Huile d’Ojon répare efficacement…

Des huiles pour les cheveux, j’en ai des tonnes,… et j’aime en tester des tonnes surtout, vu à l’allure à laquelle je les utilise, heureusement que j’ai un peu de stock.
Il n’y a pas très longtemps, après m’être embrouillée avec une vendeuse incompétente de chez Séphora (une parmi tant d’autres sans vouloir généraliser bien sûr), je décide de me débrouiller comme une grande et squatte 1h30 dans le rayon « soin des cheveux », et je tombe sur de l’huile d’Ojon… KEZAKOOO ?

Bah, j’en sais rien ! Donc je reluque le flacon goutte, je secoue un peu et je lis l’étiquette : « répare les cheveux contre les agressions », peut être utilisé quotidiennement, et en plus, il protège de la chaleur d’un éventuel lissage au fer…
Bon, déjà, il faut savoir que MON flacon ferme mal, donc il s’est déjà renversé dans mon armoire, je suis dég, j’ai perdu 1h à tout nettoyer. Est-ce un problème de fabrication ou juste moi qui n’ai pas de bol (moi et la chance ça fait 2 …)?
Bref, hormis cela, ce produit est vraiment topissime !

Quelques gouttes tous les jours sur les longueurs, pas d’effet gras, le compte goutte est juste super pratique à manipuler.
Ce que j’ai remarqué :
–   Beaucoup moins de frisottis, donc cheveux plus disciplinés,
–   Cheveux plus lisses, plus doux et surtout plus brillants,
–   Mes quelques fourches ont disparu grâce à une utilisation quotidienne : différence aperçue après 10 jours,
–   Aucune odeur particulière : ni agréable, ni infecte, juste rien.
Question prix :  21€ les 50ml chez Séphora (Click), je trouve que ça fait un peu cher, mais vu la petite quantité à appliquer, c’est assez rentable du coup  (du moins, si on n’en renverse pas la moitié dans l’armoire ..).
Bilan : un bonheur pour la ta touffasse, franchement, je recommande ce produit si vous voulez obtenir des résultats visibles rapidement,… mais attention, si vous ne l’appliquez pas régulièrement, la lenteur de son efficacité pourrait vous décourager ! 
Alors ? on démarre une cure ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments on Huile d’Ojon répare efficacement…

  1. Sissi
    26/02/2012 at 8 h 22 min (6 années ago)

    Merci de nous faire partager ta découverte mais tu n’as vraiment pas de chance que le flacon se soit renversé.
    Je suis aussi très tentée par ce sérum capillaire, qui est le produit phare de la marque Ojon, mais je trouve dommage que comme l’huile de MoroccanOil qui est aussi un super produit, il contienne des silicones.
    En tous les cas ce message est l’occasion de te dire que tes cheveux sont superbes et que tu es très douée pour te faire de très jolies coiffures.

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      26/02/2012 at 12 h 28 min (6 années ago)

      Coucou Sissi, je suis allée voir différents coiffeurs pour me renseigner sur le silicone, et les avis sont vraiment partagés, certains me disent que cela n’a aucun effet negatif sur la santé ou autre, d’autres me disent que c’est à éviter. mais la majorité m’ont quand même affirmé qu’il n’y avait rien de nocif la dedans et que ce n’était qu’un aspect marketing afin de vendre au max des produits naturels ou bios qui sont plus chers…… je ne sais plus qui croire lol ! je vais mener mon enquête lol !!! Gros Gros bisous !

      Répondre
    • Sissi
      27/02/2012 at 9 h 36 min (6 années ago)

      Oui, on ne sait vraiment plus à quel saint se vouer. En fait, les silicones apportent douceur & brillance aux cheveux qui se démêlent bien mais ne les soignent pas. Toutefois le revers de la médaille est qu’il forme un vernis sur le cheveu qui s’élimine mal au fil du temps freinant voire empêchant les soins traitants d’agir. Il est certain qu’il ne faut pas les diaboliser totalement pour autant, tout dépend de la proportion dans laquelle ils sont incorporés aux produits. Mais ce qui m’étonne c’est qu’il me semble avoir vu que certains produits bio en contenaient. Or les fabricants de produits bio ont en principe le souci de l’écologie et les silicones serait paraît-il une catastrophe car ils ne sont pas biodégradables et s’accumulent dans la nature, les lacs notamment.
      Enfin, il est certain que nous ne sommes pas hyper bien informé(e)s car il existe différents types de silicones y compris des silicones naturels, et avec tout ce qu’on entend et tout le marketing, on ne sait plus quoi choisir. Alors tu sais je vais tester aussi cette huile d’Ojon.
      Encore mille mercis pour tout ce que tu nous apportes à travers ton blog.

      Répondre
  2. Enat
    26/02/2012 at 8 h 51 min (6 années ago)

    le problème c’est que l’efficacité rapide du produit tiens surtout au silicone, c’est bête mais c’est comme ça…

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      26/02/2012 at 12 h 29 min (6 années ago)

      oui mais justement, comme je dis en commentaire plus haut, les avis des coiffeurs sont partagés quant au silicone… il paraitrait que ca n’est pas mauvais et qu’ils en font des caisses à propose de silicone juste pour vendre des produits plus chers d’origine naturelle ou bio…. arf….

      Répondre
    • Enat
      26/02/2012 at 19 h 04 min (6 années ago)

      oui je sais bien mais le silicone tue les poux par asphyxie, j’ai juste un doute que ça fasse vraiment que du bien aux cheveux, même si visuellement ça les rend plus beaux. Je suis pour les compos pas trop cracra (sur ma tête tout du moins, bon une réaction inflammatoire du cuir chevelu au silicone m’a aussi bien calmé, mais j’ai la peau fragile donc je pense que ça joue…)
      On arrive a trouver maintenant des produits bio ou d’origine nat à des prix abordable et parfois moins chez que les grandes marques, mais c’est plus dur et il y a moins de choix

      Répondre
    • ArtVintageGallery
      27/02/2012 at 8 h 11 min (6 années ago)

      ohh purée, ça t’a cramé le crane ?!? incroyable ça ! même pour le truc de l’asphyxie des poux c’est flippant ! je vais bouquiner un peu a ce sujet parce que ça m’intrigue vraiment !!!!

      Répondre
  3. Mariishka
    27/02/2012 at 7 h 26 min (6 années ago)

    Hum, j’ai bien envie de le tester à mon tour 🙂
    Je viens de faire une permanente il y a peu, et sans me venter, j’avais de superbes cheveux, aujourd’hui j’ai de la paille :'( et moi je les soigne au monoï ! alors c’est super sur les miens ça les rends brillants, souples, même si je les lave après, mais le soucis, c’est qu’une fois passé les mains dedans, bah j’ai les doigts gras même si je mets que quelques gouttes :/ et en tant que secrétaire et fimoteuse, c’est pas top ^^ donc si tu penses que ce produit serait parfait pour ça, je te fais confiance et je vais aller faire un tout dans mon Sepho (qui n’aura surement pas ce produit ><‘)
    bisous miss !

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      27/02/2012 at 8 h 15 min (6 années ago)

      Tu peux le commander en ligne sinon, j’ai vu un -20% qui trainait qqe part sur le web… les permanentes, ça brule les cheveux, et le Monoi, tu as raison, c’est gras… donc des que tu passes les mains dans tes cheveux, ca rend une « version friteuse », c’est pas le top. Ce produit ne laisse pas d’aspect gras, biensur il ne faut pas en mettre beaucoup ! mais en tout cas, en ce qui me concerne, cela a bien réparé mes pointes et cela, vraiment rapidement… J’ai rédigé un article sur « comment réparer au mieux les cheveux abimés », je ne sais ps si tu l’as lu, mais il y a plein de petites astuces pour prendre soin de ses cheveux en profondeur !! Gros bisous ! tiens moi au courant ! mouaak

      Répondre
  4. MsOriginalDoll
    28/02/2012 at 8 h 19 min (6 années ago)

    Ça m’a l’air d’être un produit sympa, mais n’ayant pas les cheveux extrêmement sec, je préfère miser sur un produit de la même gamme, mais qui soit plus adapté à mon type de cheveux !

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      28/02/2012 at 17 h 19 min (6 années ago)

      ah oui, si tu n’as pas les cheveux trop secs, ca risquerai de laisser une pellicule grasse visible, et donc, pas très Glam 😉 … Gros Bibis !!!!

      Répondre
  5. Anonymous
    17/03/2012 at 18 h 26 min (6 années ago)

    je suis pas trés trés huile !!! :/ mais est ce que le shampoing est bien ? car j’ai les cheveux POURRRIISS a cause du lisseur… (obliger de les lisser pas le choixx !! ) bref donc c’est un bon porduit qui pourrais les réparer ?

    ps:heureusement que tu es la pour tous tes conseil beautéé cela ma serre vraiment !! bisouss

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      18/03/2012 at 11 h 34 min (6 années ago)

      Coucou, alors je n’ai pas testé le shampoing, mais j’ai lu des avis très positifs en ce qui le concerne ! le lisseur qui te pourri les cheveux, c’est à cause du manque de protection avant le lissage… il existe d’autres produits a appliquer avant le lisseur qui permettent de conserver les cheveux doux, vrillants et de ne pas les bruler, par exemple, j’utilise tout le temps les gouttes de cristal de Renée Blanche, et mes cheveux ne sont pas abîmés ! Gros bisous ! XOXO

      Répondre
  6. Linsey
    19/03/2012 at 12 h 00 min (6 années ago)

    Il y a un mois, j’avais des dread, et j’ai tout démêlée. Du coup, avant d’aller chez le coiffeur (prévu pour mai/juin) j’hydrate un maximum mes cheveux et je les chouchoute pour essayer de retrouver un beau cheveux . (tout sa est sur mon blog..)

    Bref, ma prochaine cure sera au beurre de karité que je vais commencée dans pas très longtemps. Ton Huile me tente, mais avant de l’acheter j’aimerais comprendre exactement comment on l’applique ?

    Répondre
  7. laura
    26/07/2012 at 15 h 19 min (5 années ago)

    moi j’utilise l’huile prodigieuse de l’oréal que j’aime beaucoup =)

    Répondre
  8. Anonymous
    26/11/2012 at 12 h 41 min (5 années ago)

    Pour avoir testé pas mal d’huiles de grandes marques de chez les coiffeurs à celle de superettes, la OJON est MAGIQUE !!!! J’ai les cheveux très très fins qui manquent de vitalité et surtout qui ont tendance à tomber, pelade et autres ! j’ai reçu cette huile en test chez Séphora et je ne peux plus m’en passer ! J’ai récupéré du VOLUME !!!! le truc de ouf 😉 mes cheveux sont brillants, redensifiés et mes mèches sont splendides !!!
    Attention, dans mon Séphora de POITIERS il n’avait que 3 flacons … j’en ai pris deux, un pour moi et un en cadeau de Noel pour ma maman qui en aura bien besoin, je trouve que c’est un super cadeau 😉

    A conseiller à toutes celles qui ont un cuir chevelu fin et à la chute fréquente !

    Répondre
  9. As C
    05/01/2013 at 22 h 40 min (5 années ago)

    Bonsoir,
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    J’ai vu que tu étais une adepte de la marque Générik, que penses-tu du sérum brillance et lissage de de cette même marque ? J’ai les cheveux épais, je me lave tous les jours les cheveux et suis obligé de me lisser chaque jour les cheveux car une vague s’installe à la
    moitié de ma coupe ce qui n’est pas très jolie. Aurais tu une solution adapté ? Merciii

    Répondre
  10. Karo
    26/06/2013 at 17 h 58 min (4 années ago)

    merci pour la recommandation et des conseils, j’utilise l’huile d’argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et à reparer les cheveux abimés. 😀 je l’ai acheté à beyas. fr

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :