Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An

Chaque année, et ça commence vers novembre, on me pose régulièrement la même question : « tu fais quoi pour le nouvel an », et chaque année, je réponds « j’en sais rien ». Non pas parce que je n’ai pas d’amis hein, bien au contraire, mais il y a tellement de choix que je ne suis pas encore décidée, suis une meuf Last Minute moi… En gros, je fais partie des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent, mais qui par contre, sont sûrs de ce qu’ils ne veulent pas ! 
Je vais te faire une petite liste des 7 soirées (je n’avais pu d’inspi pour aller jusqu’à 10) auxquelles je n’irai pas pour le nouvel an, et si tu en as l’envie, j’aimerai que tu partages avec moi tes 10 (ou 7) soirées bannies pour le réveillon.
1/ Je n’irai jamais sur les Champs Elysées.
Je trouve que c’est carrément craignoss pour un soir du nouvel an, car même si il s’agit de la plus belle avenue du monde avec la Concorde et l’Arc de Triomphe éclairés et tous ces bars sympatiques, la chaîne TNT W9 n’oublie pas de nous rappeler à répétition que c’est également la plus dangereuse. Et moi, je suis le genre de nana qui se fie bêtement à ce qu’elle voit à la télé, hé ouai, suis comme ça moi. Il me reste donc 364 jours dans l’année pour me balader et profiter des Champs Elysées.
2/ Je n’irai pas au restaurant.
Déjà parce qu’ils nous proposent des menus uniques, et que moi, j’aime avoir le choix et de plus parce que les prix sont bien trop chers pour moi, hors de question que je paye plus de 100€ pour  entrée – plat – dessert, que je n’aurai même pas choisis. Sans oublier le fait qu’il faut réserver 3 plombes à l’avance pour s’assurer une table, qu’il y a toujours 1 ou 2 potes qui annulent ce qui fout tout en l’air et qu’une fois le resto réservé, il est difficile d’y apporter facilement des modifications.




3/ Je n’irai pas en Club.
Adepte des discothèques depuis ma plus tendre jeunesse (trop facile, chéri y travaille alors ça rend les choses plus simples), je n’irai certainement pas pour le nouvel an, ayant déjà tenté l’expérience il y a plusieurs années : les boites sont blindées de monde, les gens sont bien trop alcoolisés pour moi (le nouvel an étant prétexte à tout… et je n’ai pas envie que le dancefloor se transforme en vomito party, merci), il n’y a aucun taxi de disponible pour rentrer @home, bref, tout ceci fait que je suis loin d’être prête pour renouveler l’expérience.
4/ Je ne resterai pas avec ma famille.
Non, je ne suis pas une connasse qui ne veut pas embrasser ses proches pour leur dire « boooonne annnééééééeeee », mais les réveillons avec ma famille sont plutôt softs, un peu trop pour moi, je avis vite m’ennuyer et combler les vides par des jeux de société, je me le réserve pour quelques prochaines années. Par contre, mes parents seront les 1ers à qui je téléphonerai afin de leur souhaiter tout le bonheur du monde !
5/ Je n’irai pas en voyage en amoureux.
Même si cette option est tentante, je dirai non, car j’aime être entourée d’un maximum de potes pour fêter la nouvelle année. Non pas que je vais m’ennuyer avec chéri, bien au contraire, mais des voyages, on a tout le temps d’en faire durant l’année, alors je passe mon tour pour être à l’autre bout du monde le 31.
6/ Je ne regarderai pas Arthur à la télé.
Même si j’adore le karaoké, même si je me poile devant les casseroles des célébrités, je ne regarderai pas Arthur, ni la télé tout court d’ailleurs, c’est d’un ennui monstrueux ! Il manquerait plus qu’ils nous mettent Monk en 2ème partie et tu me retrouves pendue dans les toilettes.


7/ Je n’irai pas à Disneyland.
Même si je trouve le cadre féerique, c’est bourré de touristes et c’est trop impersonnel pour moi. Mickey, je préfère largement aller le voir en semaine lorsqu’il est moins sollicité par la foule en délire.
Bon, j’avoue qu’il ne reste plus grand chose, alors comme tu l’auras deviné, le nouvel an, pour moi, c’est une soirée en appart’ avec un max d’amis réunis pour faire la faite et se souhaiter de bonnes choses lorsque les douze coups de minuit retentissent !
Et toi, où es-tu sûre de ne pas aller ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments on Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An

  1. Toutes bÔtés!
    20/12/2012 at 16 h 08 min (5 années ago)

    Tout pareil!
    Des potes, une bonne bouffe, de la boisson à proffFFFFFFFFfffusion et on sera les plus heureuses! 🙂
    Passes de bonnes fffffêtes ma bichasse! :*

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      20/12/2012 at 16 h 14 min (5 années ago)

      Toi aussi passe de bonnes FFfffffêtes 🙂 moi Papi est à l’hopital, ça commence mal :-/

      Répondre
  2. Des Mots Beauté
    20/12/2012 at 16 h 11 min (5 années ago)

    Ton article m’a faite beaucoup rire, je me reconnaissais dans beaucoup de choses ! Pour moi c’est pareil, le réveillon du jour de l’an c’est avec les gens que j’aime mais pas avec ma famille : plutôt avec mes amis les plus proches 🙂

    Répondre
  3. Nani Nailart
    20/12/2012 at 16 h 11 min (5 années ago)

    coucou! je suis exactement comme toi,et je fêterais le nouvel an comme toi aussi hihi
    bisous

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      20/12/2012 at 16 h 15 min (5 années ago)

      hahaha, je vois que nous sommes nombreuses à boycotter Arthur et la famille lol !

      Répondre
  4. Isabelle Albanese
    20/12/2012 at 16 h 12 min (5 années ago)

    je suis pareil que toi ma belle lol, nous ça sera aussi chez des potes et ya rien de tel pour fêter dignement la novuelle année 🙂 bonnes fêtes de fin d’année ma belle gros bisous

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      20/12/2012 at 16 h 23 min (5 années ago)

      lol, j’ai l’impression que nous sommes beaucoup dans ce cas en fait 😉

      Répondre
  5. cosmicgirlmakeup
    20/12/2012 at 16 h 21 min (5 années ago)

    1- Le bénévolat on y pensera plus tard
    Pour moi le réveillon au resto du coeur ou au samu social ce sera quand je serais plus agée
    2- Au poste (de police ^^)
    Non je ne parle pas d’expérience vécue…. Les policiers n’ont pas besoin de ma compagnie ce jour là 😉 (fonctionne aussi avec les pompiers ou les urgences)
    3-Tout comme toi en famille
    La bretagne profonde entourée de vache, je préfère pendant les vacances
    4-Avec LE couple d’amis qui a vieilli trop vite et qui veut se la jouer à l’ancienne en regardant arthur. On les aime bien mais le jour de l’an c’est la fête et avec eux … on repassera

    Je ne suis pas aussi inspirée que toi mais tu m’as fait beaucoup rire!!!

    Je te souhaite une super soirée du nouvel an

    Gros bisous

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      20/12/2012 at 16 h 23 min (5 années ago)

      Ohh Boudiouuu que toi aussi tu m’as fait rire, MERCI, vraiment, je me suis poilée !!!!!!!! Passe de très belles fêtes :-))) et des bisouuus !

      Répondre
  6. FestiOngles Sabrina
    20/12/2012 at 17 h 30 min (5 années ago)

    Et bien je dirais que j’éviterais tout ce qui porte un uniforme hein (flics, pompier, medecin, ect..)!! mmmddrrrrr
    Les barbecues sauvages proches d’un plan d’eau, hummm vous aurez deviné que ca sent le vécu! mmmddrrr

    Moi je suis très famille et amis proches et donc chez nous le 31 c’est location de salle, traiteur, sono, feu d’artifice, cotillons, ect…
    On fixe un nombre maximum d’invités et les amis des amis peuvent etre invités, ect ….
    Et chaque année on essaye de trouver un thème ce qui permet certains dossiers compromettants!!! mmouuuaahhhhhh

    Répondre
  7. Alexia Hocquet
    20/12/2012 at 18 h 23 min (5 années ago)

    Alors alors et bien pour moi ce sera non à :

    – un resto chinois ou n’importe quel autre resto mais particulièrement le chinois :p l’année passée j’avais commandé chez le traiteur chinois et c’était euh… Berk
    – en famille autour de la table, en famille ça me dérange pas mais passer sa soirée à se dire bon quand est-ce qu’on fait des choses plus marrantes que manger et parler À TABLE?
    – chez un couple d’amis qui passe leur soirée à se disputer pour savoir qui fait quoi, qui veut quoi…
    – pas de boîtes non plus pour moi, j’ai horreur de ça quand tout le monde est là juste pour se défoncer la gueule (désolée de l’expression :o) et qui ne cherchent que les ennuis :p
    – pire que dans la famille, pas de nouvel an dans la belle-famille (les radotages de belle-maman le reste de l’année passe encore mais pas au nouvel an quoi! :D)
    – à 3 avec mon amoureux et un gars ou une fille qui se retrouverait au milieu euh…

    Bon ben j’ai pas d’autres idées :p En fait je pense que je vais passer mon nouvel an en tête à tête avec mon amoureux et que j’agrémenterai peut-être le tout d’une jolie petite tenue achetée pour l’occasion pour fêter l’année 2013 😀

    Répondre
  8. caroline joulin
    20/12/2012 at 20 h 37 min (5 années ago)

    Pour moi sa sera tout comme toi soirée en amis après une très longue journée de travail. je ne sais même si j’aurai le courage d’attendre les douze coups de minuits pour souhaiter une bonne année et puis on aura 365 jours pour le souhaiter après 🙂 mais je te souhaite de très bonne fêtes de fin d’années et très continuations pour la suite .

    Répondre
  9. Isa chou
    21/12/2012 at 20 h 54 min (5 années ago)

    Et bin moi pour la 1ère fois depuis fort fort longtemps je vais faire la bringue…Les années passées les enfants de mon chéri était à la maison. Ou alors avec une voisine/ copine qui s’était fait larguée.. Ou avec mes parents qui étaient montés nous voir..Dire que j’adore faire la fête… Ces réveillons m’ont déprimés… Donc cette année avec mon chéri et ma meilleure amie ( elle qui part pendant 1 an dans les iles ) on voulait faire la fête… Et comme les gens ne savent toujours pas ce qu’ils veulent faire , on voulait pas se retrouver sans rien. Y a un complexe de nuit dans la région qui est très connu dans toute la france. Donc on s’est réservé une table ds un des 4 restos et accès a toutes les salles. On verra bien peut-etre que je me dirai je serais mieux chez moi et l’année prochaine je déprimerais moins…

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :