Cosmétique ludique (et ECOCERT) chez Syllepse !

Un Masque qui exfolie, avec une texture huileuse qui se transforme en lait au contact de l’eau….. Ca vous épate n’est-ce-pas ? Et si EN PLUS je vous dis que c’est certifié Ecocert…On fait la danse de la joie ? 

Je parle de la Marque Syllepse, découverte il y a quelques semaines. 
Ce nom vous dit quelque chose ?
La marque m’a fait parvenir 2 produits et quelques échantillons, j’avoue n’avoir testé que les full size pour le moment, j’ai un peu de mal avec les beauty tests sur des miniatures (c’est psychologique ahah).
Rapidement, Syllepse, c’est qui, quoi ? 
Syllepse a été crée par Audrey, Cosméticienne de métier. Elle souhaite offrir à sa clientèle internationale de nouveaux produits qui puissent répondre aux exigences et spécificités de chaque teint. Tous les produits Syllepse sont fabriqués en France et certifiés ECOCERT.

Maintenant, parlons des 2 produits que j’ai testé :
Le Masque Gommant 37* – 50ml, 34€
Mon coup de coeur ! Un produit 2 en 1 vraiment efficace. Il faut dans un premier temps répartir le produit sur le visage en couche plutôt épaisse et laisser poser 10 minutes (d’où l’appellation masque), il faut ensuite gommer le visage avec ce même produit (composé de poudre de riz, d’extrait de myrtille, de canne à sucre, orange, citron + cocktail détonnant d’huiles nutritives et d’eaux apaisantes), puis rincer à l’eau tiède… le produit, qui au départ avait une texture huileuse, se transforme ensuite en lait d’une extrême douceur.
Ce masque gommant laisse une peau propre, hydratée, matifiée et un teint unifié (et ça sent bon bon bon), j’adore ! Comme je l’ai dit plus haut, c’est un vrai coup de coeur.

Le Serum Teint Clair 18* – 15ml, 28€
Il peut s’utiliser seul ou avec la crème cosmopolite de la même marque, il a pour but d’unifier la peau, de diminuer les rougeurs, de rééquilibrer le PH cutané et de donner un vrai coup d’éclat aux peaux ternes.
Le Serum teint clair à une texture huileuse, il faut donc mettre très peu de produit sur le visage, afin de ne pas se retrouver grasse comme un jambon. Pour ma part, j’ai la peau mixte, donc ce serum ne sèche jamais, il faut impérativement que je poudre à la suite et que je poursuivre ma routine beauté, mais je ne remets pas en question son efficacité, c’est vrai que ma peau est unifiée et moins terne, Mais je pense que le sérum teint mat aurait été plus approprié à mon type de peau.
Il existe aussi les sérums pour teint foncé, teint asiatique, teint mat.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Cosmétique ludique (et ECOCERT) chez Syllepse !

  1. lola rennes
    14/11/2014 at 11 h 23 min (3 années ago)

    tiens cet article m’intéresse beaucoup, je file voir le site internet 🙂 merci pour la découverte
    bonne journée

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      14/11/2014 at 11 h 41 min (3 années ago)

      J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂 Belle journée !

      Répondre
  2. Maêva Martin
    14/11/2014 at 13 h 29 min (3 années ago)

    Oh j’ai fais un article hier sur cette marque 😀 Le gommage est fabuleux ♥

    Répondre
  3. ArtVintageGallery
    14/11/2014 at 13 h 50 min (3 années ago)

    Ah bon ! Quel est le lien vers ton blog, j’ai envie d’y jeter un oeil 🙂 Le gommage est WAHOUUUUUUUUU !!!! Bisous !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :