Le masque de fer… et la peau rouge ! (Glamglow Gravitymud)

alt-glamglow-gravitymud

Hello à toutes, il fallait absolument que je vous parle de ce fameux masque que toutes les ricaines s’arrachent, on l’a vu un peu partout sur les réseaux sociaux, les françaises en sont folles aussi et j’ai bien du mal à comprendre pourquoi finalement…

C’est mon tout premier produit de la marque Glamglow, j’attendais avec impatience ce moment car tout le monde en parle depuis des lustres, et moi, jalouse que je suis je n’avais jamais testé : le masque de fou qui resserre les pores, celui qui hydrate, celui qui purifie, qui rajeunit, qui nettoie etc…

Du coup, quand je me suis connectée à Octoly et que j’ai vu que le tout nouveau masque Gravitymud était en proposition de test, j’ai cliqué, en croisant les doigts pour que mon profil soit sélectionné pour recevoir le produit. BIM, gagné,ils acceptent tout de suite.

alt-glamglow-gravitymud

3 jours plus tard, je reçois un petit paquet contenant le graal nommé plus précisémment « Gravitymud« . Rien que le nom du futur m’a fait vibré, et puis le packaging était trop chouette : un violet pétard venu de l’espace qui s’ouvre bizarrement, c’était cool. Encore plus cool lorsque j’ai ouvert le produit : un liquide incroyablement argenté que j’étais censée m’étaler sur le visage à l’aide du petit pinceau plat trop mignon fourni dans la boîte.

alt-glamglow-gravitymud

En gros, ce masque promet une peau raffermie, moins terne, plus lisse et tonifiée. La compo n’est pas géniale, pour toutes les adeptes du bio et du naturel, vous pourriez faire une syncope rien qu’en lisant les ingrédients, mais en toute franchise, n’étant pas particulièrement une Bio addict, le chimique ne m’a pas fait peur et ne m’a pas dérangé.

Après avoir bavé sur le packaging de l’espace, j’ai pris mes photos pour le blog, et je me suis lancée dans ma première aventure Glamglow : je lave mon visage, puis j’applique le produit avec le pinceau fourni en évitant le contour des yeux, de la bouche etc…

alt-glamglow-gravitymud

L’application est simple et hyper agréable, la texture est très liquide, accroche bien au pinceau, ce qui permet d’éviter d’en mettre en couche trop épaisse, au risque que le produit ne sèche jamais. Oui, c’est un peel-off que vous retirez façon 2ème peau, alors comme pour tout masque basé sur le même principe, si la couche est trop fine, ça part en lambeaux c’est insupportable car ça bousille un peu le côté ludique du truc, et si la couche est trop épaisse, ça ne sèche jamais et il faut rincer à l’eau (galère parce que ça colle).

J’ai adoré l’odeur, il y a un semblant de coco la dedans que j’aime beaucoup, j’ai pourtant lu beaucoup de témoignages sur des blogs qui disaient que le parfum était affreux, et pour le coup, je ne suis pas d’accord, j’ai franchement bien aimé !

alt-glamglow-gravitymud

Il faut laisser le produit sécher entre 20 et 30 minutes. A mon premier essai, j’ai laissé poser 30 minutes, en pensant bêtement que « ça marcherait mieux et que j’allais être encore plus raffermie« … Lorsque j’ai retiré le masque (qui devient encore plus argenté après séchage, magnifique), j’ai découvert une peau tellement rouge qu’on aurait pu croire que je venais de me prendre le coup de soleil du siècle ! J’étais franchement raffermie, c’est vrai, là dessus, je ne peux pas dire le contraire parce qu’il y avait une vraie différence au niveau de la tonicité de ma peau,…

Mais voilà quoi, j’étais ROUGE tomate, et ça à mis plus de 45 minutes à partir complètement. Heureusement que je n’ai pas fait poser ce masque avant d’aller à un rendez-vous !

alt-glamglow-gravitymud

La semaine suivante, j’ai recommencé, parce que je suis bornée je me suis dit que 30 minutes, en fait, c’était trop, et que 15-20 minutes devraient normalement suffire. Rebelotte : pose du masque, séchage, épluchage : rouge tomate. En gros, tout pareil que la première fois… et à nouveau 45 minutes pour que ma peau retrouve une couleur normale…

Cette même semaine, j’ai proposé à mon homme de lui faire un masque raffermissant, généralement, il dit non, un non absolu, mais je lui ai bien vendu le truc en lui disant qu’un peel-off c’était trop drôle à retirer, que la couleur est chouette blablabla. Ça a fonctionné, il a accepté. Sauf que je ne lui avais pas raconté ce que ça m’avait fait sur la peau la semaine précédente, il ne fallait pas qu’il se doute qu’il devenait cobaye à son tour.

alt-glamglow-gravitymud

Pose du masque 20 minutes, on le retire : pareil, écarlate le Monsieur VintageGallery ! Je suis mauvaise parce que j’ai éclaté de rire sans pouvoir m’arrêter, et finalement, ce qui m’a fait marré, c’est que je me doutais à 90% qu’il allait ressortir écrevisse, mais j’avais besoin d’être sûre que c’est le masque en lui-même qui a causé ce désastre et non ma peau réactive uniquement. Mauvaise épouse.

Voilà voilà l’histoire de mon tout premier Glamglow, autant vous dire que j’ai été servie ! Servie, mais pas démoralisée. Ce qui est sûr, c’est que je n’utiliserai plus ce masque raffermissant, même s’il tient VRAIMENT ses promesses de tonicité. En revanche, j’ai vraiment envie de tester le masque exfoliant et le purifiant, en espérant que je finirais pas rouge tomate cette fois-ci !

alt-glamglow-gravitymud

Si jamais cet article ne t’a pas découragé, tu peux retrouver le masque Glamglow Gravitymud  au prix de 49,95€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Le masque de fer… et la peau rouge ! (Glamglow Gravitymud)

  1. Émeline
    24/06/2016 at 10 h 53 min (1 année ago)

    Bonjour

    Merci pour ton article et ton avis sur ce produit.

    J’en avais deja entendu parler et finalement je ne pense l’essayer.

    Bonne journée

    Répondre
    • Artvintagegallery
      24/06/2016 at 11 h 29 min (1 année ago)

      Ah bah du coup tu me diras si ta peau réagit mal ? Ca m’intéresse ! On a été 2 à le tester à la maison, et on a eu tous les 2 le visage ultra rouge… Ca m’étonne quand même qu’on ait eu la même réaction..: Ca se trouve c’était un lot défectueux 😳. Du coup j’attends ton avis ☺️☺️☺️

      Répondre
  2. linda
    29/06/2016 at 22 h 13 min (1 année ago)

    Bonsoir,
    Ce masque me tente bien ! Je vais essayer de le trouver en dose d’essai pour commencer !
    Merci pour ton article !
    Bises

    Répondre
  3. lili larochelle
    03/07/2016 at 13 h 00 min (1 année ago)

    Hello, je suis passée à côté de ce masque et…tant mieux !
    C’est flippant de se retrouver 5 minutes rouge écarlate, et pourquoi il est argenté ce produit, c’est bizarre non ?
    Je reste dubitative malgré son efficacité.

    Répondre
    • Artvintagegallery
      05/07/2016 at 9 h 11 min (1 année ago)

      Coucou ! Bah le truc est 100% chimique, donc autant qu’il soit argenté 😂😂 du coup, il a terminé à la poubelle, j’ai pas retenté de nouvelles expériences avec, j’ai trop peur de me cramer la peau. Mais j’ai l’impression d’avoir eu un lot défectueux !!! Gros bisous

      Répondre
  4. Mélissa
    24/03/2017 at 6 h 37 min (5 mois ago)

    Je viens de l’essayer, frais fait !! Je l’ai enlevé il y a 3 minuts environ. Contrarement à toi ma peau n’a pas rougie, ce qu’elle fait après n’importe quel autre masque habituellement. Je ne m’en fait plus avec ce problème puisque ça disparait à chaque fois !!
    J’ai justement écrit un article qui va parraitre pour ce même masque 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :