Kadalys, l’art de combiner le Bio et la Banane !

J’ai découvert les produits Kadalys grâce à Teddy, Allison et le reste de l’équipe Franck Drapeau lors d’un afterwork privé dans leurs locaux à Paris. Nous étions entre 6 et 8 blogueuses privilégiées qui avons eu la chance de rencontrer la superbe Shirley Billot, créatrice de la marque.

 Arrivée un peu à l’avance dans les locaux de Franck Drapeau, je suis accueillie par Allison, Teddy et Ingrid (je crois, arf, j’ai une mauvaise mémoire des prénoms !) et Shirley, une magnifique Antillaise qui a donné naissance aux produits Kadalys (certifiés Ecocert) et qui en connait un sacré rayon sur la cosméto, elle m’a bluffée !

Au départ, j’appréhendais un peu l’odeur de la banane, qui est assez forte et écœurante dans les produits chimiques, mais lorsque j’ai testé ces produits Bio avec Teddy, j’ai été ultra surprise de leur odeur légèrement citronnée ! Shirley m’a expliqué que la banane n’a pas d’odeur, sauf lorsqu’elle est beaucoup trop mûre. Donc rien d’écœurant comme je le redoutais, bonne nouvelle !
Mais Kadalys, c’est qui, quoi ?
C’est la toute première marque de cosmétiques naturelle à base de bananes des Antilles, qui a été finaliste aux victoires de la beauté 2012  !
4 gammes de soins pour le visage, et toutes gammes confondues, 7 produits à base de banane pour prendre soin de ta peau :

Musaclean : nettoyage de la peau. Gamme composée du Peeling Exfoliant : il a une double action exfoliante enzymatique (AHA) et mécanique (Billes de jojoba). il peut s’utiliser de 3 façons : en masque (laisser poser 10 minutes), en exfoliant directement, ou en masque puis en exfoliant dans la foulée (pour les dimanches d’hiver ou tu as envie de consacrer beaucoup de temps à te chouchouter!).

Musalis : 1ères rides, dès 25 ans. Gamme composée d’un Serum 1ères rides (qui sert également de base MU), crème de jour & crème de nuit.

Musalift : rides visibles, dès 45 ans. Gamme composée d’une crème de jour & crème de nuit.

Plaisir & Soins : Gamme composée d’une huile précieuse nutritive, à utiliser aussi bien sur le corps, que les cheveux et les cuticules.

J’ai carrément adoré le fait que nous soyons en comité restreint, car j’ai pu discuter longuement avec Shirley, Teddy et son équipe au sujet de Kadalys, tout le monde avait du temps à nous consacrer et ça a rendu cet afterwork très chaleureux, comme je les aime !

J’ai eu la chance de tester TOUS les produits avec Teddy et de repartir avec 2 d’entre eux, j’ai opté pour le peeling exfoliant  et le sérum premières rides (j’ai longuement hésité avec l’huile, mais comme j’en ai un sacré paquet à ma maison, il était préférable pour moi de choisir le serum).
Mon avis concernant ces 2 produits :
–   Peeling exfoliant : 35€ les 50ml

Il nettoie la peau à merveille, sans la griffer, je n’ai eu aucune sensation de tiraillement après le rinçage, ma peau était propre, hydratée, et ultra douce au toucher. La petite odeur citronnée reste sur la peau, sans pour autant prendre le dessus sur mon parfum classique ou de cheveux, j’adore également  les 3 utilisations possibles en fonction de mon temps disponible et de mon envie du jour. Bref, tu l’auras compris, c’est un top pour moi !
–   Serum 1ères rides : 58€ les 30 ml

Pas besoin d’en mette des tonnes (heureusement, car le prix n’est pas donné, mais n’oublions pas qu’il est certifié Ecocert). Avec ma peau mixte et ma zone T qui regraisse plus vite que la musique, je n’ai pas eu la mauvaise surprise de me retrouver avec la peau grasse et collante, ça relève du miracle pour moi qui ai beaucoup de mal à trouver des produits de ce type ! Ce serum est absolument génial en base MU, il rend les FAP bien pigmentés, et leur tenue est au top ! Pour le moment, je n’ai pas encore relevé de résultats probants quant à l’efficacité sur les premières rides, ça ne fait pas assez longtemps que je l’utilise, mais je t’en donnerai des nouvelles d’ici quelques mois, promis !
Bilan : Grâce à Franck Drapeau, j’ai fait une bien jolie découverte cosméto et j’ai passé une excellente soirée, rencontré des consoeurs vraiment sympatoches, et depuis, je mange beaucoup plus de bananes et les produits Kadalys ont une place ultra importante dans ma SDB !

Si tu as envie d’aller jeter un coup d’oeil au Site internet de Shirley, c’est ICI.
Si tu veux les retrouver sur FB, c’est PAR LA.
Si tu veux les Twitter comme une ouf et poser des questions « techniques », c’est ICI !
Et bien-sûr, si tu connais déjà ou si ça te tente, partage le en commentaire, j’aimerai connaitre ton avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Kadalys, l’art de combiner le Bio et la Banane !

  1. Glossing Girl
    30/10/2012 at 16 h 12 min (5 années ago)

    J’avais lu l’article là dessus de Teddy ! Intriguant !

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      30/10/2012 at 16 h 52 min (5 années ago)

      oui, moi j’ai été séduite par le concept, la texture, l’odeur, tout quoi 🙂

      Répondre
  2. Christel VA
    30/10/2012 at 19 h 00 min (5 années ago)

    je ne connaissais pas du tout, tu donnes vraiment envie d’essayer… c’est quand même un investissement mais c’est pas plus cher que d’autres produits tel que clarin’s, clinique… Je vais visiter le site car en plus je suis à la recherche d’un serum… vais-je craquer ?? Merci pour ton article.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :