Idées originales de rangement make up

Hello les beautés,

Vous débordez de produits de beautés et vous ne savez plus où les ranger ? Ça tombe bien, moi aussi ! J’habite dans un petit appartement parisien, et j’ai peu de rangements, de ce fait, il y a du make up et des produits de beauté absolument partout, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution, et pour cela, j’ai fait appel à mon meilleur ami : Pinterest ! Ce site, en plus de proposer de magnifiques photos, regorge d’idées pour décorer un salon, trouver des modèles de nailart, découvrir des blogs… et des idées de rangements make up.

Je vous ai préparé une petite sélection qui devrait vous plaire puisque tous les rangements sélectionnés sont facilement réalisables, il fallait juste y penser…

1.Le bon vieux jean troué

Il fallait y penser, faire de la récup avec ce vieux jean qu’on ne porte plus, qui est trop grand, trop troué, ou bien encore celui que chéri ne veut plus porter (il est plus grand, c’est mieux 😉 ) Etape 1 : trouver (si ça n’est pas déjà fait), Etape 2 : coudre des poches à l’intérieur du jean, Etape 3 : ranger ses pinceaux et son joyeux bordel. Etape 4 : ranger le tout le long de la porte de la SDB, ou dans le dressing si on manque vraiiiiment de place !

alt-rangement-makeup-original

Image provenant de http://diycraftyprojects.com/


2. Le rangement classique Ikea / solderies

On en trouve partout (Ikea, solderies, quicailleries), et pourtant, on n’y pense pas forcément. Ces rangements en plastique qui se suspendent à un porte peuvent être bien utiles pour ranger nos collections de FAP, mascaras, crayons etc… C’est pas cher, et les rangements son nombreux !

alt-rangement-makeup-original

Image provenant de http://www.confidentielles.com/


3. Le recyclage de sacs en carton

Pourquoi pas en profiter pour redécorer ses murs ? Vous avez de nombreux sacs que vous n’utilisez pas, et que vous conservez pour le « au cas où »?, il est temps de les punaiser au mur, en y ajoutant une petite fleur par-ci, une touche de féminité par là, et hop, vos pinceaux et autres palettes sont rangées !

alt-rangement-makeup-original

Image provenant de trucsetbricolages.com


4.Le cadre vernithèque

2/3 planches, quelques clous, un pot de peinture, et le tour est joué, vous avez un joli rangement pour vos vernis, vous pourrez enfin les classer par couleur, texture, et choisir la teinte du jour sans avoir a retourner votre tiroir et mettre du bordel partout !

alt-rangement-makeup-original

image provenant de fabulousideas.fr


5. La plaque aimantée

Un peu de colle, une plaque aimantée, des petits morceaux d’aimants au dos de votre makeup, et voilà, le tout tient comme par magie, un énorme gain de place, et une très bonne astuce de rangement, je valide. C’est simple à faire, et la place gagnée est non négligeable.

alt-rangement-makeup-originald5cdc0fc6c

image provenant de buzzfeed.com


6. Les pots de jardinage

Pourquoi pas ? Une barre, des pots suspendus, et voilà que vos pinceaux et autres articles beauté ont trouvé un nouveau nid douillet. Petit hic, difficile à caler derrière une porte par exemple… Mais bonne idée !

alt-rangement-makeup-original

image provenant de poshbeautyblog.com


Original tout cela, n’est-ce-pas ? Si vous avez d’autres idées originales pour ranger votre make up, je vous invite à partager vos bons plans en commentaire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Idées originales de rangement make up

  1. PopsDanse
    31/05/2016 at 21 h 57 min (1 année ago)

    Essai pour commentaire

    Répondre
    • PopsDanse
      31/05/2016 at 21 h 58 min (1 année ago)

      Désolée pour le commentaire inutile, mais ça faisait plusieurs semaines que je t’écrivais des commentaires qui ne voulaient pas se publier. Du coup j’avais écrit plein de trucs pour rien sous plusieurs articles. Sniiif… Mais contente de voir que ça remarche. J’espère que tu vas bien, gros bisous !!

      Répondre
  2. PopsDanse
    31/05/2016 at 21 h 59 min (1 année ago)

    Désolée pour le commentaire inutile, mais ça faisait plusieurs semaines que je t’écrivais des commentaires qui ne voulaient pas se publier. Du coup j’avais écrit plein de trucs pour rien sous plusieurs articles. Sniiif… Mais contente de voir que ça remarche. J’espère que tu vas bien, gros bisous !!

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      31/05/2016 at 22 h 32 min (1 année ago)

      Ma Pops ! Regarde tes e-mails, tu as gagné le lot CURASPOT ! oui oui, j’avais de gros problèmes de commentaires, mon hébergeur avait banni ma propre adresse IP de mon blog, la bonne blague !! Normalement c’est réglé mais je ne suis pas à l’abri d’un nouveau bug. Rhoooo j’aurai dû être informaticienne moi !! Gros bisous

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :