(Cheveux) Je Mets le Turbo avec l’Elixir Ultime

J’ai décidé de faire un break sur ma routine cheveux actuelle (présentée il y a quelques temps en vidéo sur YT), et de me focaliser pendant les 3 semaines à venir sur la Rolls Royce capillaire nommée Kerastase

Mes cheveux en prennent un coup en ce moment, je ressens l’effet de mes dernières décolorations et j’ai les pointes qui fourchent de plus en plus… J’ai donc décidé de me rendre à l’évidence, il faut que je me bouge les miches pour retrouver un semblant d’allure de Raiponce et au plus vite,…ni une, ni deux, je file chez le coiffeur :
  1. Coloration Blond Foncé (6,23 Majirel) en y laissant quelques fines mèches blondes, afin de retrouver ma couleur naturelle et ne plus faire de décos à l’avenir,
  2. Couper les pointes (oui oui, j’ai réussi à couper 1cm, quel exploit !),
  3. Faire une entorse à ma routine actuelle en basculant pendant 1 mois sur du Kerastase.
En terme de Rolls, il y a d’autres marques que Kerastase, par exemple Daviness, BB (Bumble & Bumble), Lazartigue,… mais je connais l’effet bénéfique de Kerastase sur mes cheveux, alors je fonce, et les autres marques, on verra après (même si je sens que les 3 marques citées au dessus feront partie de ma prochaine routine !).
Avant, lorsque j’entamais une cure Kerastase, je ne voyais que par la gamme Nutritive (la orange) pour cheveux secs & abimés, mais ça, c’était avant 😉 Maintenant, je me la joue « Rituel 24 Carats », Elixir Ultime avec mon shampoing et mon masque.

Pourquoi j’ai changé de gamme ?
Parce que l‘Elixir Ultime est composé de 4 huiles (Pracaxi : résistance, Argan : protection, Camélia : brillance, Maïs : nutrition). Inutile de te dire qu’elle est ultra nourrissante, un peu plus que la gamme nutritive, mais le truc en plus, c’est qu’elle apporte de la brillance de fou, mais vraiment ! Pour faire clair, la différence me saute aux yeux… Mais cette différence comporte un petit Bémol : le prix qui n’est pas donné, voilà pourquoi je fais des cures de Kerastase courtes, mais plusieurs fois dans l’année, histoire de donner un coup d’éclat à ma touffasse plusieurs fois l’an, sans pour autant me saigner financièrement.

J’aime : 
  • Le fait d’avoir à mettre très peu de produit pour ma longueur. non, je ne suis pas une radine, mais avec Kerastase, c’est comme ça, pas la peine d’en mettre 3 tonnes pour avoir un bon résultat. Même si le prix est très cher, j’en mets beaucoup moins, et mes soins durent plus longtemps,
  • Combiner le masque avec une goutte d’huile nutritive et laisser poser sur ma tête pour un résultat spectaculaire,
  • L’exceptionnelle douceur des cheveux après les avoir lavés… Certes, je suis entièrement satisfaite de mes dernière routines, mais ne comparons pas la mousse de canard avec du foie gras… La douceur Kerastase ne se retrouve que chez Kerastase.
  • Les écailles de mes cheveux se sont refermées, et mes pointes en bien meilleure santé (nullement du au fait que j’ai coupé 1cm!), elles brillent, ne cassent plus,
  • La brillance de fou comme je l’ai dit plus haut,
  • La légèreté de mes cheveux, ils sont souples, tellement souples que j’ai l’impression d’être chauve, aucun effet de gras, ni de lourdeur,… cheveux = soie !
  • Le parfum fleuri est à tomber ! Il est juste parfait et pas entêtant pour un sou.
  • Le packaging est vraiment classe, du luxe en veux tu en voilà !
Je râle :
  • Le prix, qui fait juste mal à la tête au moment de payer la note…  un peu plus de 20€ le shampooing et 40€ le masque (ça fait mal à la tête hein !)…
Bref, je suis en pleine cure choc, et dès mon 1er shampoing, je sens la différence (mon portefeuille aussi !)… j’espère que toi aussi tu verras le changement dans mes prochaines photos et vidéos !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on (Cheveux) Je Mets le Turbo avec l’Elixir Ultime

  1. Toutes bÔtés!
    06/12/2012 at 16 h 56 min (5 années ago)

    Beh voilà un truc que je veux sous le sapin le 25 tèh! Bravo Flo! Bravo! ^^

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      06/12/2012 at 18 h 35 min (5 années ago)

      Ahh vouiii pour ta touffassatrasse c’est juste parfait ça :-))))) héhééééé Biyouux

      Répondre
    • Anonymous
      06/12/2012 at 19 h 43 min (5 années ago)

      Coucou ma belle je te suis depuis quelques temps sur youtube tu as des cheveux à tomber je rêverais avoir les même lol!Je suis actuellement en cure pour mes cheveux aussi, donc le lisseur je m’en sers plus depuis 1 bon mois et je vois la différence deja pris 2cm génial! Bref je m’étale pas sur ma vie capillaire je voulais juste savoir ou je pouvais me procurer ta cure elixir kerastase car malgres son prix je pense que le Pere Noel pensera a moi! Merci de ta réponse!

      Répondre
  2. FestiOngles Sabrina
    07/12/2012 at 0 h 47 min (5 années ago)

    C’est très tentant^^
    Je penses que nos cheveux méritent bien cet investissement de temps en temps dans l’année vu la souffrance qu’ils endurent!! hihihihi

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      09/12/2012 at 13 h 21 min (5 années ago)

      Oui, c’est exactement ça, moi je fonctionne par cure choc histoire de ne pas me ruiner à l’année, ça coute tellement cher tout ca, mis tellement efficace 🙂 Bisous !

      Répondre
    • ArtVintageGallery
      09/12/2012 at 13 h 22 min (5 années ago)

      Non, pas du tout, ça les nourrit et les fait briller tout en les rendant extrêmement doux. En meme temps, un cheveux soigné poussera mieux et plus vite 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :