Extensions Loops, Avant / Après

Il m’arrive régulièrement de poser des extensions de cheveux naturels (loops – à froid), tout d’abord parce que je suis une passionnée des cheveux (aussi bien des faux que des vrais), que j’adore constater le Avant/Après et puis tout simplement parce que j’aime les poser. 

La superbe Mélissa a eu envie de long, après avoir bousillé pendant plusieurs années ses cheveux avec des extensions à chaud à la kératine et des décolorations en blond platine (même sur les points d’extensions, aie) – elle a donc coupé les longueurs à son plus grand regret, car les cheveux longs pour elle, c’est sacré.
Lorsque l’on me demande de poser des extensions, je laisse toujours le choix dans la marque, mais si on me demande conseil, moi, je tape chez 3D Coiffure, c’est donc la marque que je recommande tout le temps. Les extensions sont douces, de bonne qualité, les mèches bien fournies (même si je rêve qu’ils commercialisent des loops maxi volume, petit message pour Patricia ;-)) les anneaux se serrent parfaitement bien, se retirent en un clin d’oeil, les loops prennent bien les colorations, bref, beaucoup de qualités !
Ce billet non pas pour te montrer que je suis une poseuse exceptionnelle de loops, mais surtout pour que tu te rendes compte « en vrai » du nuancier de couleurs et du nombre de mèches dont tu auras besoin : Mélissa a acheté 200 loops brunes (ICI) (attention, pas brun foncé, brun tout court), et on a coloré 50% en brun foncé (Mélissa à teint ses extensions en même temps qu’elle à fait sa couleur, oui, elle est coiffeuse (ça m’a mis une pression de ouf d’ailleurs), et je dirai même que c’est MA coiffeuse, celle qui m’a donné goût au blond foncé que j’arbore depuis quelques jours…).
J’ai mis 4h à lui poser 200 mèches, avec beaucoup de pauses car je suis une feignasse qui aime me reposer et parce que serrer la pince pendant aussi longtemps fait mal au pouce ! J’ai alterné les couleurs 1 mèche sur 2.
Je vais reposer une 40aine de mèches à Melissa car elle veut beaucoup de volume, du coup, en tout, nous arriverons à 240 mèches (en vrai de vrai, 238 car nous avons eu 2 mèches inexploitables sur les 200, c’est top !). Habituellement, j’en pose en moyenne 180, mais tout dépend de la nature des cheveux naturels, de leur épaisseur, de leur volume, de leur longueur et implantation etc…
Je précise que sur ces photos, Melissa n’a pas encore coupé ses extensions pour lui donner la forme qu’elle désirait, c’est donc une pose que j’appelle « Brut ». Elle va légèrement effiler les mèches proches du visage et couper 4 cm à l’arrière pour éviter l’effet queue de rat que tu peux voir à l’arrière. 

AVANT

APRES



CONSEILS
Si tu veux porter des loops ou les poser
  1. Si tu décides de mettre des loops, sache que celle qui va te les poser va, au fil du temps, perdre de la force dans la main qui serre la pince, du coup, les derniers anneaux seront moins bien serrés que les autres, voilà pourquoi je demande toujours à une tierce personne de repasser derrière moi une fois la pose terminée, afin qu’elle resserre un par un les anneaux (ça prend 5 minutes) et qu’il n’y ait aucun risque qu’ils glissent après quelques semaines…
  2. Ne mets jamais d’huile nourrissante, de soin, de serum sur les anneaux, tu peux (et tu DOIS) soigner tes cheveux, mais aucun corps gras sur les anneaux, sinon ils vont glisser et tu vas être véner).
  3. Oublie les brosses à picots et opte pour des poils de sangliers qui sont parfaits pour démêler les cheveux et qui ne tireront pas sur les anneaux.
  4. Tu vas avoir une petite gène sur le crâne durant 1 ou 2 jours, juste le temps que les anneaux se placent correctement et que le tout s’assouplisse. Rien de bien méchant et aucune souffrance atroce ne t’inquiète pas.
  5. Si tu poses des loops, toujours envoyer un petit message le lendemain à ta cops pour voir si la pose lui convient toujours à J+1, c’est important !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments on Extensions Loops, Avant / Après

  1. Coralie - Chokomag
    20/12/2012 at 21 h 31 min (5 années ago)

    J’ai testé une mèche d’extension à chaud à la keratine l’an passé car je voulais une mèche de couleur originale (bleu très foncé sur ma base blond foncé presque châtain) et franchement plus jamais!
    Au début j’étais super contente, mais au bout de 2mois quand la mèche m’est restée dans la main… avec la mèche de VRAIS cheveux à moi sur laquelle elle est fixée (oui l’extension est tombée en « arrachant » petit à petit les cheveux de la mèche porteuse) j’étais plus que dégoutée.
    Donc les extensions à chaud plus jamais pour moi! (cette année j’ai opté pour une mèche en coloration temporaire)

    Cependant, je me demande si c’est « normal » ce qui m’est arrivé ou si la qualité de la pose ou de la colle sont à remettre en cause??…

    Merci pour cet article en tout cas car je ne connaissais pas les extensions à froid et cela m’a l’air bien moins dangereux que mon expérience 🙂

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      20/12/2012 at 21 h 38 min (5 années ago)

      Oh comme je te comprends, pour moi, un peu une histoire identique, sauf que j’avais de la keratine sur toute la tête, 270 mèches que j’ai retirées au bout de 3 semaines, la cata totale (d’ailleurs un article à ce sujet sur mon blog). On ne rencontre pas ce problème avec les loops, il n’y a rien qui colle, et les anneaux se desserrent en un petit coup de pince. Il se peut que tu aies mal entretenue ta mèche ou qu’effectivement la keratine soit de mauvaise qualité… mais sache que cela n’arrive pas qu’a toi, j’ai quelques amies aussi à qui c’est arrivé ! les loops, le top ! Bisettes 🙂

      Répondre
  2. vente beauté Maroc
    21/12/2012 at 10 h 06 min (5 années ago)

    merci beacoup pour votre blog c’est trés intéressant plein d’idées qui vas nous aider toutes pour notre beauté,je vais la suggéré a toutes mes copines ,je vous souhaites bonne chance et merci

    Répondre
  3. Féliciah R
    17/01/2013 at 23 h 01 min (5 années ago)

    coucou!!!j’ai lu tes déboires avec l’extension à chaud du coup je me demandais avec les loops comment ça se passe l’entretien? le lavage des cheveux? ne risque t-on pas d’avoir des locks aussi si on se lave pas les cheveux en arrière? et lorsqu’on se fait un brush ça ne tire pas???
    Je pose toutes ces questions car là j’ai commandé les loops du coup je me renseigne.
    Merci de ta réponse. Bise

    Répondre
  4. samanta almeida
    05/05/2013 at 11 h 04 min (5 années ago)

    coucou ,
    esque l’on peut ré utiliser les loops ?
    j’en ai commander , je les ais poser ( c’est vrai c’est top 🙂 ) et donc enlever au bout d’un certains temps mais le mystere subsiste sur le faite que l’on peut ou non les reposer … :/
    donc je voulais savoir si je doi me resoudre a les jetter ou si je peux les remettre 🙂

    Répondre
  5. Allan plagué
    31/05/2013 at 14 h 48 min (5 années ago)

    Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant et détaillé, on en apprend un peu plus quand on y connait rien, comme moi !
    Je pense aussi, après avoir lu l’article et les commentaires, que la pose à chaud est à oublier.
    Par contre, pour la pose des extensions à froid, qui peut nous les poser ? Faut-il aller chez le coiffeur, si on n’a pas d’amis coiffeurs ? Ou bien une personne qui se sent de le faire mais sans aucune expérience de coiffure, peut-elle le faire facilement ?
    Combien de temps peut-on garder ces extensions ? Peut-on les réutiliser ?
    Peut-on colorer ce type d’extension ?
    Et enfin, pour 200 mèches, à quel prix ça revient ?

    Merci d’avance pour les réponses, ça m’aiderait bien :

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      31/05/2013 at 15 h 24 min (5 années ago)

      Bonjour,

      Effectivement, la pose à chaud peut être mise de côté, grâce à la pose à froid 🙂

      Pour répondre à vos questions :

      – Pour la pose, un ou une amie qui à l’habitude de la faire peut s’y coller, c’est relativement simple, mais très long, alors il faudra de la patience (minimum 4h), tout réside dans la répartition des mèches et de la régularité des sections de cheveux. Un coiffeur peut également le faire, mais je trouve les prix assez exorbitants en fait et qu’ils ne mettent jamais assez d’extensions pour un effet queue de rat garanti… (enfin, je parle d’une généralité, tous ne sont pas radins sur la quantité de mèches idéale ). J’ai posté une vidéo sur ma chaîne youtube ou je pose les loops en direct (cela peut servir de bon guide pour une première expérience de pose, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=w7f56bEoAIk

      – Ces extensions se gardent sur la tête entre 4 et 6mois (6 mois étant le vrai graaaand max, tout dépend de l’entretien des mèches, plus vous serez rigoureux – soins, brossage etc – plus longtemps elles tiendront.

      – Je déconseille fortement de réutiliser les mèches, réinstaller l’anneau en silicone à la base de la mèche est très fastidieux, également les mèches vieillissent avec le temps, donc je préconise vraiment de racheter un paquet de 250 mèches (car 250 est pour moi un minimum pour obtenir un effet de longueur et volume naturel).

      – Les loops sont normalement des cheveux naturels, on peut donc les teindre, les décolorer, les mécher, les boucler, les raidir, tout comme des cheveux naturels, ils se sensibiliseront juste plus vite. Les colorations et décolorations de ces extensions peuvent rendre les mèches légèrement moins douces…

      – Pour le prix, tout dépend d’ou vous décidez d’investir … le prix aussi dépend du grammage des mèches. Idéalement, des mèches d’1grammes seraient mieux (dans ce cas, 200 suffisent), mais les revendeurs internet proposent souvent des 0,8g car c’est moins cher à la revente, la qualité est tout aussi bonne, par contre, il faudra compter mini 250 meches… vous pouvez consulter les prix sur 3D Coiffure, et il y a aussi de très bonnes affaires à faire sur Ebay.

      En espérant avoir répondu à vos questions 🙂

      Bonne journée !

      Répondre
    • Allan plagué
      03/06/2013 at 13 h 37 min (5 années ago)

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise, qui répond à toutes mes questions 🙂 Je vais attendre un peu pour le faire (question d’argent), mais le jour où je serai décidée je pense que je trouverai bien quelqu’un pour les poser.

      Par contre, je suis allée sur 3D Coiffure, le site a l’air sérieux mais je vois que ce sont des mèches de 0,50 grammes, ce qui est très fin non ?! En effet, il faut éviter l’effet « queue de rat » car c’est vraiment pas esthétique :

      Bonne journée.

      Répondre
  6. Anonymous
    28/06/2013 at 12 h 23 min (4 années ago)

    bonjour, sa fait maintenant 2 semaines que j’ai poser 140 mèches d’extensions loops et sa fait deja 4 jours que sa me gratte !! Sa me démange énormement! une coiffeuse ma conseiller de me les laver tout les 2 – 3 jours etc , donc quand je me les lave sa ne me démange plus mais rebelote au bout du 2eme jours.. il sont à 1 cm de la racine pourtant et sont bien poser, j’ai peur de perdre mes cheveux, pourtant tout le monde me dit que sa n’abime pas les cheveux quand c’est avec des anneaux.. est ce que c’est normal ? doit-je m’inquiété ? Merci pour votre aide..

    Répondre
  7. Anonymous
    20/01/2014 at 22 h 12 min (4 années ago)

    bonsoir
    j’ai achetée un paquet de 100 mèches et je ne suis pas sur que cela suffise mais je me dit que étant donné que les les cheveux assez fin et pas très épais ni long cela pourrai suffire pour une tête complète ou devrai je en racheter ?
    merci de vos réponse

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :