Quinola Baby : Ethique, Bio, Sain et bon pour bébé !

alt-quinola-baby

On veut ce qu’il y a de mieux pour bébé, et moi la première ! Aujourd’hui, je vous présente Quinola Baby, des recettes prêtes en 30 secondes, Bio, sans gluten, faciles à digérer par bébé, avec un goût de « comme à la maison ».

LA DIVERSIFICATION

J’ai commencé à diversifier la nourriture de Margaux assez tôt, j’ai tout d’abord débuté par des petits pots tous prêts durant 15 jours, à la demande du pédiatre, afin que Margaux s’habitue à cette diversification, et parce que dans les petits pots tous prêts, il n’y a aucune chance de tomber sur des morceaux mal mixés. Au bout de 15 jours, j’ai pu démarrer avec le BabyCook, engin exceptionnel qui me permet de concocter de nombreux délicieux petits plats à Margoulette, seul hic : ça me prend un temps fou ! Aller au marcher, choisir les légumes et les fruits, les laver, composer la recette, éplucher, cuire à  la vapeur, mixer, laisser refroidir, empaqueter dans des petits pots, congeler. Je fais ça tous les lundis, mais voilà, vers jeudi/vendredi, Margoulette a mangé toutes mes préparations, alors constamment dans l’urgence pour nourrir ma doudou lorsqu’elle a faim (et pas après sinon c’est la crise), j’opte pour des petits pots déjà prêts, et j’ai testé Quinola Baby, marque qui a bien plu à Margaux, en plus d’être hyper saine pour elle et son organisme tout fragile de baby.

QUINOLA BABY

J’ai testé 3 produits :

  • Patate douce, betterave et quinoa (dès 6 mois)
  • Carotte, lentille corail et quinoa (dès 6 mois)
  • Rutabaga panais, carotte et quinoa (à partir de 8 mois)

alt-quinola-baby

Le packaging de ces produits est vraiment mignon et plutôt féminin, on y voit une maman portant son bébé, les fruits et légumes contenus dans les sachets sont également illustrés sur l’emballage et les conseils de préparation sont mentionnés au dos des sachets.

1 minute au bain marie, ou 30 secondes au micro-ondes (dans l’emballage ou dans une assiette), on remue, on goûte pour vérifier la température (et pour voir si c’est bon par la même occasion), et c’est prêt ! Margoulette a mangé la totalité des 3 sachets, j’ai ajouté de la viande mixée à 2 d’entre eux, puisque mon pédiatre m’a recommandé de lui donné un pot de légume chaque jour accompagné d’une cuillère à café de viande mixée, ben oui, j’aime le bio mais chez nous, il n’y a encore personne de végétarien…

alt-quinola-baby

C’est donc rapide, ultra bon (parce que oui, j’ai bien entendu gouté), et surtout très sain pour mon bébé !

Il existe d’autres recettes, dont je vous parlerai dans un prochain article, adaptées aux différents âges de bébé.

alt-quinola-baby

Vous retrouverez les produits de la marque QUINOLA dans la plupart des magasins bio près de chez vous, mais également sur internet, les sachets sont à moins de 2€ sur certains sites, ce qui n’est pas vraiment cher pour un produit qui respecte l’Homme et la nature et bien-sûr les bébés 🙂

Dîtes-moi ce qu’en a pensé votre bébé si vous testez à la maison !

Belle journée les mams !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *