Huygens, ou la cosmétique Bio sur mesure

Bio ne veut pas forcément dire cher, j’ai pu, encore une fois, le constater en me rendant dans la boutique HUYGENS, située à Paris, qui propose de personnaliser des cosmétiques, pour femmes ET hommes, à formules neutres, avec des huiles essentielles.

Ma copine blogueuse et youtubeuse AMIVI, que vous connaissez toutes, m’a convié à découvrir cette boutique parisienne (qui vend également ses produits via son site internet ICI) et à tester leur concept génial qui consiste à :
– choisir un soin Bain, Corps ou Cheveux, à formule neutre, qui n’a donc pas d’odeur,
– y additionner une huile essentielle de mon choix,
– regarder immédiatement ma mixture se créer,
– repartir avec ma jolie préparation personnalisée.
Pour info, voici le détail de ce que l’on peut personnaliser :
Bain : gel douche, huile de bain, bain moussant, gel douche,
Corps : gommage corps, huile de massage, huile sèche, lait corps, brume, gel nettoyant mains,
Cheveux : shampoing, après shampoing, brume.
Huygens vend également des produits « tous prêts », déjà parfumés, qui ne demandent plus qu’à être utilisés, comme par exemple du lait démaquillant, du savon au lait d’ânesse, des crèmes visage, des brumes, des crèmes mains et bien d’autres produits encore, tout au naturel !
J’ai choisi  de personnaliser 2 produits  (un gommage corps et une brume) et d’en tester 3 autres (crème mains, exfoliant visage et éponge naturelle).

Le gommage pour le corps : Personnalisé au Ylang Ylang, les grains sont d’une taille idéale pour exfolier la peau tout en douceur, l’odeur prédominante d’amande est à tomber, j’adore ! Le Ylang Ylang : APHRODISIAQUE  – DETERMINATION – SENSUALITÉ

La brume visage – corps et cheveux, parfum chantilly : Attention, le parfum chantilly ne veut pas dire saveur gourmande crème chantilly, il s’agit d’une odeur de Géranium, très fraîche et féminine. On vaporise la brume sur le visage après s’être démaquillée, ou après le maquillage pour le fixer, ou en parfum de corps ou de cheveux. J’adore !

La petite éponge naturelle : j’en suis tombée carrément amoureuse, il vous suffit de l’humidifier, de retirer l’excédent d’eau, puis d’appliquer dessus votre démaquillant habituel (ou celui d’Huygens ICI), et de vous démaquiller le visage et les yeux. Elle est d’une douceur incroyable, n’irrite pas la peau et est 100% naturelle. Elle existe également en grand format en éponge corps.


Le gommage visage (50ml) : la texture est hyper crémeuse, composée de de poudre de riz. On y retrouve également de l »huile de sésame, et de l’infusion de thé vert. Ca sent la verveine, un REGAL. Pour faire simple, ce gommage fait parfaitement bien son boulot d’exfoliation en douceur, tout en hydratant et en illuminant le teint. Zero défaut, un must have !

La crème mains :  Composée d’huiles essentielles verveine, menthe, et ça sent la citronnelle, c’est ultra fais. Ce que j’aime dans ce produit, c’est que le fini n’est absolument pas gras, j’ai beaucoup de mal à être pleinement satisfaite d’une crème main, et là, je dois dire que le résultat est bluffant, je vous l’assure, vos mains seront douces et nourries, sans coller !

Petit + que j’aime : les parisiennes qui commandent en ligne se verront réceptionner leur colis le jour même, à vélo par un livreur, génial hein !
Retrouvez HUYGENS  ICI
HUYGENS
24 rue du Temple
75 004 PARIS
Tel: 09 83 75 70 50 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Huygens, ou la cosmétique Bio sur mesure

  1. Maêva Martin
    24/05/2014 at 12 h 11 min (3 années ago)

    Cette marque est vraiment géniale! J’ai pu tester leurs produit et franchement je suis fan à 200% ♥

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Huygens, ou la cosmétique Bio sur mesure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :