Fous Cils – Better Than False Lashes, Too Faced

Se la jouer Eva Longoria sans avoir recours aux extensions de cils ou sans avoir à se battre avec des faux-cils, je suis la 1ère à en rêver… Alors quand chez Séphora je suis tombée sur Better Than False Lashes de Too Faced, qui promet un effet « yeux de biches« , j’ai voulu tenter le coup, sur un malentendu, ça pourrait fonctionner.

Il s’agit d’un kit (30€) présenté dans une jolie boite logotée Too Faced qui contient 2 produits : un mascara noir Activating Mascara Base & Top Coat, et un mascara Nylon Lash Fibers.  En 3 étapes, tes cils doivent devenir longs et très fournis, comme si tu avais posé des faux cils.
Voyons comment se déroule le avant, après, mais surtout, le comparatif avec un mascara classique.
Voici mes cils au naturel, avec les valises sous les yeux qui vont avec…
Etape 1 : Utilisez le mascara activateur pour créer une base sur laquelle les fibres légères de nylon vont adhérer. Ckeck.
Le mascara ne fait pas de paquets, il colle légèrement pendant quelques secondes (comme de nombreux mascaras lambda), la brosse est parfaite et le résultat de cette première étape est le suivant : cils allongés, pas de volume en plus. La base est posée, passons à la suite.
Etape 2 : Appliquez 1 – 2 couches de fibres de nylon pour sculpter vos cils avec de la longueur et du volume extrêmes.
A cette étape commence à naitre un semblant de déception, j’ai des particules de nylon proche de l’œil, trop proche à mon goût, je porte des lentilles et je me dis qu’il ne faudra pas longtemps pour qu’un morceau tombe à l’intérieur. Je m’empresse de passer à l’étape suivante.
Etape 3 : Finissez par fixer les fibres de nylon avec le mascara activateur ultra noir (le même que pour l’étape 1) pour un effet faux-cils dramatique.
Voici le résultat cils Too Faced VS cils naturels. Pas de chutes dans l’oeil à l’horizon. C’est joli. Mais rien de spectaculaire à mon goût. Digne d’un mascara classique de bonne qualité, pas de grosseur gênante, le mascara est bien sec. Je remarque tout de même que les cils sont bien fournis à leur base.

Comparons maintenant le kit Too Faced Better Than False Lashes avec un mascara classique de bonne qualité, le Lancôme Hypnôse Doll Eyes.
La grande différence pour moi réside dans la pointe des cils, qui présente visiblement moins de paquets chez Too Faced. La base est très légèrement plus fournis chez Too Faced également, mais rien de flagrant…Je ne retrouve donc pas d’effet faux cils comme annoncé. Comme indiqué plus haut, le résultat est joli mais je m’arrêterai là. Je trouve que 30€ pour obtenir ce kit est largement surpayé… 
J’attends avec impatience le mascara Nylon de chez MUFE qui doit arriver très rapidement dans ma boite aux lettres, je ferai alors un comparatif des 2 marques en vidéo !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Fous Cils – Better Than False Lashes, Too Faced

  1. fée-main et girly
    15/12/2012 at 17 h 48 min (5 années ago)

    merci pour cet article tres interessant!j’attends la video avec impatience
    bizzzz

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      15/12/2012 at 19 h 05 min (5 années ago)

      J’ai reçu mon MUFE, je vais la tourner demain 🙂 Bisous !!!

      Répondre
  2. lilia
    15/12/2012 at 23 h 20 min (5 années ago)

    Je connaissais pas ce truc, c’est sympa que tu es fait un article dessus avec une comparaison du doll eyes de lancome(que d’ailleurs; je voulais aussi essayer):)
    J’apprécie ton blog pour ta franchise et ton franc parler donc n’hesite pas à continuer !!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :