Enivrée par Womanity

J’ai le nez sensible pour tout : un parfum qui pue, un chien pas propre, une odeur de lessive trop agressive, les couloirs du métro (certaines personnes dans le métro aussi >-< ..), tout ça (et plein d’autres choses) me filent la gerbe en 2 secondes… Par contre, quand ça sent bon, j’ouvre grand mes naseaux et je peux humer une odeur pendant des heures sans m’en lasser…
Côté parfum, depuis des années, je porte « Le Classique » de JPG, j’ai eu du mal à changer, une nouvelle odeur sur ma peau était quasi impossible à supporter, d’ailleur, si j’avais la malheureuse idée de vouloir tester autre chose, au taff, on me disait direct : « t’as changé de parfum toi ? »,… bon, ça n’est pas forcément valorisant, ça fait plutôt mémère qui ne veut pas démordre de ses Us et Coutumes… 
Donc j’ai décidé de changer (d’avis et de parfum), et depuis 1 an environ, je prends plaisir à tester de nouvelles odeurs, dernièrement, j’ai craqué pour :
– Aura, de Swarovski, avec son packaging de cristal et ses notes de Litchi, Baies Roses…
– Loverdose, de Diesel, en plus de son Packaging très Girly, son parfum envoutant, aux notes « sucrée piquant », n’a pas laissé mon mari de marbre ^^…
Et puis j’ai découvert depuis peu Womanity, de Thierry Mugler. Alors pour moi (et c’est débile je le conçois entièrement), Thierry Mugler = Angel = odeur fortement poivrée = trop poivré et trop reconnaissable dans la rue (et n’importe où d’ailleurs) = bref, ça sent bon mais je ne l’achèterai pas.

Mais Womanity est pour moi une vraie révélation olfactive ! oui oui ! mon nez sensible et moi adorons…
Alors qu’est ce qu’on aime mon pif et moi ?

  • Le côté fruité/sucré qui reste sur la peau toute la journée, c’est un parfum gourmand, envoutant, mais sans en faire trop et tomber dans le cliché parfum au gout de bonbon, coco, etc.
  • 3 notes : sucrée, boisée et salée : figue, bois de figuier et caviar se fondent pour faire place à une touche de sensualité, d’originalité et de sensualité !
  • La nouveauté : je n’ai jamais senti un tel parfum auparavant, et donc, honnêtement, c’est CA qui me plait, la nouveauté ! ça n’est pas du vu et revu, ça n’est pas la pâle copie d’un autre parfum, il est unique !
  • Ce parfum sucré-salé fait femme, j’ai 30 ans (bientôt hein, pas encore) et je n’aime pas trop porter du parfum qui fait « petite fille » (genre barbe à papa, vanille à fond les ballons, noix de coco etc…), par contre, je trouve que Womanity peut aussi parfaitement coller à l’image d’une ado qui prend soin d’elle ! Bizarre non ? Donc du coup, je vais dire qu’il me convient, et qu’il conviendrait également à une jeune demoiselle… Souvent, les parfums « femme fatale » type Chanel 5 correspondent plus à une tranche d’âge mure, on ne mets pas ça pour aller au collège (enfin, je pense ? je me trompe ??!! Bref.),
  • Son packaging est à tomber ! Une bouteille ornée d’un masque mystérieux, d’une bague (qui symbolise parfaitement la femme) reliée à plusieurs chaînes, et un parfum coloré d’un rose subtil et délicat… Pfiouuu, c’est de la balle, il pourrait trôner sur le plus beau meuble de mon salon sans problème tel un trophée…
  • Je sais que je peux mettre ce parfum tous les jours, je ne me lasse pas de son odeur et tout le monde me dit que je sens merveilleusement bon (c’est ça que j’aime le plus ^^).
Et Vous, vous l’avez testé ? Approuvé / Rejeté ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Enivrée par Womanity

  1. YumiXiao
    14/03/2012 at 20 h 18 min (6 années ago)

    Ark désolé mais pour moi, ce parfum est insupportable, je ne peut pas le sentir ^^’

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      15/03/2012 at 11 h 15 min (6 années ago)

      Ah bon ! mais ca t’a fait ca des le debut ou tu t’en es lassee ?? moi je suis en surkiff dessus 🙂

      Répondre
  2. kandygirl
    14/03/2012 at 20 h 32 min (6 années ago)

    Il y a quelques mois j’ai voulu changer de parfum et trouver qqch avec plus de caractère. Après avoir reniflé à peu près tous les parfums de la boutique sans grande conviction, je tombe sur Womanity de Mugler (je détestais Angel) et là je me dis « oh il sent plutôt bon celui-là! » et je l’embarque.
    Au début j’aimais beaucoup le porter mais assez rapidement sa note métallique a commencé à me déranger puis carrément à me rebuter. Au final à peine qqs semaines après l’avoir acheté je l’ai abandonné car je ne le supportais plus, j’avais l’impression que ce parfum ne me ressemblait pas du tout (alors pourquoi avais-je eu un coup de coeur au début? je n’en sais rien!). C’est un peu dommage car c’est un parfum assez original qui ne ressemble pas aux autres et j’aime ça, il fait partie des parfums « polarisants » (qu’on adore ou qu’on déteste) mais pour ma part je suis passée très vite d’un pôle à un autre, la passion fut de courte durée…

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      15/03/2012 at 11 h 16 min (6 années ago)

      Pour le moment, je suis vraiment a fond sur cette senteur, peut etre que ca va me faire pareil que toi d’ici quelques temps !! On verra bien, pour le moment, je l’adore 🙂 Bisous !!

      Répondre
  3. sandrine71
    09/04/2012 at 9 h 04 min (5 années ago)

    moi je porte le 1er Womaity depuis qu’il est sorti! celui que tu mets en photo au dessus, c’est le dernier « womanity eau pour elles », celui ou ils ont ajouté la note de fraise et celui la je l’aime pas!! par contre j’adore le 1er! au debut, c’etais bizarre, j’aimais mais j’aimais pas!! la note salée me gênait mais je ne pouvais pas résiter à ce parfum! plutôt étonnante cette découverte!! mais vraiment je le kiffe!!!!! bisous à toi!!

    Répondre
  4. Anonymous
    13/08/2012 at 17 h 23 min (5 années ago)

    Je n’ai pas la même bouteille que toi, le mien je l’ai acheté au tout début de sa sortie et j’adore! En fait les parfums T. Mugler me vont super bien à la base même Angel, je connais pas mal de personne qui ne les aimait pas à la parfumerie mais les trouvait sympa quand je les portais. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce parfum que je trouve très chaud. Mais effectivement c’est le genre de parfum qu’on aime ou qu’on déteste sans demi mesure. Il intrigue …

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :