#objectif2degrés : allier beauté et équilibre du climat

Hello les filles, petite devinette du jour : quel est le point commun entre Paul McCartney, Kyan Khojandi, Natasha BedingfieldGolden moustache et Sean Paul ? …tic…tac…tic..tac… Alors, vous séchez ?

Et bien ils sont tous mobilisés pour lutter contre le réchauffement climatique !

Nicolas Hulot (rebaptisé Nicolas Yolo pour l’occasion) a réuni Kyan Khojandi, Golden moustache, Jérôme Niel, et bien d’autres dans une vidéo humoristique (Break The Internet) pour rétablir l’équilibre du climat, et Paul McCartney, ainsi qu’une 15aine d’autres chanteurs à succès (dont Natasha Bedingfield, Sean Paul, Nicole Scherzinger,…) viennent de dévoiler « This is love song to the Earth », une chanson en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

Certes, je ne chante pas aussi bien que Nicole Scherzinger (quoi que si je fais quelques vocalises, ça peut se négocier), ni aussi drôle que Natoo, mais moi aussi, je me mobilise pour notre belle planète bleue !

#objectif2degres

Si je vous disais qu’on pouvait allier gestes beauté et lutte contre le réchauffement climatique, vous y croyez ? Moi, j’y crois ! Alors aujourd’hui, je vais vous présenter différentes solutions qui pourraient nous aider à réduire la température de 2 degrés d’ici 2100, et ces 2 petits degrés pourraient tout changer, sans pour autant chambouler notre traintrain quotidien, alors pourquoi ne pas tenter ?

Voici 3 idées simples et efficaces pour réduire la température de 2 degrés d’ici 2100. Je suis certaines que vous regorgez d’idées et que vous pouvez participer activement au rééquilibre du climat de notre planète bleue,

je vous invite donc à partager vos inspirations sur Twitter et Instagram en mentionnant #objectif2degrés, où à vous rendre sur la plateforme développée par EDF, entreprise mobilisée pour  la COP 21, 21ème Conférence des parties qui se propose d’agir pour le climat et de lutter contre le réchauffement climatique. Pour info, EDF ne versera plus 1€ à une association par mention du hashtag, mais 10€, magnifique engagement !

Et si on se faisait livrer à vélo ?

alt-#objectif2degres

Plutôt que de commander des produits qui nous serons livrés par gros camion, voiture ou encore scooter, qui dégagent une masse de CO2 non négligeable (et qui favorise le réchauffement climatique), pensons au vélo ! De nombreuses marques (Huygens, Lush, La Vie Claire,…) présentes dans les plus grandes villes de France pensent à la planète bleue, en faisant livrer leurs produits par un coursier à vélo : judicieux non? Pas de CO2, pas de pollution, et en plus de cela, un heureux livreur a droit à une petite séance de sport au travail, elle est pas belle la vie ?

Les carrés démaquillants lavables bio

alt-#objectif2degres
Plutôt que d’utiliser des cotons classiques, jetables, et conditionnés dans des petits sacs en plastique, pourquoi pas opter pour des carrés lavables, bios, élaborés à partir de matières naturelles (en bambou, molleton de coton bio ou eucalyptus), qui se lavent à la main ? Vous trouverez votre bonheur chez Les tendances d’Emma par exemple, où 20 carrés lavables remplacent 6000 cotons jetables, si ça ce n’est pas de la belle économie, et une participation à la lutte contre le réchauffement climatique… pensez-y ! Et pour les nouvelles maman comme moi, si on pensait aux couches lavables?

Favoriser les filières biologiques et équitables

Baumwolle - Cotton
Pourquoi ne pas utiliser des produits qui respectent la planète et les populations ? De plus en plus de marques utilisent des ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement, c’est le moment de s’y mettre ! Alors on regarde de plus près les étiquettes qui figurent au dos de nos produits de beauté, on privilégie les labels bio qui œuvrent dans le sens du respect de la planète, de la biodiversité et de la préservation de la santé (Cosmébio, Ecocert, Qualité-France, BIDH, Natrue, One Voice…) et on dit bybye aux  silicones, PEG, pétrochimie, OGM

Ces petites choses, à grande échelle, peuvent avoir un réel impact sur l’amélioration du climat, et comme nous sommes tous concernés par le sujet, rendez-vous vite sur la plateforme d’EDF ou directement sur Twitter et Instagram avec le hashtag #objectif2degrés afin de proposer toutes vos idées pour diminuer la température de 2 degrés d’ici 2100.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on #objectif2degrés : allier beauté et équilibre du climat

  1. Luthi
    26/11/2015 at 21 h 44 min (2 années ago)

    C’est clair, sans se rendre compte, avec des gestes simples et des habitudes faciles à prendre, on peut donner un petit coup de pouce à notre petite planète! (par contre, j’avoue, les couches lavables, j’ai pas réussi à franchir le pas…)
    Merci pour cet article très enrichissant!
    Des bisous

    Répondre
  2. mabulledepensees
    27/11/2015 at 17 h 15 min (2 années ago)

    Superbe idée!!!!! C’est marrant j’utilise très souvent les petits carrés pour nettoyer et débarbouiller Baby!!!!

    Gros bisous!!!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    Répondre
  3. lady heavenly
    28/11/2015 at 0 h 57 min (2 années ago)

    Bel article ! Plein de bisous

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :