Chhhhuuuut, Maman se détend…

Détente : mot inconnu au bataillon depuis plus de 3 mois… Depuis l’arrivée de Margoulette, mon temps se partage entre elle, chéri, les chats, Beauté Futée qui est en pleine refonte, le rangement de maison, le nettoyage de biberons et le changement de couches,… sympa n’est-ce pas ?

Si vous avez un enfant, je suppose que vous voyez tout à fait de quoi je parle : le manque de temps, la course contre la montre et la fatigue qui prend du terrain.

Malgré mon planning de ministre, j’arrive quand même à faire en sorte d’être à peu près présentable tous les jours : je me coiffe (vite fait), je me maquille un peu, et je fais un effort sur mes tenues vestimentaires (même si je préfère quand même flâner en pyjama avec mon smoky de la veille qui a dégouliné pendant la nuit…). En revanche, cela faisait des lustres que je ne m’étais pas détendue ailleurs que chez moi, et croyez-moi, quand vous sortez de la maison pour aller faire des soins en extérieur, la détente prend un tout autre sens : c’est relaxant, défatiguant, et ça permet surtout de revenir beaucoup plus en forme à la maison.

Alors je me suis prise en main (c’est le cas de le dire), et je suis allée me faire bichonner chez NAILSPARIS, un magnifique institut de beauté/SPA qui se situe au 59 rue Mozart dans le 16ème arrondissement de Paris.

IMG_0326

Au début, je me suis sentie un peu coupable de partir de la maison en laissant papa et Margoulette tous seuls, mais une fois que j’ai mis un pied dans l’institut, je me suis sentie fraîche, et finalement, ça fait du bien de penser à soi et à rien d’autre le temps d’une manucure…

alt-NAILSPARIS-MOZART-2015-1

L’institut de 40m2 en duplex se divise en 2 parties, au rez-de-chaussée, l’espace beauté des pieds et des mains, et au sous sol, l’espace massages. La décoration est tout simplement magnifique,  la petite touche asiatique met tout de suite dans le bain ! Les boiseries, les fleurs, les luminaires, les magnifiques canapés et vasques rendent l’atmosphère paisible et chaleureuse.

alt-nailsparis

Le service quant à lui est excellent, j’ai été prise en main dès mon arrivée : on a soigneusement posé ma veste dans une penderie, on m’a proposé quelque chose à boire, et on s’est immédiatement occupé de moi, je n’ai pas eu à attendre, c’était parfait ! Le personnel est professionnel, la salle de manucure est silencieuse, malgré le grand nombre de clientes présentes en même temps que moi.

alt-NAILSPARIS-MOZART-2015-7 alt-nailsparis5 (1 sur 1)

C’est également le temple des vernis OPI et Essie, il y en a partout, la vernithèque ferait baver plus d’une NPA !

NAILSPARIS-MOZART-2015-15 NAILSPARIS-MOZART-2015-15

Après des soins et un massage des mains ultra relaxant, j’ai choisi la pose d’un vernis OPI pourpre (j’ai malheureusement oublié de prendre la référence, j’étais tellement zen !). Le séchage se passe autour de la table d’accueil, ou des séchoirs à ongles sont incrustés dans le mobilier (pratique et judicieux !). Je me suis installée, et là, c’était le paradis, puisque j’ai été massée pendant plus de 20 minutes : dos, cou, tête… rien que d’y repenser, j’ai envie d’y retourner. J’ai d’ailleurs failli m’endormir sur ma chaise, c’était merveilleux ! La détente, la VRAIE !

alt-NAILSPARIS-MOZART-2015-7 alt-NAILSPARIS-MOZART-2015-2

Le départ fut finalement douloureux, j’y serai bien restée encore quelques heures 🙂 Mais j’étais parfaitement requinquée pour aller m’occuper de ma petite famille qui m’attendait sagement à la maison.

alt-nailsparis7 (1 sur 1) IMG_0317

Les filles, pensez à prendre de temps en temps du bon temps pour vous, et rien que pour vous. Ça permet d’oublier le temps d’un soin les petits tracas du quotidien, de ne penser à rien, et vous revenez encore plus en forme !

alt-nailsparis (1 sur 1)

NAILSPARIS, 59 avenue Mozart 75016 Paris – 01 42 24 60 03

NAILSPARIS, 80 rue Vaugirard 75006 Paris – 01 43 25 07 72
info@nailsparis.fr

IMG_0311

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments on Chhhhuuuut, Maman se détend…

  1. lequotidiendunefille
    25/11/2015 at 12 h 41 min (2 années ago)

    Oh mais le lieu est super ! Pour ma maman, j’aimerais bien lui offrir un petit moment de détente ! 🙂
    ps: Je voudrais bien avoir tes ongles 😮 ♥

    Répondre
    • artvintagegallery
      25/11/2015 at 13 h 29 min (2 années ago)

      Ah oui je suis sûre que ça lui ferait plaisir 🙂 j’ai mis des photos de mes ongles dans l’article. Ils m’ont parfaitement retiré les cuticules, pas un bobo, j’ai les mains trop belles je suis hyper contente ☺️ Gros bisous !

      Répondre
  2. annso r
    25/11/2015 at 12 h 55 min (2 années ago)

    Coucou!!!
    J’espère que tout le monde va bien!
    J’arrive à sortir un peu de chez moi mais pas encore pour me détendre. Ça viendra 😉
    Je me souviens de la première soirée où mon mari m’a jeté hors de la maison pour me changer les idées, ça n’a pas du tout marché, un vrai désastre! Mais maintenant quand je sors, je suis + détendue mais j’ai quand même bien hâte de rentrer. Peut être un jour j’irai me détendre au spa à 5min de chez moi!
    Tu as tellement raison, si les journées pouvaient durer 36h, peut être qu’on aurait le temps de dormir un peu, lol!
    Plein de bisous!!!

    Répondre
    • artvintagegallery
      25/11/2015 at 13 h 32 min (2 années ago)

      Ma belle AnneSo, il faut absolument que tu prennes du temps pour toi et pour te reposer. Franchement, tu passes une heure sans ton bébé et tu reviens hyper fraîche et en forme, d’attaque pour reprendre le petit quotidien. Surtout si tu as un spa juste à côté de chez toi, profites-en !! Tu vas voir ça va te détendre et te vider l’esprit. Moi j’ai culpabilisé quand je suis partie, et au final, je n’ai qu’une envie, y retourner ! Nous tout va bien à la maison, on va aller à la PMI pour la première fois cet aprèm 🙂 plein de bisous ❤️❤️❤️

      Répondre
  3. louloute
    25/11/2015 at 13 h 02 min (2 années ago)

    Cet endroit est magnifique …je suis maman de deux enfants et c est vrai qu on peut être très vite débordé. ..

    Répondre
    • artvintagegallery
      25/11/2015 at 13 h 33 min (2 années ago)

      Oui le lieu est splendide ! 2 enfants, ah oui tu dois être sur les rotules. Moi aussi, rien qu’avec un bébé je suis complètement HS, je n’imagine même pas avec 2 !! C’est dur d’être maman ☺️☺️

      Répondre
  4. lady heavenly
    25/11/2015 at 14 h 00 min (2 années ago)

    Un petit moment cocooning bien mérité ! Plein de bisous !

    Répondre
  5. vanessa
    25/11/2015 at 14 h 04 min (2 années ago)

    je crois que le burn-out guette toutes les mamans qui ne prennent pas de temps pr elles. En prenant du temps pour elles il ne faut pas qu’elles culpabilisent parcequ’au final c’est du temps où on est bcp plus agréables et en forme pour aller plus loin … Maman de 2 loulous ( essaie bébé 3 ) et assistante maternelle ( autant dire que j’ai 5 enfants +1 ( chéri) ) à la maison et c’est primordial de se préserver. Je trouve super le fait que tu inclus des astuces beauté et conseils pour les mamans ca touche, je te suivais avant et maintenant et je pense que je continuerai, j’adore ce que tu fais meme si je te suis en catimini 😉 continue !!! Et félicitations pour ta mar »chou »lette 🙂

    Répondre
  6. mabulledepensees
    25/11/2015 at 19 h 44 min (2 années ago)

    Ha la la il faut profiter de ces moments de détente lol!!! Deux mois après la naissance du mien mon homme m’avait offert deux heures dans un spa avec lui, qu’est ce que c’était bon!!!! Depuis on a plus eu trop le temps, et j’avoue qu’en ce moment c’est dur dur avec la fatigue qui prend le dessus!!!!!

    Pleins de gros bisous et des encore plus gros à Margoulette!!!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    Répondre
  7. PopsDanse
    25/11/2015 at 23 h 33 min (2 années ago)

    Huuummm ça fait rê-ver !
    J’ai lu ton article au travail pendant une petite pause et j’avais juste envie de m’évader ! Je suis complètement d’accord avec toi. Je ne culpabilise pas de laisser ma fille pour prendre du temps pour moi régulièrement, parce que si je suis bien, je suis ensuite beaucoup plus dispo pour elle, et nous passons des moments de bien meilleure qualité même si la quantité varie.
    Prends soin de toi, de vous.
    Plein de bisous !!

    Pops.

    Répondre
  8. Luthi
    26/11/2015 at 21 h 40 min (2 années ago)

    Super cet endroit! Je me suis souviens, qu’après la naissance de mon petit bout, des amis m’avaient offert une heure de détente dans un institut. Bon, j’y suis allée il y a un mois maintenant (soit quasi un an après la naissance de bébé, mais j’y suis allée lol) et c’était super!
    Des bisous à vous!

    Répondre
  9. Pessin
    22/12/2015 at 19 h 34 min (2 années ago)

    C’est mon salon, un service au top. Une panoplie de couleurs super et des esthéticiennes à l’heure. Et les prix sont très très correctes et la preuve en est c’est toujours pleins et privilégié les prises de rendez vous !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :