Epilation : La fin des boutons & poils incarnés ?

https://i2.wp.com/108.167.182.42/~floriane/wp-content/uploads/2012/02/Epiloderm_81.gif?resize=400%2C81

Je m’épile les guibolles depuis des lustres, et Dieu sait que je leur en ai fait baver à ces pauvre petites gambettes, j’ai tout testé (ou presque)  :
  • rasoir 
  • cire chaude avec bandelettes
  • cire au sucre
  • au fil !
  • cire Nair solide 
  • cire froide
  • Les instituts d’épilation express
  • Les instituts tels que Guinot, etc…

 Je n’ai pas testé l’épilation définitive au laser ou autre technologie, ça ne me branche pas trop pour le moment et certains reportages que j’ai pu voir à la télé m’ont vraiment refroidie (brûlures, repousses rapides, contraintes avant épilation…)

Rien a y faire, j’ai toujours eu les jambes rouges, des plaques, des poils incarnés, des boutons, enfin que des trucs dégueulasses qui m’ont complexée l’été et traumatisée rien qu’à l’idée d’entendre le mot « short » ou « jupe »…
Il faut dire que j’ai la peau vraiment fragile, j’ai des réactions allergiques très rapidement,…youpi, c’est génial d’être une fille…
Depuis 2 ans, j’ai testé une cire particulière qui est utilisé dans mon institut de beauté qui est devenu mon QG ! 
Cette cire, c’est EPILODERM !
Alors l’application est vraiment bizarre, au début, j’ai été vraiment surprise et je me suis demandée si l’esthéticienne était une débile et si elle n’allait pas maltraiter mes pauvres cuisses de mouche…
  • L’application se fait à rebrousse-poils à l’aide d’uns spatule, dans un premier temps. 
  • La couche de cire est appliquée sur toute la longueur de la jambe en une fois, contre le sens de la pousse, et le tout est retiré en une fois, du haut vers le bas… bizarre non ?
  • Toute la jambe est réalisée de cette manière (pareil pour le maillot et les aisselles),
  • Ensuite, on repasse une 2ème couche de cire, cette fois-ci dans le sens de la pousse.
Résultat :
Quelques rougeurs durant une petite heure, et une peau douce, pas un poil qui dépasse : je dis bien, pas un poil !!! Même pour moi qui ai 2 repousses (la meuf qui a du bol :-S ). Je reste facilement plus de 3 semaines sans un poil, et petit à petit, ils repoussent, pas de poil incarné, et ils sont beaucoup plus fins, il y a même des endroits où les poils ne poussent plus du tout !
Je reconnais que les premières fois, c’est un peu douloureux, mais largement supportable, en tout cas, c’est une chose qui a sauvé ma vie de femme, et que je souhaitais partager avec vous !

En ce qui concerne EPILODERM, voici quelques infos issues de leur site internet :
La cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE est une cire basse température à base de résine de pin 100% naturelle et d’Azuléne (extrait de Camomille bleue) aux vertus apaisantes reconnues. Elle appartient à la famille des pelables. Elle allie confort, douceur et hygiène.
Elaborée initialement pour les Hommes, fréquemment sujets aux folliculites, la cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE a néanmoins trouvé ses adeptes auprès de la gente féminine. Appréciée pour son absence de rougeur, notamment sur le visage, et sa sensation de douce chaleur, elle est idéale pour les zones ou les sujets plus sensibles. Sa composition unique lui confère une élasticité permettant, en adéquation avec la méthode EPILODERM®, une utilisation en couches fines et s’utilise indifféremment sur toutes les zones du corps.
Créée selon des règles d’hygiènes drastiques, la cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE s’applique avec une spatule à usage unique et n’est pas recyclable.
L’association de la cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE et de la méthode EPILODERM® permet d’enlever les poils et duvets les plus résistants, de retarder la repousse et de supprimer les poils cassés ou sous cutanés. Elle évite allergies, boutons et permet une diminution rapide et durable du système pileux.
La cire EPILODERM® PEAU SENSIBLE est fabriquée en France.
Trouvez votre institut qui utilise EPILODERM (cliquez sur l’image) :
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments on Epilation : La fin des boutons & poils incarnés ?

  1. Wimmzie
    21/02/2012 at 18 h 57 min (6 années ago)

    Ouh que ça a l’air sympa ce truc, en tant que mini chimpanzé ça pourra m’aider ^^ lool

    Répondre
    • Anonymous
      22/02/2012 at 19 h 37 min (6 années ago)

      je voudrais savoir si on peut avoir cette cire sur commende ou quoi parce que j’abite en Belgique se qui craint impeux ^^(si vous vouler me repondre reponder moi sur facebook).(Sandrine Guillaume) merci d’avance 🙂

      Répondre
  2. Melle Ambroise
    21/02/2012 at 19 h 48 min (6 années ago)

    Hello ! Pour celles qui ont la peau sensible, il existe les disques dépilatoires, c’est magique. Ca laisse les jambes super douces et les poils ne repoussent plus sur certaines zones. Si ça t’intétéresse de jeter un oeil, j’y ai consacré un article sur mon blog. N’hésites pas à me dire ce que tu en penses ^^. A bientôt !

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      22/02/2012 at 12 h 43 min (6 années ago)

      ahhh bah justement, je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait ce truc de disque ? ca arrache le poile ou ca le coupe ? Bisous !

      Répondre
    • Melle Ambroise
      28/07/2012 at 11 h 25 min (5 années ago)

      En fait c’est de la dermeabrasion donc ça enlève bien le poil, ça fragilise le bulbe et quand cela repousse c’est beaucoup plus long.

      Répondre
    • Melle Ambroise
      28/07/2012 at 11 h 26 min (5 années ago)

      Plus long à repousser hein, ce n’est pas le poil qui pousse plus long lol.

      Répondre
  3. Lunalia
    22/02/2012 at 8 h 14 min (6 années ago)

    C’est super ça comme technique!!! Dommage qu’y en ai pas dans mon département 🙁 Mais c’est clair que si j’ai l’occasion, je testerai parce que je galère pour l’épilation… c’est la foire aux poils incarnés, boutons… et comme toi, j’ai 2 repousses et je suis brune :/ Bref… la galère. Donc si j’ai l’occasion je testerai. Merci du tuyau 😀

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      22/02/2012 at 12 h 43 min (6 années ago)

      ahhhh je connais les 2 repousses ! la galère des jambes jamais vraiment bien douces… pfiouuu, je suis tellement contente d’en avoir terminé avec ce clavaire !

      Répondre
  4. Bonbonroz
    22/02/2012 at 11 h 57 min (6 années ago)

    J’avoue que c’est vraiment bien comme technique, même si c’est effectivement plutôt douloureux au début! J’ai testé ça sur le maillot quand j’habitais dans le Sud (aucun institut ne le propose par chez moi dans l’Est) et j’avais beaucoup apprécié le résultat!

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      22/02/2012 at 12 h 44 min (6 années ago)

      ah oui, c’est bluffant le résultat, depuis que je n’utilise que cette cire, je vois vraiment la différence par rapport à avant !

      Répondre
  5. funky6510
    22/02/2012 at 17 h 26 min (6 années ago)

    mp sur youtube artvintagegallery

    Répondre
  6. Anonymous
    01/08/2013 at 16 h 45 min (4 années ago)

    1000 merci pour cet avis sur l’épiloderm!!!
    J’ai trouvé un institut qui propose cette solution qui serait réellement magique pour moi qui suis italienne brune, mais avec la peau délicate d’une rousse avec 2 voir 3 repousses (une horreur!!!)
    Je vais tenter de me lancer; car 40€ pour des poils sous peau & co, ou 50€ pour de la qualité et surtout de la douceur: JE VEUX =)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :