La Gamme Chronologiste de Kérastase

Vous l’aurez compris, j’ai entamé ma première cure Kérastase de l’année 2015. Je vous ai souvent expliqué en vidéo ou en article que je réparais et fortifiais mes cheveux grâce à 2 ou 3 cures intensives de Kérastase par an. Je démarre donc cette nouvelle année avec la gamme Chronologiste, et croyez-moi, dès la première utilisation, mes cheveux ont retrouvé une brillance ++ et des longueurs en bien meilleure santé !

Chronologiste de Kérastase, pour quoi faire ?

alt-chronologiste - kérastase

Régénérer la fibre capillaire et le cuir chevelu, voilà ce que nous propose la gamme Chronologiste de Kérastase, à travers un rituel composé de 4 étapes.

Cette gamme apportera brillance, nutrition, protection, volume et régénération, sur tous les types de cheveux.

Formulation

On y retrouve de l’Abyssine, une molécule protectrice et régénérante et des perles de caviar. Ces 2 ingrédients revitalisent la fibre, et comme je l’ai dit plus haut, régénèrent le cuir chevelu.

Les 4 étapes

1-La Préparation. Le soin gommage rénovateur

A appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs humides, il détoxifie et purifie les cheveux, et les prépare à l’application de l’étape 2. La texture est crémeuse, son doré superbe, il contient des grains exfoliants ultra doux qui activent la microcirculation. Le parfum est léger.

alt-chronologiste - kérastase-  le soin gommage rénovateur alt-chronologiste - kérastase-  le soin gommage rénovateur

2- Le Nettoyage. Le bain revitalisant

Il est fluide, et il ne faut vraiment pas mettre beaucoup de produit pour sentir la mousse crépiter sous les doigts. Le parfum est délicat, féminin et le produit une fois rincé laisse place à une chevelure propre et bien démêlée. Le bain renforce la fibre, et rend le cheveu plus résistant.

alt-chronologiste - kérastase-  le bain revitalisant

3- Le Traitement. La crème de régénération

Le soin magique, qui rendra vos longueurs douces comme de la soie. Croyez-moi, mes longueurs sont vraiment très abîmées, et après avoir laissé ce soin poser 10 minutes (sur cheveux bien essorés), mes pointes sont méconnaissables, tellement brillantes, on sent que le cheveu est vraiment gainé. Au simple passage de l’eau de rinçage, les longueurs sont douces et aucun nœud à l’horizon.

a crème de régénération alt-chronologiste - kérastase-  la crème de régénération

4- La Texture. L’huile parfumée

C’est la vraie touche finale lorsque les 3 étapes précédentes sont terminées. C’est le maître parfumeur Alberto Morillas qui a conçu cette petite merveille, qui nourrit et parfume les cheveux, sans les alourdir. C’est un concentré x3 du rituel, autant vous dire que même les longueurs les plus cassées apprécieront ! L’odeur est à tomber, et ce que je préfère dans ce produit, c’est la légèreté de l’huile, une simple pression suffit pour englober les longueurs, et les faire briller.

alt-chronologiste - kérastase-  l'huile parfumée

Je suis comblée par cette nouvelle routine, Kérastase est un luxe que je m’accorde régulièrement car même si le prix des produits est un peu élevé, les résultats sont visibles vraiment rapidement et je sais que je n’ai pas jeté mon argent pas les fenêtres. Que vous ayez les cheveux très abimés, ou que vous ayez simplement besoin d’un coup de peps, vous pouvez courir dans votre salon de coiffure préféré pour réaliser ce soin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on La Gamme Chronologiste de Kérastase

  1. Corinne
    24/02/2015 at 11 h 32 min (3 années ago)

    Bonjour,

    La composition de cette gamme est elle light ? ou pleine de produits chimiques ?

    Est ce que cela n’alourdit pas le cheveux?
    D’autre part, peux tu nous donner les prix ?

    Répondre
  2. Gusone Sophie
    01/04/2015 at 12 h 04 min (3 années ago)

    Salut Florianne,

    Elle a l’air top cette gamme…j’adore leurs produits !!!

    Peux-tu m’envoyer une photo des listes d’ingrédients des produits de cette gamme STP ?

    Merci,

    XXX
    Sophie

    Répondre
    • artvintagegallery
      01/04/2015 at 12 h 13 min (3 années ago)

      Coucou Sophie, je suis incapable de trouver la compo, mais en règle générale, les produits Kerastase contiennent tous des silicones. Personnellement, je ne suis pas contre les produits chimiques, je change de routine au moins tous les 2 / 3 mois car ce qui est réellement mauvais, c’est un taux identique de silicone sur du long terme, si il y a changement de taux régulièrement sur l’année, ça n’est pas mauvais pour les cheveux. Après, bien-sûr, chacun voit midi à sa porte 🙂 Je vais pousser mes recherches sur la compos, mais c’est assez difficile de retrouver tous les ingrédients, en plus, je me suis débarrassée de la boite du masque ce qui ne facilite pas les choses lol ! Gros bisous !

      Répondre
      • Gusone Sophie
        01/04/2015 at 12 h 15 min (3 années ago)

        En effet, sans les boites, cela va compliquer la tache !!

        Bisous

        Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :