#Grossesse – Anti-vergetures, Gel Phytolastil, Lierac

Hello les Mummies et les Mums en devenir (futur proche ou future lointain 🙂 ), je reviens pour vous parler d’un gel prévention des vergetures de la marque Lierac, c’est assez étonnant car lorsque nous papotons ensemble sur les réseaux sociaux et que nous abordons le sujet des vergétures pendant la grossesse, il est très rare que vous me parliez de la marque Lierac ! Souvent, j’entends parler de Téane, Mustela, Weleda, Bi-Oil mais pas de Lierac, c’est également une belle référence pour la prévention et le traitement des vergétures…

Je viens de terminer mon 5ème mois de grossesse, j’entame le 6ème et pour le moment, pas de vergeture sur le bidon, uniquement des petites veines violettes qui deviennent plus voyantes sur un côté du ventre et malheureusement, sur la poitrine. Je sais qu’il est encore un peu tôt pour parler de vergetures, car bien souvent, elles apparaissent vers le 8ème ou 9ème mois les coquines ! Mais je ne cesserai jamais de le répéter, mieux vaut prévenir que guérir, une fois que les vergetures sont installées, il devient quasi impossible de les faire disparaître, alors il faut prévenir, et les traiter dès leur apparition !

alt- PHYTOLASTIL GEL - lierac-Gel Prévention des Vergetures

Pour rappel, dès que vous apprenez votre grossesse, après avoir pleuré, crié de joie et fait un gros bisou à chéri, il est indispensable d’hydrater votre ventre (et votre poitrine) 2 fois par jour minimum, car vous préparez votre peau à l’apparition de la vergeture, de ce fait, les vergetures n’apparaitront pas aussi vite qu’elles seraient censées apparaitre, et de ce fait, vous aurez beaucoup moins de mal à les traiter. Sachez tout de même que si vous n’avez pas la peau élastique et que vous devez craquer, vous craquerez, mais il vaut mieux craquer en ayant une vergeture plutôt que 10 non ?

Lierac propose donc 3 produits adaptés à la future Maman :

– Phytolastil Gel, le gel prévention des vergetures ( dont je vais vous parler aujourd’hui) : à appliquer dès le début de la grossesse

– Phytolastil Ampoule, le sérum correction des vergetures constituées : à appliquer localement, dès l’apparition du premier signe de vergéture

– Phytolastil Soluté, le serum qui aide à réparer la vergeture déjà constituée.

J’ai testé le Gel, puisque, comme indiqué plus haut, je n’ai pas encore de vergeture, et voici mon avis :

Gel Lierac

Le gel est vraiment frais et agréable à appliquer, surtout si vous vivez votre grossesse comme moi en été, j’avoue qu’en hiver, pour les frileuses, ça doit être plus sportif, mais vous pouvez toujours faire chauffer le gel dans vos mains avant de l’appliquer, en revanche, je ne suis pas fan de l’odeur, très orientée herbe, nature, cet aspect étant purement subjectif, mais je préfère les odeurs un peu sucrées et gourmandes. Le produit s’étale vraiment en un clin d’oeil sur la peau, vous pouvez donc l’étirer facilement vers le dos, sur les hanches et sur le décolleté. Je n’en mets pas sur les cuisses, je n’en ai pas besoin, mes vergetures sont bien installées, depuis de nombreuses années déjà, il n’y a pas de remède contre cela… Le produit lors de l’application est un peu gluant, ça n’est pas dérangeant, mais c’est étrange, surtout si comme moi, vous n’avez pas l’habitude d’appliquer sur votre peau des textures gel, mais grand avantage, le produit sèche vraiment très vite, c’est un vrai atout lorsqu’il faut s’habiller rapidement le matin, je valide !

alt- PHYTOLASTIL GEL - lierac-Gel Prévention des Vergetures

Le prix quant à lui est abordable, par exemple, sur le site 1001pharmacies.com, il est disponible pour 9,99€ (je l’ai acheté 15€ en para, je me suis bien ait avoir ahah !).

alt- PHYTOLASTIL GEL - lierac-Gel Prévention des Vergetures

Je vous parlerai peut-être des 2 autres soins si jamais quelques vergetures viendraient pointer le bout de leur nez d’ici là !

Qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà testé ce produit ? Quels soins recommandez-vous pour repousser au maximum l’apparition des vergetures pendant la grossesse ?

Gros bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments on #Grossesse – Anti-vergetures, Gel Phytolastil, Lierac

  1. Tiff
    27/06/2015 at 11 h 33 min (2 années ago)

    J’avoue ne pas m’etre dirigee vers Lierac, j’ai testé Mustela, bioil mais deux/ trois vergetures sont apparues, puis j’ai testé l’huile Clarins et pas d autres vergetures mais du coup apres l accouchement me voila avec un bidon à retendre et quelqies vergetures 🙁

    Bisous

    Tiff
    http://Www.mabulledepensees.com

    Répondre
    • artvintagegallery
      27/06/2015 at 12 h 37 min (2 années ago)

      Coucou Tiff ! Justement, j’ai une question au sujet de cette huile Clarins, visiblement, il y a des huiles essentielles dans ce produit, et c’est normalement à bannir lorsqu’on est enceinte, tu as plus d’infos à ce sujet ? Pour Lierac, c’est vraiment l’occasion où le produit m’est tombé sous le nez en parapharmarcie, sinon, je ne sais pas si j’aurai fait la démarche d’acheter expressément celui-ci sur internet etc… Je termine mon tube et je repasse sur la cure « prévention des vergétures de Téane 🙂 Du coup, tu t’en occupes comment de tes vergétures aujourd’hui, tu mets quoi dessus ? Téane ont une gamme « post accouchement » qui à l’air pas mal du tout, avec des produits ultra concentrés pour traiter les vergétures deja apparentes 🙂 Gros Gros bisous !

      Répondre
  2. anne-so r
    27/06/2015 at 14 h 59 min (2 années ago)

    Coucou!
    Moi j’avoue ne pas avoir acheter de crèmes spécial vergetures, je reste avec ma cold cream d’Avene pour mon hydratation et je suis presque à 7 mois révolus et pour le moment aucune vergeture donc je me dis que ça me suffit peut-etre.
    Gros bisous!

    Répondre
    • artvintagegallery
      27/06/2015 at 21 h 43 min (2 années ago)

      Coucou Anne-So, tout hydratant concentré est bon à prendre, même si ça n’est pas spécialement conçu pour la grossesse. Les soins spécifiques sont quand même plus adaptés car ils contiennent souvent des extraits de plantes qui ont une réelle efficacité contre les vergétures. Mais l’élasticité naturelle de la peau joue beaucoup aussi… 🙂 Je pense que je vais me faire des bains d’hydratation, je n’y avais pas pensé jusque là : laisser poser une épaisse couche de crème pendant 30min, je pense que ça ne peut qu’être bon 🙂 Tu ne souffres pas trop de la chaleur ? Le jour ou il à fait 33 à Paris, j’ai eu des vertiges, j’étais mal mal mal ! Gros bisous !!

      Répondre
      • anne-so r
        28/06/2015 at 4 h 34 min (2 années ago)

        Ahhh merci pour l’idée des bains d’hydratation! J’avais pas pensé!
        Pour les crèmes vergetures j’ai surtout entendu dire que c’était surtout du marketing c’est pour ça que j’ai pas changé ma routine hydratation.
        La chaleur ça va, j’habite dans un village dans la forêt de Broceliande (Merlin) en Bretagne alors un coin d’ombre est vite trouvé 🙂
        Courage pour toi, à paris ça doit être plus difficile de trouver un coin où s’abriter des 30 degrés je pense.
        Gros bisous!!!!

        Répondre
  3. Luthi
    28/06/2015 at 15 h 22 min (2 années ago)

    Je ne connaissais pas cette crème. À garder de côté pour une seconde grossesse
    D’ailleurs, félicitations aux futurs parents pour le sexe du bébé!
    Au passage, je me permets de « répondre » à une des questions que tu posais dans ta dernière vidéo concernant les contractions. Pour ma part, c’était comme toi, je ne les ai pas senties de toute ma grossesse. C’est vraiment singulier à chaque femme… En revanche, je les ai bien senties lors du début du travail et jusqu’à la pose de la péri. Et si je devais essayer de les décrire à cet instant là, je dirais que c’est comme des douleurs de règles, mais vraiment démultipliées (enfin, pour moi). Au fur et à mesure que j’écris, je me rends compte que ma réponse ne va pas t’aider…
    En tout cas, profite bien, tu es magnifique enceinte (et même quand tu ne l’étais pas!), moi j’avais les cheveux toujours gras, je ne supportais pas les odeurs et je m’habillais comme un sac, bref je ne ressemblais à rien
    PS: je suppose que pour tes jambes lourdes, tu mets des bas de contensions? Moi, ça m’a soulagée un moment. Sinon, je faisais des bains d’eau froide pour mes pieds.

    Répondre
  4. PopsDanse
    28/06/2015 at 19 h 54 min (2 années ago)

    Coucou,

    moi ma dermato m’avait conseillé la crème Astriae. Très bien pendant 7 mois et demi, la cata sur la fin. Mais je ne blâme pas cette crème : la dermato m’avait bien prévenue, « vous pouvez mettre ce que vous voulez, si vous devez en avoir, vous en aurez ». Je pense néanmoins que ça a grandement limité les dégâts, j’ai continué à la mettre un peu après pour réparer.
    J’espère pour toi que ça fonctionnera !
    Bisous,

    Pops.

    Répondre
    • artvintagegallery
      29/06/2015 at 11 h 30 min (2 années ago)

      ah je ne connais pas cette crème, je vais aller regarder sur internet tout de suite !

      Répondre
  5. Lilli Ly
    22/07/2015 at 11 h 30 min (2 années ago)

    Coucou,

    Malheureusement on n’est pas toutes égales face aux vergetures; certaines en auront même en hydratant à fond tout au long de leur grossesse. J’avais un peu peur d’ailleurs vu que j’ai tendance à avoir une l’eau très sèche, je craignais qu’elle ne soit vraiment pas assez élastique…
    Bon au final je n’ai pas à me plaindre, je commence mon 8eme mois & pas une vergeture en vue pour l’instant \o/ Je n’ai pas utilisé de soin spécial, je suis restée sur ma valeur sûre, l’oléo-liniment calcaire (aussi conseillé pour bébé). Alors la formule « classique » des laboratoires Gifrer est certes très épaisse, elle met du temps à bien pénétrer & sent bien l’huile d’olive pendant quelques minutes, du coup pas spécialement adaptée si on est pressée le matin; mais niveau hydratation c’est radical. Il existe d’autres formules, dont une que j’utilise également qui est plus adaptée bébé, donc texture plus légère & agréable (plus laiteuse que huileuse), absorbée plus facilement & surtout sans l’odeur prononcée. J’ai été un peu triste de finir mes réserves il y a 2-3 mois & j’ai eu la flemme d’en acheter (je l’obtient gratuitement par ma mère), du coup je suis passée sur du Mixa tout simplement, un lait hydratant surgras spécial peaux sèches & sensibles. La texture me paraissait un peu épaisse au début mais au final la peau absorbe très rapidement; le temps de me brosser les dents & hop je peux m’habiller tranquillement.
    Par ces chaleurs c’est pas spécialement agréable de se tartiner de crème, mais bon c’est pour la bonne cause ^.^

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :