Le billet du Minou

Aujourd’hui, je ne vais pas blablater MU, coiffure ou autre truc du genre, je vais parler de Minou(s), bouuuh, les coquinettes des bois,  jvous voir venir de loin avec vos idées cochonnes ^^,… et bah non !
Depuis qu’on me le demande, je vais vous monter mes chats, oui aujourd’hui, c’est un billet poilu !
Voici une description de mes 2 montros :
Pitcha :
    3 ans, Noire Smoke (poils blancs à la racine et noirs aux pointes), un mélange de chartreux et de British Shorthair Blue. Indépendante, elle fait des câlins quand elle l’a décidé et kiffe les hommes. Oui, si tu es une femme, elle n’ira presque jamais sur tes genoux, par contre, si tu as une kekette dans le slip, elle va foncer sur toi et réclamer des papouilles. Devenue neurasthénique après avoir goûté à l’air de la campagne il y a 2 ans, elle fait souvent la gueule et adore pisser dans les sacs de voyage. 
Ses passions ? Bouffer des croquettes à gogo et boire de l’eau au robinet de la baignoire (non non, pas dans sa gamelle, dans la baignoire…). Elle aime péter (oui oui, de vrais prouts de ouf), jouer avec des Carambars encore emballés et se tape des délires toute seule avec des boules de papier d’alu. Elle déteste se faire peigner et perd ses poils par poignées, mais je l’aime quand même, elle est cro belle.

Tibiscuit : 
   1 an 3/4. Chat de gouttière, noir et blanc, avec un trait blanc sur la lèvre supérieure qui fait tout son charme. Il est très con et je l’aime d’amour. Il fait des gros cacas qui puent, ça chlingue dans tout l’appart, c’est une catastrophe.
Ses passions : JOUER ! Courir pendant des heures après sa queue qu’il arrive tout de même à attraper après de nombreux essais, voler les fermoirs de pain de mie, dormir dans des positions tordues, se chamailler avec Pitcha, attendre derrière la porte des chiottes lorsque quelqu’un décide d’aller poser sa pêche.
Sa particularité : il peut ramener la baballe pendant des heures et des heures, oui, c’est une sorte de clébard. Il tête mon peignoir comme un bébé le soir sur le canapé et il choisi toujours de faire le con quand j’ai décidé de tourner une vidéo (c’est lui que vous voyez en train de courir partout en miaulant). Sinon, il a une voix super aiguë contrairement à Pitcha qui a une voix rauque. Chat Transsexuel ?
Bref, les présentations sont faites, voici quelques photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments on Le billet du Minou

  1. Céline
    26/04/2012 at 14 h 29 min (5 années ago)

    Trop chou. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et de tout assumer. Continue comme ça. J’adore te lire.

    Répondre
    • Sophie
      26/04/2012 at 14 h 44 min (5 années ago)

      j’adore! Je reconnais bien mes 2 chats dans les tiens! … Je vois que t’es pas la seule à devoir planquer tes sacs de voyage! Qu’est-ce-que ça peut m’énerver ça parcontre! Mais on les aime quand même ces boulettes! Des bisous

      Répondre
  2. Sissi
    26/04/2012 at 14 h 46 min (5 années ago)

    Ils sont craquants ensemble, ça me rappelle 2 chats que j’ai eus, le frère et la soeur, ils jouaient ensemble, se chamaillaient (rarement), se faisaient mutuellement leur toilette et dormaient l’un contre l’autre. Maintenant j’ai un petit chat d’un an qui est « chat unique » ^^ et je me dis que ce serait sympa qu’il ait un(e) compagnon(e) parce que des fois il a l’air de s’ennuyer même si on le fait jouer.
    Tes chats sont adorables et ont l’air très heureux. Tu es une « bonne maman » de chats.

    Répondre
  3. Anaïs
    26/04/2012 at 15 h 00 min (5 années ago)

    jadoooore !!! trop beau tes chats !!! tres bel article !! en tout cas on voit que tu aimes tes chats et ils te le rendent bien lool ^^ !!!pleins de bisous flo

    Répondre
  4. Stéph
    26/04/2012 at 16 h 41 min (5 années ago)

    J’ai cru voir mon chat !!! Pitcha ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon gros pèpère de Sherkan ! le mien à 10ans.
    adorables tes chats !

    Répondre
  5. Mlle Stoufe
    26/04/2012 at 16 h 47 min (5 années ago)

    Trop mignons les minous! J’adore! Et les caractéristiques de ton Tibiscuit me rappellent fortement celles de mon Fripon! 😉

    Répondre
  6. Anonymous
    26/04/2012 at 16 h 50 min (5 années ago)

    Morte de rire ! Un peu de fraîcheur et d’humour, j’adore !

    Ma chatoune est morte à l’automne dernier et elle me manque beaucoup. Elle était vieille… Le truc c’est que mon compagnon n’en veut plus, de chat !
    Frustration… Bon, je m’amuse bien à te lire et te voir en vidéos sympas.
    Bises
    Annie

    Répondre
  7. YumiXiao
    26/04/2012 at 17 h 35 min (5 années ago)

    J’adooore les chats et je trouve les tiens juste à croquer ! au cas ou si tu en a marre pense a moi 😉

    Répondre
  8. Mam'selle Ju'd'framboise
    26/04/2012 at 18 h 44 min (5 années ago)

    Trop morte de rire, j’en pleure. Moi aussi j’en ai un qui pue et l’odeur reste sur lui. J’ai jamais autant du laver un chat. (Un persan c’est beau, c’est craquant mais vraiment c’est un PIEGE !!! Ca pue du c** !!!!)

    Répondre
  9. Les gourmandises de cerise
    26/04/2012 at 20 h 53 min (5 années ago)

    Trop hilarant, alors toi, la pouffie blondasse rigolote qu’on adore, j’adore comment tu parles, ça fait du bien de te lire aussi, du fin fond de ma campagne ravitaillé par les corbeaux quand il neige.
    Nous on a récupéré le chat de mon beau papa, monté au ciel, un gros pépère de 3 bons kilo, vieux de 11 ans, mais adorable comme ya pas. Par contre, ouai il schlingue du popotin, la vache, on est pourtant à la campagne et je suis habitué aux meuhmeuhs, mais là, ouaouhh…
    Mais les câlins, en veux tu en voilà, et puis un vrai pacha surtout, un lui a consacré la chauffeuse de notre nouveau canapé, avec un plaid quand même pour les tricotages…et Môsieur, a un deuxième endroit avec un petit coussin pour tricoter sans abîmer avec deux plaids, et quand il fait froid, je le couvre. Non mais on est complètement Gaga avec nos chats. Au fait, quand est que tu nous fera un petit tuto fimo, ça me manque à moi ça par contre… genre sur le transfert d’image?ou les grosses canes un peu longue à faire? ou un kinder bueno, je l’ai vu que le blog de xojunglejulia, que j’adore aussi d’ailleurs, elle m’a l’air super sympathique aussi, et bonne explication en fimo également, c’est super sympa de partager comme ça.
    Bon aller j’y vais parce que je parle je parle et puis du coup voilà, je mets 3 plombs encore et encore, fiouuu.
    Bonne soirée à toi, et que la force soit avec toi, tatatatadatada (euh là c’est la musique de star wars, enfin tu l’imagines hein sinon c’est nul mon truc…)

    Répondre
  10. Maylis
    27/04/2012 at 7 h 47 min (5 années ago)

    Ahah, tu m’as bien fait rire ! Ils sont chou malgré leur petit « défaut », ils donne envie de leur faire un gros calin !

    Répondre
  11. Anonymous
    27/04/2012 at 8 h 57 min (5 années ago)

    ils sont trop mimi!j’adore!moi la mienne est un peu comme pitcha, elle fait des calins quand elle veut, mais pas de préference pour les mecs!
    ton article est super
    morgane

    Répondre
  12. Aude
    28/04/2012 at 15 h 41 min (5 années ago)

    hahaha Putain je me suis tapée un fou rire avec le « caca qui pue » de Tibiscuit! J’ai la même à la maison! Elle pose des pêches plus grosse qu’elle, pue la cassoulet resté au frigo débranché depuis 2 mois et pense qu’à bouffer et jouer. Je l’aiiiiime! <3 <3 <3

    Répondre
  13. laura
    25/07/2012 at 17 h 59 min (5 années ago)

    ils sont trop beaux tes chats j’ai une préférence pour le plus jeune;) il est trop chou

    Répondre
  14. Julie B.
    05/10/2012 at 18 h 25 min (5 années ago)

    Ils sont trop mignons !!! Je rigole bien en voyant les photos de Tibiscuit dormant. Mais tu as un troisième chat maintenant (le mini « léopard » mdr). Penses-tu lui faire un petit billet pour lui?

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :