Rappel : Lissage Brésilien : pour qui, comment, quels résultats ?

Il y a quelques semaines de cela, je me suis lancée dans l’aventure du lissage brésilien en kit (à domicile) afin de rebooster les longueurs de mes cheveux et les pointes abîmées… Semaine prochaine arrivera ma vidéo update afin de constater de l’évolution de ce « lissage », après 1 mois.

 

Si tu n’as pas eu l’occasion de consulter cette vidéo / revue, la voici la voilà, tout y est expliqué, mais je me suis dit qu’un rappel écrit était plus facile à consulter.
Quel lissage j’ai décidé d’utiliser?
Lissage Brésilien Absolu (Absoluliss), 83€ pour 1 kit, actuemment à 74,70€ en soldes
Quel est l’objectif de ce lissage brésilien ?
Je rappelle et j’insiste, que ce type de lissage brésilien n’est en aucun cas un soin permettant d’obtenir les cheveux raides, il s’agit d’un soin composé de kératine (produit naturellement par les cheveux en bonne santé) que l’on va réinjecter dans les cheveux abîmés afin de leur redonner brillance, douceur, réparer les pointes, diminuer les frisottis… Si tu attends un raide asiatique, il faudra te diriger vers un lissage japonais, qui lui, rend les cheveux complètement raides sur du long terme,… mais qui les abîme énormément…
Comment ce compose le Kit Lissage Brésilien Absolu Absoluliss ?
1 Bain Purifiant : il s’agit d’un shampoo qui sert à ouvrir l’écaille des cheveux
1 Elixir Lissant : composé de kératine, il va entrer au coeur des cheveux sensibilisés afin de les rendre brillants, doux, en bien meilleure santé…
Comment appliquer ce soin ?
  1. Faire un premier shampooing avec le bain purifiant, rincer, puis en effectuer un 2ème en laissant le produit agir 5 minutes, rincer.
  2. Conserver les cheveux mouillés, et venir appliquer l’Élixir Purifiant mèche à mèches, tout doit être complètement imbibé des racines aux pointes. Laisser poser 20 minutes, ne pas rincer.
  3. A l’aide d’un sèche cheveux, venir sécher la totalité des cheveux imbibés de l’Elixir Lissant.
  4. Une fois les cheveux secs, venir les lisser à l’aide de ton lisseur, bien insister sur chaque mèche et repasser le fer à lisser 7 fois d’affilée dessus.
  5. Attendre 2 jours pour te laver les cheveux avec des produits sans sulfate.
Je précise que le kit se conserve, si tu as les cheveux mi longs, avec 1 kit, normalement, tu pourras réaliser 2 soins (à 3/4 mois d’intervalle idéalement).
Comment entretenir son lissage brésilien ?
Tu vas devoir adopter une routine cheveux sans sulfate, afin de constater au mieux des bénéfices du lissage brésilien, pour cela, je te conseille les produits vendus par Absoluliss,  que j’utilise actuellement : 

 

Combien de temps tient un lissage brésilien ?
– Environ 3 mois, si tu suis une routine capillaire sans sulfate 🙂 et moins longtemps si tu passes ton temps dans la piscine ou dans la mer !
Afin de maximiser les bienfaits de ce soin, je prends tous les jours des compléments alimentaires « cheveux sublimes » censés maintenir la keratine au coeur des cheveux, ainsi que les faire pousser plus vite, mais j’avoue que prendre plusieurs gélules par jour, ça commence à être de trop pour moi…
Résultats obtenus ?
  • Moins de frisottis
  • Cheveux doux, brillants
  • Mes boucles sont détendues, j’ai donc récupéré 5cm de longueur de cheveux, c’est top !
  • J’ai gagné environ 30% de temps sur la durée d’un brushing aux plaques, les cheveux se lissent 3 fois plus vite et je n’ai plus besoin de faire de séparation pour lisser toutes ma masse !
Voilà donc un récap rapide de ma première expérience avec Absoluliss, mon update arrive bientôt, Stay tuned !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments on Rappel : Lissage Brésilien : pour qui, comment, quels résultats ?

  1. Anonymous
    11/07/2013 at 9 h 57 min (4 années ago)

    Bonjour à toutes!

    Merci pour cet article concernant le lissage brésilien qui est assez complet et ma foi intéressant!
    Par contre un petit bémol concernant le lissage japonais quand tu dis que cela abime énormément les cheveux… Désolée de te contredire mais cela fait plus de 6 ans maintenant que j’ai recours à ce lissage et je peux t’assurer que mes cheveux ne sont pas du tout abîmés, tous les coiffeurs chez qui je vais sont unanimes et ne cessent de me dire que j’ai des cheveux magnifiques! Et quand je leur dis que j’ai recourt au lissage japonais ils me répondent que, certes, c’est super cher mais que vu la qualité du cheveux on comprend pourquoi… Que le résultat obtenu n’a rien a voir avec un vulgaire défrisage!

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      12/07/2013 at 10 h 06 min (4 années ago)

      Bonjour 🙂 Alors tu as énormément de chance que ton lissage jap te laisse des cheveux en bonne santé. Ce type de lissage se fait sur cheveux entièrement naturels, et je trouve qu’il y a un énorme manque de communication à ce sujet, certains grands salons acceptent de les réaliser sur cheveux décolorés, méchés, colorés etc, et le résultat est souvent catastrophique. Même sur cheveux naturels, j’ai pu constater que ce type de lissage asséchait énormément les longueurs et surtout les pointes, pour faire place à un lisse exceptionnel, certes, mais à quel prix… J’ai voulu tenter, mais je me suis dégonflée lorsque j’ai touché des cheveux lissés à l’aide de ces produits… Du coup, les soins à la kératine me semblent être une super alternative 🙂

      Répondre
  2. lissage bresilien Absoluliss
    11/07/2013 at 16 h 17 min (4 années ago)

    Bonjour Floriane 🙂

    Merci pour cette revue c’est super 🙂
    Un peu de courage pour les compléments alimentaires, c’est pour la bonne cause bien que vos cheveux soient déjà très longs 😉

    Bonne fin de journée et profitez bien de votre soin avec ce soleil magnifique 🙂

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      12/07/2013 at 10 h 08 min (4 années ago)

      🙂 Je me suis refait une petite coupe d’été, j’avais les cheveux trop longs grace au lissage qui les a bien détendus lol, du coup, je compte sur les compléments alimentaires pour rattraper une bonne longueur 🙂 Bonne journée !!

      Répondre
  3. lorraine Sanjon
    16/07/2013 at 0 h 59 min (4 années ago)

    bonjour!
    super article en se qui me concerne j’ai déjà tester le lissage brésilien et je n’en garde pas un très bon souvenir;)

    Répondre
  4. Karo
    16/07/2013 at 23 h 09 min (4 années ago)

    merci pour l’info, il semble bon. J’ai utilisé le traitement à la kératine brésilienne de Cocoa qui lisse et démêle tout en éliminant les frisottis avec une seule application, et dure beaucoup de temps. 😀

    Répondre
  5. adeline L
    18/07/2013 at 10 h 22 min (4 années ago)

    j’aime bien le lissage absoluliss, je l’ai fait et c’était pas mal , mais je l’ai vite fichu en l’air car je n’ai pas utilisé de shampoing sans sulfates grrrrrr
    pas contre cette marque qui t’as fais des menaces je trouve ça lamentable, la liberté d’expression ça existe

    bisous
    ps: si tu peux me donner des conseils pour faire des vidéos hihi je n’y connais rien, merci beaucoup

    Répondre
  6. coiffeur 68
    23/07/2013 at 13 h 42 min (4 années ago)

    Un super article très complet sur cette technique qui peut sembler nocive et difficile à maîtriser.
    Lorsqu’il est bien fait, le lissage brésilien peut vraiment être très beau et faciliter le coiffage au quotidien.

    Répondre
  7. Lisseur
    29/07/2013 at 7 h 40 min (4 années ago)

    Merci pour cette lecon de lissage bresilien

    Répondre
  8. weab
    30/07/2013 at 10 h 24 min (4 années ago)

    Merci, je vais pouvoir le tester!

    Répondre
  9. Anonymous
    17/08/2013 at 22 h 03 min (4 années ago)

    bonjour je souhaite acheter un ty styling et je ne trouve pas de code promo valide en aurais tu un par hasard merciiiii

    Répondre
  10. beyourself
    23/08/2013 at 13 h 53 min (4 années ago)

    Coucou!
    J’ai commencer mon blog depuis peu et j’aurai aimer que tu le visites pour dire ce que tu en penses vu que tu as quand même de l’expérience dans ce domaine. J’ai pas encore fait de revues sur mes produits que j’ai déjà chez moi ect, ça va arriver d’ici peu! Mais j’ai vu ton article sur « avoir un blog qui marche » (ou qqch comme ça) il y a très longtemps et ça m’a beaucoup aidé! Mais j’aurai voulu un avis plus détaillé si ça ne te dérange pas!
    Voici le lien:
    delighted4life.blogspot.fr
    D’ailleur je n’ai fais aucune pub depuis que j’ai mon blog et je ne pense pas envoyer des tonnes de messages à tout le monde 😉
    Merci pour ta réponse!

    Répondre
  11. Anonymous
    29/11/2013 at 16 h 44 min (4 années ago)

    Coucou! Je t’adore tu es si belle, si gentille, si rigolotte … Un vrai model pour les femme! Tu as un franc parler que j’admire énormément .. C’etait pour s’avoir si tu avait des code promos pour les lissages absoluliss ? .. Mercii je t’aime enormement Sarah <3

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :