Protéger ma peau durant l’été : Filorga UV Défence 50+

J’essaye d’atténuer au maximum ce satané masque de grossesse dont je vous parlais dans cet article, alors j’utilise des produits adaptés pour protéger ma peau durant l’été, et cette année, j’ai misé sur UV Defence 50+ de Filorga, ce produit est une petite merveille, et je vous explique en détails pourquoi dans ce billet.

Avant d’utiliser ce produit, j’ai terminé le Photoderm Sensitive 50+ de chez Bioderma, je l’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte, mais il ne comblait pas toutes mes attentes puisque la crème ne s’étalait pas facilement, son fini laissait un voile blanc sur ma peau, c’était vraiment laid, et après l’application, j’étais vraiment collante… Mais j’étais satisfaite des résultats obtenus. Il est rare que j’utilise 2 fois de suite un produit de marque identique, alors j’ai voulu tenter leur gamme de protection pour les peaux mixtes/grasses/acnéïques, mais il n’y a que de la protection 30, alors non merci, pas cette année : mon but est de faire disparaître ce masque de grossesse, ou stopper sa progression. Avec un indice 30, je suis quasi certaine que mes tâches vont se propager encore & encore…

Et puis j’ai reçu dans ma boîte aux lettres le soin UV-Defence 50+ de Filorga, et c’est tombé à pic, puisque je me demandais quel produit j’allais choisir pour continuer de prendre soin de ma peau en été, donc merci Filorga, vous avez refait ma journée, car cette crème frôle le sans faute…

alt-Filorga-UV-Défence-50

Filorga – UV Défence 50+

C’est un soin solaire qui joue 3 rôles :

– protection SPF 50 (donc très haute protection)

– anti-âge (lutte contre le vieillissement)

– anti-tâches

Là où je me suis réjoui, c’est quand j’ai vu « anti-tâche » associé à un SPF 50, c’est exactement ce dont j’avais besoin !

alt-Filorga-UV-Défence-50

Voilà ce que j’attends du soin solaire idéal :

-Qu’il protège ma peau du soleil bien-sûr et que je ne prenne pas de coup de soleil

-Que sa protection soit longue durée

-Qu’il s’étale facilement

-Que la texture soit légère au fini non gras

-Qu’il pénètre rapidement

-Qu’il ne me laisse pas de voile blanc sur la peau car l’effet blafard en vacances, non merci…

LES POINTS FORTS DE L’UV DEFENCE 50+

– La texture est ultra légère, j’ai l’impression d’étaler une crème de jour de haute qualité,  ultra light qui s’étale en un clin d’oeil.

– Je n’ai pas de fini blanc sur le visage !

– C’est un soin qui protège vraiment, je suis restée plusieurs fois en terrasse avec les copines et pas un coup de soleil à l’horizon, pas une rougeur, rien du tout… magnifique.

– Mes tâches de grossesse ne se sont pas accentuées, gros point fort !

– Je renouvelle l’application toutes les 2h, comme avec n’importe quel soin solaire…

alt-Filorga-UV-Défence-50

LES POINTS FAIBLES de L’UV DEFENCE 50+

– Le soin est très riche, donc un peu trop riche pour les peaux mixtes, je ne suis pas grasse comme un jambon après l’application, mais le soin ne pénètre pas la peau en immédiat, alors je poudre mon soin avec un bronzer pour matifier tout ça…

– Le tube est un peu petit…Certes, le soin s’étale super bien, donc il ne faut pas en mettre beaucoup, mais j’aurai préféré un tube un peu plus gros…

alt-Filorga-UV-Défence-50Vous le trouverez sur le site de Filorga pour 29,90€

Voici le rendu du fini une fois poudré, vous ne verrez aucune teinte blanche disgracieuse… Si ce soin avait un fini mat immédiat, je lui aurai mis 10/10…

alt-Filorga-UV-Défence-50 alt-Filorga-UV-Défence-50

Voilà les filles, si vous aussi souffrez de tâches sur le visage, c’est exactement le soin qui vous conviendra. Si vous avez des questions, comme d’habitude, je suis là pour vous répondre !

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Protéger ma peau durant l’été : Filorga UV Défence 50+

  1. annso r
    30/07/2015 at 12 h 15 min (2 années ago)

    Coucou!!!
    Tu vas mieux?
    Ahhhh tu m’avais convaincue jusqu’à ce que je vois le prix, qui me paraît exorbitant quand on voit la taille du tube. Pour une fois mon porte – monnaie va être content car il va rester rangé.
    Bonne journée ma belle!
    Gros bisous!!

    Répondre
    • artvintagegallery
      30/07/2015 at 12 h 55 min (2 années ago)

      Coucou Anne-So, ça va ça va,… Et toi ?!? J’avoue le prix n’est pas donné, en revanche maintenant, je vois que mes tâches de sont estompées, je suis trop contente, j’en ai encore moins que sur les photos, moi happyyyyyy 😊 les produits Filorga coûtent cher, mais la compo est plutôt bonne et l’efficacité est vraiment la, j’aime beaucoup cette marque ☺️ Gros gros bisous ❤️

      Répondre
  2. PopsDanse
    30/07/2015 at 14 h 41 min (2 années ago)

    Coucou !

    Le produit a l’air super et correspond bien à ce que je recherche aussi je crois. À voir car je pense d’abord passer par la case dermato. En tous cas, c’est clair que ça estompe bien les taches sur toi !
    J’espère que tu vas bien.
    Bisous.

    Pops.

    Répondre
    • artvintagegallery
      30/07/2015 at 14 h 52 min (2 années ago)

      Coucou Pops, oui, ça a SUPER bien marché, j’ai encore moins de tâches depuis que j’ai pris ces photos, franchement, je suis vraiment soulagée !!! Je vais attendre d’avoir accouché pour aller chez le dermato, peut être que je n’aurai même pas besoin d’y aller si cela évolue aussi positivement que maintenant 🙂 Sinon, tout va bien pour moi 🙂 et toi ??? Gros gros bisous !!!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :