#DIY : Sélection des meilleurs DIY pour annoncer sa grossesse

L’annonce de la grossesse est une étape importante lorsque l’on va devenir parents, certains impatients comme moi n’attendent pas la fin des 3 mois pour l’annoncer à l’entourage proche, et d’autres, par sécurité, ou superstition, ou par choix tout simplement préfèrent attendre les 13 semaines de grossesse pour officialiser ce bel événement.

alt-DIY comment annoncer sa grossesse

Comme vous le savez sûrement, je n’ai pas eu l’opportunité de faire le coup du café grand mère à ma famille, ou la totote (ou les chaussons de bébé) dans la petite boîte surprise, j’ai du leur annoncer immédiatement ma grossesse parce que mon médecin pensait à l’origine que j’avais une infection aux reins (vive les médecins !!), et mes parents attendaient avec inquiétude, tout comme moi, les résultats de mes examens. Bref, tout est bien qui finit bien, alors aujourd’hui, je vous propose quelques DIY super sympatoches que j’ai trouvé sur le net, afin d’annoncer de façon originale votre grossesse à vos proches…

1/ L’œuf surprise

C’est vraiment très simple à réaliser, et vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel :

  • 1 oeuf
  • 1 aiguille
  • de la peinture acrylique
  • 1 bout de papier
  • 1 stylo
  • 1 jolie boite (ou un joli petit carton si vous souhaitez l’envoyer par la poste)

1 : Trouez l’oeuf aux 2 extrémités à l’aide d’une aiguille, et souffler dans un des trous pour vider complètement l’oeuf

2 : utilisez une aiguille à tricoter (ou autre ustensile plus épais qu’une aiguille) pour agrandir un des trous

3 : Peignez votre oeuf à votre guise à l’aide de la peinture acrylique (pour être originale bleu pour un garçon et rose pour une fille)

4 : rédigez un petit mot doux sur une petite bande de papier, et venez glisser ce petit mot dans le trou le plus large de l’oeuf

Voilà, votre DIY est terminé, c’est simple, rapide, et croyez-moi, cela fera tout son effet !

annoncer sa grossesse1Crédit photo : https://happycountdown.wordpress.com

2/ Le Ballon

Plus simple, ça n’existe pas ! Il vous suffit tout simplement de glisser un petit mot annonçant votre grossesse à l’intérieur d’un petit ballon (type bombe à eau, c’est trop mignon), de le gonfler, et de demander à vos parents de claquer le ballon, ils découvriront alors le mot doux qui leur annonce qu’ils seront prochainement Papy et Mamie !

alt-diy pour annoncer sa grossesse

3/ L’annonce de la Beauty Addict

Il fallait y penser, cette idée ne m’aurai jamais traversé l’esprit, mais je la trouve très originale : Si c’est une fille, achetez quelques flacons de vernis à ongles roses, si c’est un garçon, choisissez du bleu bien-sûr, et venez décorer le petit flacon de quelques breloques rappelant la naissance, mais surtout, attachez un petit mot autour du bouchon pour annoncer s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon ! Le site http://projectnursery.com à mis en ligne ce super « prêt à imprimer » qui vous facilitera la tâche, si comme moi, vous n’êtes pas trop branché Photoshop etc…Vous pouvez offrir votre petit flacon de vernis dans une jolie boite personnalisée, ou l’envoyer par la poste dans un petit carton rempli de plumes blanches par exemple… L’idée est géniale, surtout pour une Beauty Addict !

alt-diy pour annoncer sa grossesseCrédit photo http://projectnursery.com

 

4/ Le DIY Parfait pour la Maman bricoleuse

Mais quelle chouette idée ! J’imagine tout à fait ce petit DIY disposé devant chaque assiette lors d’un diner de famille… Concernant le matériel, voici ce dont vous aurez besoin :

  • 1 Épingle à linge
  • 1 Bâton de colle
  • Ciseaux
  • 1 Stylo bille
  • Papier Scrapbook

1 : Découpez une forme ovale dans votre papier scrapbook, et découpez le centre en formant des zigzag, façon coquille cassée

2 : Décorez votre coquille comme vous le souhaitez

3 : découpez dans un autre morceau de papier une forme ronde, pour représenter la tête de bébé, décorez, dessinez, amusez-vous !

4 : Collez chaque partie de la coquille sur une tranche d’épingle à linge

5 : Collez la petite tête de bébé sur la partie supérieure (au dos) de l’épingle à linge

Et voilààààààà  !!

alt-DIY pour annoncer sa grossesse de façon originaleCrédit photo http://blog.smartyhadaparty.com

 

Voilà tout, j’espère que ces 4 DIY vous ont donné de l’inspiration pour annoncer de manière originale votre grossesse !

 

Et pour toutes celles & ceux qui auraient loupé mon vlog de grossesse récapitulant tout ce qu’il s’est passé durant les 3 premiers mois, c’est par ici :

 

 

Je vous embrasse fort 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments on #DIY : Sélection des meilleurs DIY pour annoncer sa grossesse

  1. PopsDanse
    10/05/2015 at 12 h 02 min (2 années ago)

    Salut Floriane et félicitations pour ta grossesse !!

    Merci pour ce DIY trop mignon ! Pour notre part, nous avons annoncé simplement, de vive voix, l’arrivée de notre petite merveille. J’ai une petite fille de 4 mois qui fait notre bonheur à chaque instant. Nous n’avions pas non plus attendu les 3 mois pour les proches : de toutes façons, perdre un bébé c’est loin d’être anodin, donc si ça n’avait pas tenu j’aurai eu besoin d’en parler aussi. Nous avons attendu seulement pour les moins proches.
    Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite que tout se passe pour le mieux ! Je te suis depuis plusieurs années sur Youtube, tu as été la première Youtubeuse que j’ai découvert, notamment grâce à tes tutos coiffure.
    Prends bien soin de toi et bonne continuation !

    Pops.

    Répondre
    • artvintagegallery
      10/05/2015 at 12 h 11 min (2 années ago)

      Coucou Pops ! J’ai tellement hate d’avoir mon bébé en octobre 🙂 voir à qui il ressemble, découvrir son caractère, j’ai hate hate hate. Pour l’instant je suis à 17sa tout juste et je ne le sens pas encore bouger, mais heureusement je l’entends grâce à Doppler que j’ai acheté, c’est bien pratique tout ça :-)) gros bisous !!!

      Répondre
      • PopsDanse
        10/05/2015 at 19 h 03 min (2 années ago)

        Je comprends ton impatience, mais profite des beaux moments de ta grossesse, ça passe vite aussi ! Sentir son bébé bouger est absolument incroyable ! Bisous. 🙂

        Répondre
  2. anne-so r
    11/05/2015 at 11 h 55 min (2 années ago)

    Coucou!
    Je suis comme toi, j’ai pas pu attendre pour l’annoncer à mes parents, direct au nouvel an en même temps que le bisou de bonne année.. non pas à cause de pb de santé, juste que mes parents j’arrive pas à garder des secrets avec eux.
    Mais pour les autres on a attendu la première échographie et on a fait comme un faire-part avec la photo de bébé, avec en plus pour nos grand-parents (les futurs arrière grand-parents) des petits chaussons de bébé. Ça a fait son petit effet! 🙂
    Gros bisous!

    Répondre
  3. nadia
    05/06/2015 at 20 h 46 min (2 années ago)

    wowwww , j’adore les idées, pour le moment pas d’actualité mais un jour je vais re-lire cet articles 😉 merci
    xo xo from Paris
    http://www.rosesinparis.com

    Répondre
  4. Julie
    01/07/2015 at 10 h 07 min (2 années ago)

    Super idée pour annoncer sa grossesse !

    J’ai vu ta vidéo qui m’a énormément touchée ! Je te suis depuis un petit moment sur YouTube. Tu as été d’ailleurs la première youtubeuse à laquelle je me suis abonnée !

    Ta vidéo m’a rassurée. Je suis enceinte seulement de quelques semaines, je l’ai d’ailleurs appris il y a quelques jours en vacances ! Mais les inquiétudes sont bien vite arrivées. A peine enceinte que j’ai eu des pertes de sang. Comment ne pas s’inquiéter ! J’ai rdv demain chez ma gynéco et on verra bien ! Exit les forums car il y a de quoi devenir fou ! Je vais suivre ton conseil et ne pas m’y attarder !

    Bonne continuation pour ta grossesse !

    Je t’embrasse très fort

    Répondre
    • artvintagegallery
      01/07/2015 at 11 h 17 min (2 années ago)

      Coucou Julie, Félicitations pour ta grossesse ! Oui, les 3 premiers mois sont parfois mouvementés, va aux urgences et chez ta gyneco à chaque fois que tu en ressens le besoin, et SANS HONTE ! Ton bébé ressent tes inquiétudes, alors il vaut mieux que tu ailles consulter plutôt que tu stresses. Les pertes de sang (marron) sont super courantes pendant le début de la grossesse et non dangereuses. Les pertes rouges, parfois, ça n’est qu’un ectropion qui s’irrite un peu, rien de bien méchant… Aller, tiens le coup, effectivement oublie les forums, les 3 mois vont passer vite, je te souhaite plein de bonheur et de belles choses, et tiens moi au courant de ce que t’a dit ton médecin ! Gros Gros bisous !!!

      Répondre
      • Julie
        05/07/2015 at 10 h 20 min (2 années ago)

        Coucou !

        Ta réponse m’a touché et m’a mis du baume au coeur. Je viens te donner quelques nouvelles. J’ai eu rdv chez ma gynéco qui m’a confirmé que tout allait bien et que les pertes de sang étaient courantes en début de grossesse … Un premier OUF ! Ensuite j’ai eu droit à une nouvelle prise de sang et le taux avait doublé en 48 heures donc double OUF !

        Par contre je suis vraiment en tout tout début de grossesse !

        J’ai adoré tes nouveaux articles et ton bidon te va à ravir !

        Je te souhaite que des bonnes choses et à bientôt j’espère !

        Répondre
        • artvintagegallery
          05/07/2015 at 11 h 23 min (2 années ago)

          Coucou Julie !

          Ahhh super bonne nouvelle, essaie de ne pas trop te stresser, de rester zen 🙂 Je suis contente pour toi ! Plein de bisous, bon dimanche <3

          Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :