#Cheveux – Shu Uemura, Moisture Velvet (cheveux secs)

Récemment, sur le blog, je vous parlais d’une routine cheveux by Shu Uemura (Color Lustre) que je trouvais absolument fantastique puisque rarement, mes cheveux ont été aussi doux et brillants, sauf que cette routine est plus adaptée aux cheveux colorés, en besoin de brillance. Cette fois-ci, j’ai testé une routine 100% adaptée à mes besoins (je l’avais rapidement présentée en vidéo), car j’ai les cheveux ultra secs et très ternes, surtout depuis que je suis enceinte : cette gamme s’appelle Moisture Velvet, de Shu Uemura.

SHU UEMURA - MOISTURE VELVET

SHU UEMURA – MOISTURE VELVET

La gamme est composée de 3 produits :

– Un shampooing

– Un masque

– Un démêlant

SHU UEMURA - MOISTURE VELVET

Cette routine, enrichie en huile de camélia, est spécialement conçue pour les cheveux vraiment secs, en manque d’hydratation, elle régule la sécheresse des longueurs, c’est une gamme terriblement intelligente, et à mon sens, c’est le TOP de l’année (en routine à la maison, je ne parle pas ici de soin en salon, il ne faut pas faire d’amalgame).

SHU UEMURA - MOISTURE VELVET

Lors des matins pressés ou il faut absolument se laver les cheveux, le shampooing se suffit à lui-même, pas besoin d’appliquer de masque ou démêlant, car dès l’application et friction, les cheveux sont doux et démêlés en un temps record, je suis assez bluffée par la rapidité de l’effet douceur, les cheveux sont légers, surtout très doux, et lors du brossage post-douche, pas de noeud à l’horizon.

SHU UEMURA - MOISTURE VELVET

Je vous conseille néanmoins, au maximum, de combiner votre shampoing avec le masque ou le démêlant qui accentuent le côté douceur et hydratation sur du long terme. Alternez un coup le démêlant (qui agit aussi vite que l’éclair), et un coup le masque (que vous laisserez poser au moins 3 minutes).

Les soins sont légers, n’alourdissent pas les cheveux (c’est un problème souvent rencontré lorsqu’on utilise des produits très riches), et gros point positif : les cheveux ne regraissent pas vite !

SHU UEMURA - MOISTURE VELVET

VERDICT

Vous l’aurez compris, c’est un top, d’ailleurs, c’est finalement assez problématique (ironie), puisque lorsqu’on se lance dans cette gamme, tous les autres produits que l’on peut tester après rivalisent avec grande difficulté, c’est vraiment le luxe du luxe pour les cheveux, mais c’est un investissement qu’il ne faut pas négliger, car à mon sens, la beauté ne passe pas que par la case make up, mais également par la beauté des cheveux !

SHU UEMURA - MOISTURE VELVET

Je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que le prix de cette gamme est un peu élevé, mais finalement, pas tant que ça puisque les produits achetés en salon sont vendus à peu près à des tarifs identiques.

Vous retrouverez cette gamme directement en salon de coiffure, mais également sur internet, par exemple sur le site de Coiffstore, qui vend le pack de 3 produits à 136,80€ au lieu de 144€.

Belle journée les beauties, n’oubliez pas de bien soigner vos cheveux cet été et de les protéger contre les rayons du soleil !

Je vous embrasse

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments on #Cheveux – Shu Uemura, Moisture Velvet (cheveux secs)

  1. Ras Shiloh
    30/06/2015 at 10 h 29 min (2 années ago)

    Argh… Ça donne vraiment envie d’essayer ! Mais ce ne sera pas pour ce mois-ci (achat de la poussette de baby girl et de sa chambre, plus de budget ! Snif, snif … ^^).
    Je vais aller sur le site jeter un œil pour voir quel gamme est adaptée à la problématique.

    Répondre
    • Ras Shiloh
      30/06/2015 at 10 h 30 min (2 années ago)

      A ma problématique*
      (Cheveux secs, cassants et sans volume)
      Bisous bisous <3

      Répondre
    • artvintagegallery
      30/06/2015 at 11 h 54 min (2 années ago)

      Effectivement, je connais le prix des poussettes, et c’est la priorité 🙂 Nous, on a opté pour le trip Chicco Next je sais plus quoi, un super combiné… mais ça coute un bras ! Je comprends que pour la routine cheveux, ce sera pour plus tard lol ! Mais jette un oeil aux différentes gammes, et vraiment, teste lorsque tu auras un petit budget de côté, promis juré, ca va révolutionner ta routine cheveux 🙂 Gros bisous !!

      Répondre
      • Ras Shiloh
        30/06/2015 at 14 h 15 min (2 années ago)

        Idem ! Nous c’est la trio peg perego, je sais plus quelle gamme non plus. Elle est top aussi avec nacelle, cosy et tout le reste, mais punaise, elle a fait mal à ma CB ! ^^
        Je pense que je testerais les produits de Shu Uemura, post accouchement, quand mes cheveux seront désastreux (si c’est possible qu’ils soient pire que maintenant …).
        Je te dirais ce que j’en pense !
        Bisous <3

        Répondre
  2. Larry Cow Ver
    30/06/2015 at 12 h 24 min (2 années ago)

    J’ai la même nature de cheveux que toi et la gamme est tentante

    Répondre
    • artvintagegallery
      30/06/2015 at 13 h 18 min (2 années ago)

      Ah effectivement, si tu as la même nature de cheveux que moi, c’est LA routine idéale 🙂 Gros bisous !

      Répondre
  3. Bento
    30/06/2015 at 13 h 08 min (2 années ago)

    J’ai découvert cette gamme avec toi, et j’ai hâté de l’essayer.
    Félicitations pour le bébé ❤️

    Répondre
    • artvintagegallery
      30/06/2015 at 13 h 17 min (2 années ago)

      Merci 😉 Tu me donneras ton avis lorsque tu auras testé les produits ? Gros bisous ! ❤️❤️❤️

      Répondre
  4. corinne
    30/06/2015 at 13 h 43 min (2 années ago)

    Et niveau compo c est comment ? Chimique ?

    Répondre
    • artvintagegallery
      30/06/2015 at 13 h 49 min (2 années ago)

      Coucou Corinne, oui, la compo est chimique, comme la quasi totalité des soins que l’on retrouve en salon… Je ne suis pas accroc au naturel pour les produits capillaires… Belle journée !

      Répondre
  5. PopsDanse
    30/06/2015 at 20 h 17 min (2 années ago)

    Coucou,

    j’ai les cheveux hyper secs aussi mais le prix m’a refroidie. Pas pour mon porte-monnaie malheureusement.
    J’espère que tu vas bien. Gros bisous !

    Pops.

    Répondre
    • artvintagegallery
      30/06/2015 at 22 h 26 min (2 années ago)

      Coucou Pops, j’avoue que la « cure » coûte un bras, mais franchement, je tiens tellement à mon capital cheveux que j’investis quand même, mais je comprends aussi que cela puisse être over hors budget pour beaucoup de personnes 🙂 Sinon, tout va bien 🙂 Je me suis trompée ce matin, j’ai bu 3 café au lieu de 3 décas, je te raconte pas dans quel état d’énervement j’étais : intenable LOL ! et toi, comment ca va ?? Gros bisous !

      Répondre
      • PopsDanse
        01/07/2015 at 12 h 24 min (2 années ago)

        Je comprends très bien ce que tu veux dire, personnellement il en va de même pour ma peau, malheureusement très abîmée (surtout par les hormones pendant et après grossesse) et c’est là que j’investis vraiment. On ne peut pas mener tous les combats…!
        Du coup mes cheveux très secs, j’aimerais beaucoup les couper un peu, faire quelque chose de joli, sauf que depuis quelques temps c’est chignon obligatoire ! Une petite mèche qui dépasse et bébé essaie de l’attraper, même en mangeant, et même si tout est bien plaquer, elle va les empoigner et tire dessus la chipie ! La douceur incarnée ! lol ! J’imagine que tous les bébés font ça, c’est rigolo, ça pendouille, c’est facile à chopper…
        Oulà oulà tu devais être une pile électrique, j’espère que bébé n’a pas trop fait la java toute la journée elle aussi !
        Ça va aussi, je te remercie. Je réfléchis toujours pour me relancer dans un blog, ça fait son chemin…
        Gros bisous !!

        Répondre
        • artvintagegallery
          01/07/2015 at 12 h 35 min (2 années ago)

          Ahhh tu me donnes trop envie quand je lis « bébé tire la mèche de cheveux », j’ai hâte hâte hâte… Bébé à fait la java TOUTE LA NUIT, jusque 4h du matin, d’ailleurs, j’ai eu vraiment mal au ventre, désolée, je rentre dans les détails, mais ça me faisait (et ça me fait encore aujourd’hui…) des coups d’électricité juste au dessus du pubis, j’ai un peu peur, c’est la première fois que ça me fait ça depuis mon début de grossesse. En plus, des douleurs de chaque côté du ventre (bien sur les côtés)… et bébé qui me file des coups de pieds… du coup, je ne sais pas si c’est les mouvements du bébé qui me font ça ou si j’ai des douleurs anormales,… franchement, je stresse….Pops, OUVRE TON BLOG, tu vas kiffer ! Gros bisous

          Répondre
          • PopsDanse
            01/07/2015 at 13 h 34 min (2 années ago)

            Il me semble que ce genre de douleurs m’arrivait, je crois que c’est également des coups de bébé. Essaie de bien te reposer aujourd’hui et d’observer attentivement dans quel contexte tu as ces douleurs. Je me souviens m’être également demandée si c’était normal, et j’avais découvert que les coups d’un bébé dans le ventre ne sont pas tous mignons, certains sont douloureux. Si tu as un doute, vas consulter, il vaut mieux être trop prudente que pas assez. Bon courage ! Gros bisous !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :