Eau de soin ensoleillée et exfoliant visage Jean D’Avèze

Je connaissais la marque Jean d’Avèze juste de nom, et j’avais eu l’occasion de voir défiler dans mon feed Instagram quelques photos de blogueuses qui parlaient de la marque, mais jusque là, je n’avais jamais testé quelconque soin Jean d’Avèze. Et puis on m’a proposé de tester 2 produits de mon choix sur le site http://unairdefrance.com/fr/, alors j’ai sauté sur l’occasion pour tester la crème exfoliante visage ainsi que l’eau de soin ensoleillée qui m’ont tout de suite fait de l’œil.

alt-jean-daveze

Je suis une dingue de soins exfoliants, aussi bien pour le visage que pour le corps, c’est simple, je pourrai les collectionner, je peux en utiliser au moins 4 ou 5 tubes à la fois, de marques différentes, je ne m’en lasse pas, et je suis un peu l’acheteuse compulsive d’exfoliants. Pour les parfums, dès qu’on me parle d’une senteur d’été, de monoï, ou d’une odeur de vacances, je fonds littéralement et je me rue sur le produit, en espérant que celui-ci me fasse voyager dans le temps et me ramène à mes 30 dernières années passées en Espagne durant le mois d’août…

alt-jean-daveze

La Crème exfoliante visage – Jean d’Avèze

Cet exfoliant visage se présente dans un tube souple, de 75ml, et le produit en lui même sous la forme d’une texture plutôt onctueuse et légère, composée de microparticules qui permettent de libérer la peau des cellules mortes qui viennent la parasiter, de lisser et d’affiner le grain de peau, et d’ôter l’excès de sebum en 2-3 mouvements.

alt-crème-exfoliante-visage-jean-daveze

Les grains sont très fins et surtout très nombreux, c’est exactement ce que j’aime dans un exfoliant visage : beaucoup de grains fins, et une texture épaisse, qui ne coule pas entre les doigts. Il n’y a pas besoin d’appliquer beaucoup de produit pour une efficacité optimale, cette crème exfoliante peut donc convenir aux peaux sensibles et fragilisées, aux peaux sèches et réactives, et bien-sûr aux peaux mixtes et grasses

alt-crème-exfoliante-visage-jean-daveze

Pour vous donner un peu plus d’informations au sujet de la composition, on retrouve dans cette crème exfoliante :

Vitamines A et E : anti-oxydantes, anti-radicalaires et cicatrisantes.

Vitamines F et B3 : aide au maintien de l’étanchéité normale des membranes cellulaires.

Huile Minérale : hydratante et émolliente.

alt-crème-exfoliante-visage-jean-daveze

Une noisette suffit amplement pour exfolier tout le visage, et le rinçage est plutôt facile : pas de dépôt gras sur la peau, pas de matière qui persiste, mais une peau bien propre et surtout débarrassée du sébum en trop et des impuretés. Au séchage : pas de tiraillement, pas de rougeur, et le lendemain, pas de plaque de sécheresse, c’est pour moi un point super important dans le choix d’un exfoliant !

Côté parfum, il n’y en a quasiment pas, c’est une odeur ultra légère et discrète qui se dégage du produit, et qui ne persiste pas sur le visage après le rinçage, et tant mieux, car si on commence à mêler le parfum du corps, celui du shampooing, de l’après shampooing, de la crème de jour et du gel douche, le combo parfait se transforme en amas de senteurs qui peut vite virer au cauchemar 🙂 Donc cette crème exfoliante ne sent pas bien fort, mais c’est un atout !

alt-crème-exfoliante-visage-jean-daveze alt-crème-exfoliante-visage-jean-daveze

En résumé, la crème exfoliante Jean d’Avèze est efficace et remplit bien son job ! Le packaging n’est pas assez girly à mon sens, j’aime bien quand il y a une touche de féminité sur les tubes, les boites etc, mais ça ne relève que du détail, car ce produit fait ce qu’on lui demande : il débarrasse la peau de toutes les vilaines choses qui viennent se déposer dessus pour obtenir un grain de peau plus doux, plus fin et plus lisse, j’aime beaucoup !

Vous retrouverez le produit ici pour le prix de 23€


L’Eau de soin ensoleillée – Jean D’Avèze

Quel bonheur ! Voilà un produit coup de coeur…

alt-eau-de-soin-enseoleillee-jean-daveze

L’eau de soin ensoleillée est un soin pour le corps à mi chemin entre le parfum, et l’huile sèche. Le produit se présente sous forme de liquide orangé, joliment encapsulé dans un flacon vaporisateur en verre.

Le produit est à appliquer sur le corps, après une bonne douche, il parfume et hydrate grâce à la présence de glycérine et d’huile de grenade qui sont riches en actifs anti-oxydants et qui ont des propriétés protectrices et nourrissantes.

alt-eau-de-soin-enseoleillee-jean-daveze

Côté parfum, c’est le bonheur puisqu’on y retrouve la douce fragrance de monoï qu’on aime tant et qui rappelle les vacances, c’est gourmand à souhait, sans être écœurant :

  • Note de tête : Mandarine verte – Essence de néroli – Gingembre
  • Note de cœur : Fleur de frangipanier – Monoï
  • Note de fond : Amande douce – Bois de santal – Gousse de vanille

alt-eau-de-soin-enseoleillee-jean-daveze

Je suis tombée amoureuse de l’odeur et de la texture. Une fois le produit appliqué, il laisse un très léger voile hydratant sur la peau, qui est beaucoup plus light et moins gênant qu’une huile sèche. Personnellement, j’ai un peu de mal avec l’huile sèche car je n’aime pas trop la pellicule grasse qui persiste après l’application, et qui fait briller la peau. Avec le soin ensoleillée, on sent qu’effectivement la peau est hydratée et nourrie, mais sans aucune matière gênante sur le corps, c’est exactement ce que j’aime : l’effet zero matière (ou presque!).

alt-eau-de-soin-enseoleillee-jean-daveze

En conclusion, c’est un produit qui sent divinement bon les vacances, à appliquer aussi bien en été qu’en hiver, qui laisse la peau douce et très souple, je suis complètement fan !

Vous retrouverez le produit ici pour le prix de 17€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :