Comment se défoncer les pieds en 1h30 Top Chrono : Shiny Foot Super Peeling Liquid, TONY MOLY

Oui, ce titre est long. Oui,… ce titre n’annonce pas une bonne nouvelle. Oui, comme vous l’aurez deviné, je vais me plaindre, râler et vous narrer l’expérience désastreuse de mon peeling de pieds.

Lors de ma dernière vidéo sur youtube, je vous présentais différents produits coréens achetés chez Queens House, un magasin de cosmétiques coréens- japonais, situé à Belleville (Paris). Je ne suis pas une pro des produits asiatiques, mais ils attirent beaucoup mon attention, avec leurs packagings tous mignons et leurs prix plutôt abordables.

Voici ma vidéo pour celles qui ne l’ont pas encore vue
Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment j’ai perdu un temps fou, et comment je me suis bousillé les pieds avec un peeling Tony Moly : le Shiny Foot Super Peeling Liquid.

J’aime la marque Tony Moly, d’ailleurs, je vous prépare d’autres articles sur des produits que j’ai adoré… mais LA, non, ça ne va pas du tout, et quand ça ne va pas DU TOUT, il faut aussi en parler.

J’avais vraiment envie de tenter ce peeling des pieds, qui est ultra à la mode en Asie,… lorsque je suis tombée nez à nez avec le Shiny Foot Super Peeling Liquid de Tony Moly, qui promet d’éliminer toutes les cellules mortes de la peau des pieds, et de laisser une peau archi douce. Ce peeling est aussi censé jouer un rôle anti-odeur, dont je n’ai pas besoin car par chance je ne suis pas quelqu’un qui sent mauvais des pieds. Donc j’ai essentiellement acheté ce produit pour me débarrasser de mes peaux mortes, en espérant peut être aussi de me séparer de la petite corne qui persiste sur les talons et au niveau des « coussinets ».
La boite contient :
– Un paire de chaussettes en plastique (avec doublage tissé à l’intérieur afin que le pied ne soit pas en contact avec le pastique)
– 2 sachets de peeling liquide en forme de pieds, dose unique (un sachet par pied, très pratique pour mettre une quantité égale de produit dans chaque chaussette)
– une crème nourrissante à appliquer une fois le peeling rincé.

Impossible d’obtenir la liste totale des composants de ce produit, mais je sais qu’il contient des acides de fruits (AHA, BHA), de la poudre de charbon (contre les mauvaises odeurs) et des extraits de lavande.
Le mode d’emploi :
– mettre les pieds dans les chaussettes
– verser un sachet de peeling dans chaque chaussette
– fermer la chaussette et la rabattre sur le pied avec le petit morceau de scotch intégré, afin que le produit soit correctement en contact avec le pied
– patienter 1h ou idéalement 1h30
– rincer
– appliquer la crème

Après avoir mis les chaussettes en plastique, j’ai ouvert un sachet de peeling liquide, et là, ARF, une odeur d’alcool, de détergent immonde, un truc ultra chimique qui m’a fait me poser la question : je le fais ou pas ? Quels risques je prends ?… et puis j’ai arrêté de réfléchir et j’ai versé le produit…

SAUF QUE : ce que je ne savais pas, c’est que j’avais une micro coupure sous la plante des pieds, tellement petite qu’elle était quasiment invisible à l’oeil nu, vous devez bien vous imaginer la suite : une brûlure insupportable sous le pied, limite ça me portait au coeur tellement j’avais mal… J’ai résisté quelques minutes, puis la douleur s’est minimisée, et j’ai commencé à poireauter pendant 1h30. De temps en temps, la brûlure reprenait, je serrais les dents et tentais de tenir bon (vous allez penser que je suis maso, et vous avez peut être raison, mais je voulais vraiment voir si ce peeling valait le coup ou non…).

J’ai craqué et rincé au bout d’1h20 car le temps me paraissait interminable. SAUF QUE, deuxième soucis, lorsque j’ai voulu me rincer les pieds, le simple contact de l’eau a été insupportable, une sensation de brûlure chaude, ou brulure froide, je ne sais pas trop en fait, mais tout ce que je sais, c’est que j’ai eu vraiment mal, au simple contact de l’eau, mes orteils me piquaient…, vous vous rendez compte ? J’ai tenté l’eau froide : insupportable, j’ai tenté l’eau chaude : insupportable aussi, j’ai tenté l’eau tiède : pareil ! J’ai quand même réussi, encore une fois en serrant les dents,  à me rincer les pieds.

Pour continuer, je précise que mon pied sans coupure à souffert pendant 3 jours d’affilé, lorsque je le passais sous l’eau. Sympa les douches hein !!

Et les résultats ?
Bah pour faire simple et rapide, AUCUN résultat… même au bout d’une semaine. La peau est censée se détacher des pieds au bout de 3 à 6 jours, façon lambeaux de peau morte,… mais moi, rien de rien de rien de rien… effet zéro, résultat zéro, toute cette douleur pour rien, quelle déception !

Voilà la petite histoire de pieds qui m’a bien fait souffrir.

Si vous avez quand même envie de vous lancer dans cette aventure peelinguesque, vous pouvez vous procurer le produit ICI

Vous l’aurez compris, un test que je ne suis pas prête de renouveler demain, maintenant, je vais plutôt tester des crèmes, c’est moins douloureux 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Comment se défoncer les pieds en 1h30 Top Chrono : Shiny Foot Super Peeling Liquid, TONY MOLY

  1. cartolinabeautysta
    22/12/2014 at 20 h 34 min (3 années ago)

    Oh ma pauvre !!! les boules !
    Moi j’ai testé les Baby Foot qui avaient été nominées aux Victoires de la Beauté et je n’ai eu aucun souci.
    J’en suis plus que ravie !
    Si jamais tu as envie de retenter l’expérience 😉
    (mais bon, je connais le proverbe : chat échaudé craint l’eau froide 😉 )
    Bisous

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      23/12/2014 at 18 h 10 min (3 années ago)

      Coucou ma belle, bah autant te dire que pour le moment, je suis vaccinée, j’ai tellement eu mal !!! Je vais attendre un peu et je retenterai l »expérience avec les Baby Foot (je suis maso jusqu’au bout ahahahah !!). Alors il parait que la corne etc ca revient au bout de 15 petits jours, c’est vrai ? Plein de bisous !!

      Répondre
  2. Mélissa MeilyBeauty
    23/12/2014 at 16 h 02 min (3 années ago)

    Ow, tu as subi un parcours de combattant !
    Heureusement que ce produit est en format unidose. Je pense que les effets indésirables sont dû à la composition qui ne me semble pas très saine !
    Effectivement j’avais vu ta vidéo Haul, et lorsque j’avais vu ce peeling pour les pieds, je m’étais dis que c’était une bonne idée le principe du peeling ! Du coup j’attendais ta revue pour en savoir davantage.
    En tout cas l’essentiel maintenant c’est que tes pieds se portent bien 🙂
    Bisous.

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      23/12/2014 at 18 h 12 min (3 années ago)

      Coucou Mélissa, effectivement, quelle histoire, moi qui m’attendais à avoir les pieds tous doux, je me retrouve avec tous ces soucis ! heureusement, ca y est, mes pieds ne sont plus douloureux au contact de l’eau, mais franchement, j’ai bien jonglé ! la composition est difficilement trouvable sur internet, il doit y avoir des trucs louches la dedans, c’est sûr, que cela me serve de leçon lol ! Gros bisous !!

      Répondre
  3. Mylee Beauté
    23/12/2014 at 21 h 47 min (3 années ago)

    Eh bah dit donc … quelle première expérience : le truc qui peut te dégoûter. Jsp que ça va mieux … Pour ma part, j’ai testé les baby foot de Holika Holika qui ont assez bien fonctionné. Sur le paquet que j’ai acheté sur le site mabbcrème.fr et j’ai apprécié avoir les consignes en Français. J’avais aussi cette forte odeur d’alcool … et je ne l’ai pas laissé 1h30 comme indiqué mais 45mn/1h j’avais hyper peur qd même et qd j’ai retiré et j’ai vu que mes pieds avaient tt bu je me suis dit bah tant pis c’est trop tard 😉😄.
    Des bisous,

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      24/12/2014 at 18 h 03 min (3 années ago)

      Coucou la miss, oui, déjà, rien que le fait d’avoir les vraies consignes en français, c’est déjà mieux 🙂 Tu es la 2eme personne à me parler de ce produit, je pense que je vais tenter, mais je vais juste laisser passer un peu de temps, j’ai trop peur maintenant !! Les pieds vont mieux, je ne vais pas les re-martyriser tout de suite 😉 Gros bisous !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :