Ce jour où j’ai ENFIN testé les vernis Nailmatic, le sens du détail

J’avais beaucoup entendu parlé de Nailmatic lors de leur lancement il y a quelques temps déjà, mais je n’avais jamais testé leurs vernis, grand regret,…si j’avais su ! Rares sont les fois ou je suis bluffée par une combinaison de belles choses dans un si petit flacon, et là, en toute franchise, c’est un gros coup de coeur pour la marque !

Ce joli petit coffret 100% Girly Geekette vient de l’Eshop Le sens du détail, vous y retrouverez bien-sûr des vernis Nailmatic, mais aussi des accessoires haut de gamme à prix vraiment abordables, je vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil car il y a des bijoux sublimes d’excellente qualité et des petites pochettes tellement mignonnes,… Et en plus (j’allais oublier, sacrilège !!), les frais de port sont gratuits avec le code HAPPY, foncez !!
Ce coffret Nailmatic est composé de 3 teintes  : Coco, June et Hedi (je vous présenterai ce dernier dans un prochain billet, je vous explique pourquoi dans la suite de l’article).
Je commence par mon coup de coeur : Coco. Je suis certaine que ce choix ne vous étonne pas, le rose et moi, c’est une longue histoire d’amour.
Coco a une texture plutôt épaisse, qui est homogène dès la première couche. Le séchage est vraiment ultra rapide, peut-être même un peu trop car si vous vous ratez sur l’application, ne pensez pas pouvoir repasser 3 ou 4 fois le pinceau sur vos ongles, le vernis aura déjà commencé à sécher. Pour ma part, c’est un vrai bon point car je déteste attendre qu’un vernis sèche, je suis une pile électrique et il est difficile de me faire tenir en place plus d’une minute, j’ai toujours un truc à ranger, une fringue à plier, un mail à écrire ou de la cuisine à préparer,… donc il faut que ça aille vite, c’est gagné ! Quant à la tenue, elle est excellente, le vernis commence doucement à s’écailler au bout du 4ème jour, bon point, je valide… Alors pour conclure sur Coco, c’est l’allié idéal des femmes pressées et c’est le rose idéal pour moi. Je précise ici que tous les vernis Nailmatic ont un pinceau XXL (génial pour recouvrir l’ongle en un passage, 3 Free (sans phtalate, toluene et formaldehyde)
June, quant à lui est un peu moins facile à dompter, mais cela reste néanmoins un bien joli orange qui tire sur le corail. La couleur orange est assez difficile à porter généralement, il faut oser, mais j’avoue que la petite pointe de corail donne un vrai sens à cette teinte !
Côté homogénéité, le vernis étant plus liquide que Coco, c’est au bout de 2 couches que votre ongle sera recouvert à 100%, et si comme moi vous avez les ongles striés et que vous n’avez pas correctement poncé et appliqué une base adaptée, il faudra 3 couches, mais sachez que même avec 3 couches de vernis et un bon sèche vite, June sèchera aussi vite que Coco, c’est très bien tout ça n’est-ce pas ? La tenue est la même que pour le vernis précédent, rien à ajouter !
Et là, vous vous dites, et Hedi ? Bah Hedi, c’est un peu la guerre entre nous, voilà voilà. Le vernis est encore plus épais que Coco, et il sèche encore plus vite (buzz l’éclair !) donc si au premier coup de pinceau vous vous ratez, oubliez… en fait, pour dire la vérité, je n’ai aucun problème pour appliquer le vernis au ventre de mon ongle, mais même avec le pinceau XXL, je n’arrive pas à atteindre correctement les bords de l’ongle, donc, oui, le résultat n’est pas tip top. Franchement, je ne vois pas d’autre solution que de le diluer (et là vous me maudissez). Donc laissez moi juste le temps de remettre la main sur mon diluant et je reviendrai dans un prochain billet pour vous présenter Hedi (dont vous pouvez apercevoir la couleur en tête de cet article !).
Voilà les filles, vous savez tout sur ma double découverte Le sens du détail et Nailmatic !
Est-ce que vous avez déjà utilisé un vernis de la marque ? Si oui, avez vous des teintes à me conseiller ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Ce jour où j’ai ENFIN testé les vernis Nailmatic, le sens du détail

    • Artvintagegallery
      11/07/2016 at 14 h 58 min (12 mois ago)

      Ils sont divins ces vernis, et surtout Top Qualité ☺️ Je les porte toujours d’ailleurs ☺️ Gros bisous !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :