseauté, qui sert à tout et qui est une merveille à utiliser ! (je l’achète demain !)
–   Crayon Correcteur nude dans la muqueuse de l’oeil

 
 
Voici le rendu à cette étape !
 

Phase 9 (Il était temps n’est ce pas ?) :  On maquille

J’ai choisi 3 teintes de FAP crème, ils sont fantastiques, je crois qu’ils mettent une grosse claque dans la tronche aux « illusion d’ombre » de Chanel que je n’aime pas trop (ne me frappez pas siivoupléééé). Pigmentés juste comme il faut, pailletés mais pas trop, ne transfèrent absolument pas sur la paupière fixe, un bonheur pour les paupières tombantes comme les miennes !

Le mascara, je l’ai trouvé bien, mais classique… pour être vraiment vraiiiiment honnête, je préfère l’Hypnose Drama de Lancôme. De plus, vous pourrez voir sur les photos que j’ai un trou de cils (lol) qui n’arrange pas les choses… Bref, le tout en image, c’est plus simple je crois, je commence à avoir des ampoules aux doigts !

 

 
On va finir sur la bouche et le résultat final !

Voilà le résumé de 3 heures de bonheur avec Shiseido ! Je pensais que 3h ça allait être long, mais pas du tout, cet atelier était tellement génial que je n’ai pas vu le temps passer !
Et vous, Shiseido, vous en pensez quoi ? Vous êtes déjà clientes ? bientôt ? jamais ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on Bichonnée par Shiseido : Salons Privés de la Beauté

  1. YumiXiao
    23/03/2012 at 17 h 46 min (6 années ago)

    Sa m’avait l’air vraiment chouette, mais je ne suis pas vraiment branché Shiseido (ils font partis de ceux qui testent le plus sur les animaux, je sais il n’y a pas qu’eux), cependant je trouve qu’en maquillage c’est vraiment très joli !
    Tu n’a pas eu de petits cadeaux à la fin de la séance ?
    Biz bizz

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      23/03/2012 at 18 h 42 min (6 années ago)

      Hello ! zero cadeau, a la fin de l’atelier, c’était plutot direction stand pour faire péter sa CB ! 🙂 Dommage ! Gros bibis !

      Répondre
  2. exuperance60
    23/03/2012 at 18 h 27 min (6 années ago)

    Bonsoir!
    J’ai eu aussi la chance de faire un atelier Shiseïdo et j’ai adoré!!!!

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      23/03/2012 at 18 h 41 min (6 années ago)

      Coucou, ah génial ! tu as fait lequel ? celui d’octobre dernier ? Gros bisous !

      Répondre
  3. Linavi
    23/03/2012 at 20 h 01 min (6 années ago)

    Il y a 5 ans, j’utilisais le trio pureness sur le conseil d’une sephorette.
    J’avais bien aimé, mais sans plus, le fluide est trop gras pour moi et pas assez hydratant. Par contre, dans la même gamme j’ai adore le masque chauffant.
    C’est une très bonne marque, j’aime beaucoup leur liner noir avec le pinceau qui est top.

    Répondre
  4. fée-main, tricots fait main
    11/12/2012 at 12 h 36 min (5 années ago)

    coucou j’adore les fards cremes de shiseido , je les trouve faciles a manipuler et ils donnent bp d’eclat au regard !! ton MU est splendide!!
    bisessss

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :