Huile de Serpent Pour Cheveux, Kezako ?

J’ai la touffe en détresse, ça fait exactement 2 ans et demi que je n’ai pas coupé mes cheveux, alors je suis la première à partager mes routines capillaires et mes découvertes de produits qui peuvent les soigner et les réparer au mieux.

Pourquoi je ne les ai pas coupés me diras-tu, même quelques centimètres ? Car je n’y arrive pas, c’est psychologique. Lorsqu’on m’a appris que je soignerai mon cancer par la radiothérapie et non pas par de la chimio, j’ai repris l’espoir de ne pas avoir à me couper les cheveux, et depuis, impossible d’y mettre le moindre petit coup de ciseaux, j’y songe quand même de temps en temps et je sais que je n’y échapperai pas d’ici les mois à venir…
Lorsque j’ai entendu parler de l’huile de serpent, j’ai décortiqué les forums à ce sujet et j’ai décidé de me lancer dans une cure intensive pour voir si c’était si bien que ça.
La vraie huile de serpent (oui je dis la vraie, car comme l’huile d’argan, certains produits prétendent au même nom et avoir les mêmes vertus alors que ce n’est pas le cas), coûte cher c’est un réel investissement capillaire. Elle est composée de 8 huiles végétales, ne contient rien de chimique.
Pour ma part, j’ai décidé d’investir dans l’huile de serpent vendue chez Richesses du Monde, d’une part car le descriptif y est clair, leur site internet est propre et m’a donné confiance, et d’autre part car le flacon m’a semblé plus fiable que sur certains autres sites internet… oui mon choix s’est basé sur des critères de présentation, d’explication, mais comment faire autrement ?

Composition de cette huile :
  • Huile de Soja
  • Huile de Ricin
  • Huile d’Amande Douce
  • Huile d’Avocat
  • Huile d’Argan
  • Huile de Sesame
  • Huile de Coco
  • Huile de Roquette
En gros, les huiles présentes dans cet élixir aident à la pousse du cheveux, fortifient, apportent brillance & hydratation, régénèrent les cheveux desséchés, réparent les cheveux brûlés,  protègent contre les UV, luttent contre les pellicules et la chute !

Comment je l’utilise ?
  1. En masque de nuit : J’imbibe mes longueurs et pointes + cuir chevelu, protège mon oreiller et dors toute la nuit avec ce mélange d’huile sur la tête, 3 shampoos le matin, un masque et séchage. Environ 1 fois toutes les 2 semaines.
  2. En masque de jour : J’imbibe mes cheveux humides (après mon shampoo) et mon cuir chevelu d’huile, je les entoure d’une serviette chaude (mouille la serviette et passe la au micro-ondes quelques secondes) et laisse poser une bonne heure, puis rinçage. 1 fois toutes les 2 semaines.
  3. En mélange au shampoing : Lorsque je me lave les cheveux, j’ajoute de temps en temps au shampoing une petite goutte d’huile de serpent (une PETITE goutte), et je me lave les cheveux avec cette mixture, le démêlage est facilité, et l’huile pénètre bien dans les cheveux. Un shampoo sur 2.
  4. En finition : Pour apporter brillance à mes cheveux une fois secs, j’y applique une micro goutte d’huile que je répartis sur les pointes et les demies longueurs. De temps en temps, en alternance avec d’autres sérums nourrissants de ma routine actuelle.
Tu auras donc compris que l’huile de Serpent est une appellation, il n’y a pas de venin de serpent ou d’autres trucs du genre à l’intérieur, c’est une association d’huiles riches qui cumulent leurs vertus pour apporter un max de bienfaits aux cheveux.

Pour parler de l’huile
:
  • Très épaisse, peut être un peu trop ce qui n’aide pas à la facilité d’application,
  • Légère odeur pas dérangeante pour moi, mais certaines de mes amies trouvent qu’elle ne sent pas bon. Perso, rien ne m’a dérangé niveau odeur, chacun son truc et chacun son nez.
  • Petite contenance, dommage qu’il n’y ait pas plus de produit, car lorsque l’on a les cheveux longs comme moi, on utilise beaucoup plus d’huile, 
  • Pas de Paraben, ni Phénoxyéthanol, pas de tests sur les animaux,
  • Prix assez cher, attention aux « contrefaçons » si vous farfouillez sur le net !
Les résultats que j’ai pu constater :
  • Brillance des cheveux x3,
  • Cheveux plus épais, moins ternes,
  • Cheveux plus résistants,
  • Cheveux plus hydratés, 
  • Réparation d’une grande partie de mes cheveux brûlés par un fameux kit de lissage brésilien à domicile il y a de ça de nombreux mois,
  • Pas de fourches à l’horizon à mon plus grand bonheur !
Point faible : le prix n’est pas donné, et la contance un peu petite pour le prix.
 
Je n’ai pas constaté une pousse particulièrement plus rapide mais j’avoue que mes espoirs n’étaient pas focalisés sur la pousse, mais sur la réparation, et c’est encore trop tôt pour le savoir !
Voici le lien direct du site ou je me suis procuré cette huile : ICI, donc sur le site Richesses du Monde. Personnellement, je n’irai pas prendre le risque d’aller en acheter sur ebay ou ailleurs, je flipperai un peu des « fausses huiles » et d’autres arnaques du genre, maintenant, si tu es The Pro des bonnes trouvailles, come on !
Mon Bilan est comme tu l’auras compris très positif quant à cette huile et je la recommande vivement si tu as la touffe qui pleure ! Je me demande quand même pourquoi il y a écrit sur le flacon Arabie Saoudite et derrière Lloret de Mar, bref, ça n’est pas d’une importance capitale !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments on Huile de Serpent Pour Cheveux, Kezako ?

  1. Cindy
    30/10/2012 at 17 h 13 min (5 années ago)

    Bonjour,
    Je viens de lire ton test sur l’huile de serpent et au vu des points faibles pour ce produit, je peux peut-être te conseiller d’aller voir le site http://www.aroma-zone.com
    Sur ce site, tu trouveras différentes huiles essentielles et végétales (ainsi que des recettes) pour faire tes soins maison (ce qui, peut-être, serait moins onéreux)…
    En tout cas, bonne continuation et hâte de lire ton prochain test… ^^

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      30/10/2012 at 17 h 25 min (5 années ago)

      Coucou ! je connais bien Aroma Zone, mais j’ai été un peu déçue quant à la durée de vie du gommage que je m’étais fabriqué 🙁 ! Tes produits tiennent le coup toi ? Bisous !

      Répondre
    • Cindy
      30/10/2012 at 18 h 30 min (5 années ago)

      Et bien justement, je viens de découvrir ce site et comme j’aime bien prendre soin de mes ongles et cheveux, je penses sérieusement investir dans de l’huile de ricin et autres pour les soigner (n’ayant pas un budget conséquent je me contente des produits grandes surfaces mais je ne suis pas trop satisfaite)…
      Sur le site, il est dit que les soins confectionnés avec leurs produits ont « une durée de vie » de 3 mois, ton gommage n’a pas tenu autant? Bises

      Répondre
    • ArtVintageGallery
      30/10/2012 at 23 h 38 min (5 années ago)

      Ah non, mon gommage a tenu moins de 15 jours 🙁 au début j’en étais satisfaire, puis il a fini à la poubelle sniff

      Répondre
    • Lee Emy
      02/11/2012 at 18 h 23 min (5 années ago)

      Coucou !!
      Si je peux me permettre, je ne conseille pas l’huile de Ricin. J’en ai moi même acheté sur aroma zone et j’ai été très déçue… L’huile est très épaisse et collante (on dirait du sirop…) ce qui rend l’application difficile. Et niveau résultat, je n’ai rien vu de flagrant ! (je ne suis peut-être pas une référence, sur moi, rien ne semble marcher 🙁 ^^) mais j’ai quand même vu mieux avec l’huile d’avocat ou l’huile de Coco (que j’utilise actuellement) et qui sont aussi, en passant, plus facile à appliquer ! =)

      Répondre
    • Anonymous
      13/04/2013 at 17 h 22 min (5 années ago)

      Salam ,l’huile de ricin c’est excellent pour les ongles comme pour les cheveux. Il suffit de l’appliquer avec un pinceau sur des cheveux parfaitement démêles et la disperser avec un peigne. Rien de compliquer! Moins de 2 euros en pharmacie.
      L’huile de coco c’est super aussi , mais de la crême de coco suzan wan dans ton supermarché l’es tout autant ! Pas forcé d’aller sur aroma zone et d’y mettre une somme conséquente ! Je suis choquée du prix de leurs huiles ! Méfiez vous certaines huiles sont trouvables en pharmacie ou dans des magasins arabes a moins de la moitié du prix !

      Répondre
    • Anonymous
      28/08/2013 at 17 h 35 min (4 années ago)

      il faut chauffer l huile de ricin il sera plus léger et facile a appliquer

      Répondre
  2. Djahann
    30/10/2012 at 18 h 33 min (5 années ago)

    yark ! rien que le mot serpent et l’image, ça me passe partout ! même gratuite, je passe mon chemin !

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      30/10/2012 at 18 h 37 min (5 années ago)

      ahahah, moi j’aime bien les serpents, j’en ai eu 2 pendant un certain temps à la maison 😉 ainsi que 2 scorpions et 2 pogonas 🙂

      Répondre
    • Anonymous
      28/01/2013 at 14 h 18 min (5 années ago)

      Si t’aime les serpent pourquoi t’en mettre sur les cheveux alors ?

      Répondre
    • Anonymous
      17/06/2013 at 18 h 06 min (4 années ago)

      Cette huile ne contient pas d’extrait de serpent -_- ), c’est juste le nom !
       » L’HUILE DE SERPENT EST UN MÉLANGE APPROPRIÉ DE 8 HUILES VÉGÉTALES « 

      Répondre
  3. Anonymous
    31/10/2012 at 11 h 13 min (5 années ago)

    Article très intéressant, comme toujours ! tu nous livres une mine d’infos 🙂

    petite question indiscrète à laquelle tu n’es pas obligée de répondre mais j’ai vu que tu ne portais plus d’alliance ; tu n’es plus mariée ?

    Bonne Journée,
    Camille.

    Répondre
  4. melimeli
    31/10/2012 at 19 h 17 min (5 années ago)

    Tu peux également essayer la levure de bière, ca répare les cheveux, les fait pousser plus vite et fortifie aussi les ongles. C’est un produit miracle !! Le seul hic c’est que chez certaine femme le produit fait gonfler le ventre… en tout cas pour moi aucun problème 🙂

    Répondre
  5. evamarieliniger
    02/11/2012 at 23 h 10 min (5 années ago)

    J’ai moi-même eu les cheveux complètement brulés par un balayage, ils se cassaient, ressemblaient à du nylon et mettaient des heures à sécher… J’ai donc utiliser des soins de grandes surfaces, horreur, bourés de silycone, mes cheveux étaient tout autant sec qu’avant, voir pire et gras en 2jours même pas, sans volume. Puis j’ai investi dans des produits proffessionels ( site pascal coste, se sont de très bon prix contrairement aux prix de vente chez les coiffeurs.. ). Mais j’ai quand même fait une cure de Cystine B6, pendant 3mois, et là, sa à été révolutionnaire! 1er constat, très rapide: Mes ongles!! Magnifique, dur, qui ne se cassent pas et qui poussent merveilleusement bien! Puis mes cheveux ont repris une consistance normale, j’utilise maintenant des produits sans silicones et ils sont tout doux! Je met quand même le soin Kérastase ciment pour protéger de la chaleur et réparer les pointes … ainsi que des masques aux huiles de temps en temps, mais franchement, la cystine, miraculeux!

    Répondre
  6. Mathilde
    06/11/2012 at 15 h 11 min (5 années ago)

    Salut!
    J’ai déjà suivi plusieur de tes tutos coiffures sur youtube et je viens juste de découvrir ton blog! Alors j’en profite pour te remercier et pour partager mon secret…!
    Moi aussi je reve de la longue chevelure douce et soyeuse! Sauf que j’ai les cheveux frisés voir touffu et que j’adore faire des balayages doré alors que je suis chatain foncé..!
    Alors j’ai investi! Chez Dessange, les seules coiffeuses qui ne me taille pas le cheveux au rasoir (ce qui a un effet desastreux pour la santé de mes cheveux), ils vendent un soin qui s’appelle Crème précieuse de Phytodess… Le PIED!
    Je la met une fois toutes les deux semaines voir moins après un après shampoing basique, j’essore mes cheveux j’applique le soin, je patiente quelques minutes puis je démele avec un peigne à grosse dents doucement afin de travailler le produit. Puis je rince et voila! Le pot coute presque 40euros il me semble mais malgrès des cheveux longs et épais le pot fait presque 6 mois et plus le temps passe moins j’en ai besoin!
    Mes cheveux ont bien pousser je coupe 3 cm tous les six-sept mois et ils sont doux et beaucoup moins touffu!
    Bref faut peut etre voir ca comme un bel investissement parce que meme si c’est cher c’est vraiment miraculeux! 🙂
    Bonne continuation! A bientot!
    Mathilde

    Répondre
  7. Anonymous
    12/05/2013 at 20 h 21 min (4 années ago)

    Salut!!

    Honnêtement, j’en ai acheté sur le marché il y à 3 mois, mes cheveux ont poussés de 6cm…. quand à ton flacon, rien à voir avec le mien, et la couleur de l’huile est radicalement différente: rouge foncée visqueuse pour la mienne, elle vient du Pakistan et sent très bon…. et elle est surtout pas chère!!!! 5 euros pour un gros flacon!!! pourquoi? parce que les orientaux des marchés l’achètent et la ramènent directement du bled, c’est d’ailleurs une amie qui me l’a conseillée et je n’en suis vraiment pas déçue, que cela soit pour la qualité du cheveux autant que la quantité!!
    NB: sur le net: l’emballage est bleu avec un cobra, et la couleur de l’huile est rouge foncée, provenance Pakistan.

    Répondre
  8. Anonymous
    27/05/2013 at 7 h 55 min (4 années ago)

    Bonjour je viens a linstant dacheter lhuile de serpent 15€les 250ml dans un magasin a lyon DUBAÏ CENTER (place du pont ) je vais la tester mes cheveux sont abimer par les meches et ne pousse plus…esperons que ca fasse effet! Bonne journee

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      27/05/2013 at 8 h 15 min (4 années ago)

      Bonjour, je vous souhaite que cela fonctionne 🙂 c’est un excellent produit à utiliser sans modération ! Bonne journée

      Répondre
  9. Anonymous
    01/06/2013 at 22 h 06 min (4 années ago)

    Coucou ! Alors moi je viens juste de découvrir l’huile de serpent. Je l’ai acheter en boutique a 15 euros et il y’avais les petits flacons a 7 euros 🙂

    Répondre
  10. sonia
    11/06/2013 at 4 h 48 min (4 années ago)

    bonjour ou selem aleykom,

    en tapant huile de serpent je suis tombe sur ton blog, je reviens darabie saoudite et jai achete mon 1er flacon dhuile de serpent la bas, javais envie de faire le test; en fait je cherchais a comparer mon huile a celle du marche « francais », mais je ne la trouve nul part; et comme tous mes autres produits achetes chez ce commercant sont tres satisfaisants je pense avoir achete de lhuile de qualite, la mienne est transparente (dou peut etre le nom dhuile de serpent) et sa texture epaisse et inodore;
    en tous cas je le test et vous donnerez mes impressions, mais bon si cest un bon produit jespere pouvoir le retrouve car le commercant saoudien ne faisait pas de vente a distance :(, et je pense que le tarif sera plus eleve!

    Répondre
  11. Anonymous
    09/07/2013 at 19 h 49 min (4 années ago)

    Bonjour je voudrais savoir en combien de temps ce fait la commande de l’huile?

    Répondre
  12. Nanou
    21/09/2013 at 16 h 52 min (4 années ago)

    Moi j’ai déjà les cheveux très épais et en plus j’ai des repousses mais je veux qu’il soit plus long et plus beau et je vous prévient qu’en Algérie ce n’est pas si cher que ça

    Répondre
  13. Anonymous
    24/09/2013 at 12 h 04 min (4 années ago)

    en ce qui concerne la pousse des cheveux, rien venant de l’extérieur ne peut la faire accélérer, puisque que le cheveu pousse DANS la peau, et c’est la seule partie vivante du cheveu, le bulbe., le meilleur moyen d’avoir de beaux cheveux, c’est de bien manger et eventuellement prendre des complements alimentaire (pdt un repas comprenant des graisses, jamais a jeun ou seul) , et de ne pas les agresser, pas de couleur, pas de plaques etc, un cheveu sensibilisé sera toujours moche, on ne fera que colmater les écailles avec huile, keratine, qui, apres chaque shampoing se rouvriront. je veux pas etre rabat-joie (enfin si un peu) mais toutes les huiles se valent, un bain d’huile d’olive est aussi efficace qu’un bain d’huile de ricin, par contre, l’huile de ricin est reputée pour la pousse et la beauté des cheveux et des ongles mais en alimentaire (en gélule, parce que parait que ca a un gout épouvantable)…avoir une longue chevelure de 50 cm, c avoir des pointes qui ont 5ans (et ouais) c normal que ca s’abime et s’use, meme sans agression (brossage, soleil, frottement etc)…g fini mon laïus (et pourtant j’aurai tant a dire encore sur la maltraitance du cheveux que je vois quotidiennement)

    Répondre
  14. Anonymous
    29/10/2013 at 23 h 02 min (4 années ago)

    Salut tout le monde je n’ais pas pu m’empêcher de lire vos commentaire… On pourrais faire un débat sur les cheveux mais l’essentiel est de savoir qu’une ‘huile ne fais pas tout ! Il faut avoir de bons shampoings et appliquer le soin cohérent avec le shampoing à chaque lavage ! Surtout des produits professionelle pas de grande surface ces produits ne donne aucun résultat au contraire il abîme les cheveux.. Et bien-sûr il faut les couper tout les 2-3 mois de 1 centimètres juste pour l’entretien ! Alors pour les cheveux abîmée il faut entamer une cure d’un bon soin et shampoing approprié par exemple de chez kerastase ou loreal qui sont de très bon produit ! Mais sachez qu’un soin sans son shampoing ne sert à rien car le shampoing ouvre les écailles du cheveux permettant au soin de pénétrer et surtout bien rincer les produits professionnelles car il sont très concentrer contrairement au produits de grande surfaces !
    Et les filles arrêter le lisseur sa tue le cheveux.. Faite plutôt un bon brushing et beaucoup de soin sa vous les rendra plus lisse qu’un lisseur car les cheveux abîmer rebiquerons et donc ne serons pas lisse.. Voilà bonne soirée

    Répondre
  15. Anonymous
    29/10/2013 at 23 h 05 min (4 années ago)

    Et pour info l’huile de ricin qui est très épaisse ne s’applique pas seule que le cheveux il faut la mélanger avant application à une autre huile plus fluide moi je prend l’huile d’amande douce en complément

    Répondre
  16. Anonymous
    18/12/2013 at 21 h 42 min (4 années ago)

    Je crois que je me suis donc faite avoir… (ou plutôt mon mari!) car pour une bouteille de 125 ml il l’a payée 8€ ce qui est bien différent de sur le site que tu as cité. J’essaierai, je verrais bien ! J’espère que je ne vais pas perdre mes cheveux…! Merci pour vos conseils en tout cas

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :