#REDKEN : et si on ne coupait plus ses pointes ?

Cheveu fourchu : ennemi public numéro 1 — Mission : restauration — Allié : Protocole Extreme Length de Redken

alt-REDKEN protocole extreme lenght

J’entends bien trop souvent : « pour faire pousser les cheveux plus vite, il faut régulièrement couper les pointes. » – FAUX ! Les cheveux poussent par la racine, et non par la pointe, couper les pointes abîmées permet donc à la fourche de ne pas grimper trop vite vers les mi-longueurs, sachez mes amies qu’avant de vous munir de vos ciseaux les plus affutés, il existe des soins qui permettront à vos cheveux de retrouver de la vraie vitalité, et d’éviter de couper (ou de vraiment repousser la date de coupe de la pointe).

alt-REDKEN protocole extreme length

Ce billet s’adresse donc aux personnes qui comme moi, ont les cheveux très très longs et pour qui couper la moindre mèche est non envisageable (et non négociable), et pour toutes celles (et ceux) qui sont en phase de laisser-pousser, une période « entre deux » qui peut s’avérer extrêmement longue et désagréable. Pour info, je n’ai pas coupé mes cheveux depuis environ 1 an.

Cheveux longs = entretien au quotidien (jour & nuit pour ma part), j’ai 3 étagères complètes dédiées aux soins afin d’entretenir au mieux ma crinière, mais le soin fait à la maison est toujours moins puissant qu’un soin profond, réalisé en salon, qui nourrit les cheveux en profondeur, et qui est vraiment bien adapté à votre problématique (et qui dure plus longtemps !).

Les produits « chimiques » ? J’en utilise depuis que j’ai des cheveux sur la tête, et je ne suis pas d’accord sur le fait qu’utiliser des produits non naturels endommagent les cheveux. Pour être franche, je trouve que j’ai des cheveux doux, brillants, résistants, pourtant, il est vraiment rare que j’opte pour des routines bio ou naturelles. Bref, chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, les produits non naturels ne m’ont jamais abîmé les cheveux, bien au contraire, et si c’était le cas, je m’en serai aperçu en 32 ans d’existence ! Les 2 seules choses chimiques qui m’ont vraiment mis un coup dans l’aile : décoloration et coloration…

alt-REDKEN protocole extreme length

Je me suis rendue au salon Bobby Pins, au coeur de Paris, pour un soin ultra profond signé REDKEN qui s’appelle « Protocole Extreme Length« , dont l’objectif principal est de nourrir intensément les cheveux, de la racine aux pointes, et de donner un coup de neuf aux fourches.

Le soin est aussi bien adapté aux cheveux naturels (en prévention), aux cheveux sensibilisés ou fortement malmenés. Ce soin optimise le potentiel des cheveux, favorise la pousse et apporte un effet « coup de ciseaux » sur les pointes, sans avoir à utiliser le moindre instrument coupant (la molécule utilisée est la biotine, qui stimule l’activité cellulaire) !

alt-REDKEN protocole extreme length

ÉTAPES

Shampooing

Les cheveux sont lavés avec le shampooing de la gamme EXTREME, adapté aux cheveux fragilisés.

shampooing-fortifiant-extreme

Primer

En fonction de votre nature de cheveux et de votre problématique, votre coiffeur mélangera 2 produits (le primer + un soin chemistry). Le primer est une sorte de démêlant, mais qui peut s’appliquer dès la racine, contrairement à un démêlant qui ne s’applique que sur les longueurs, voilà pourquoi on appelle ce soin primer et non démêlant. Le mélange pose quelques minutes.

alt-REDKEN protocole extreme length shot chemestry alt-REDKEN primer protocole extreme length

Spray PH acide

On vaporise sur les longueurs un spray à PH acide qui va venir fixer les actifs cosmétiques dans les cheveux.

IMG_0178

Rinçage

Sealer

Ce petit soin s’applique, une fois les cheveux rincés et essorés, sur les demies longueurs et pointes à l’aide de l’intelligente brosse intégrée au tube de produit : judicieux ! Le soin est maintenant terminé, il ne reste plus qu’à procéder au séchage, la chaleur va favoriser la tenue du soin sur votre jolie crinière, qui est maintenant douce, soyeuse, sans fourches !

alt-REDKEN sealer protocole extreme length

Les résultats : en 15 minutes, plus de fourches, comme si j’avais coupé…. mais sans couper, c’est assez bluffant ! Mes cheveux sont ultra doux, vraiment brillants et les fourches ne sont pas revenues au shampooing suivant, c’est un bonheur !

alt-REDKEN protocole extreme length

Le protocole reste 4 semaines dans les cheveux, vous pouvez vous faire plaisir régulièrement car le prix est vraiment abordable : environ 35€ (varie selon la longueur des cheveux je suppose).

Si vous habitez Paris et que vous voulez faire ce soin, voici les coordonnées du salon où je me suis rendue :

Bobby Pinsbobbypinsparis.com
64, rue du Temple, 75003 Paris 
Ouvert du lundi au samedi : 10h-20h

Vous pouvez trouver la gamme extrème ICI par exemple (désolée je n’ai aucun partenariat avec Coiffstore mais leur eshop est vraiment super complet et bien référencé sur Google !). Pour acheter le Primer et le Sealer, il faudra vous rendre dans un salon qui utilise les produits Redken 🙂

J’espère que vous avez rangé vos ciseaux les amies !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments on #REDKEN : et si on ne coupait plus ses pointes ?

  1. Valérie
    15/04/2015 at 9 h 19 min (2 années ago)

    Snif.
    Je viens de couper mes cheveux (20cm en moins) car ils étaient complètement dévitalisés. En fait, j’ai voulu une coloration mi-auburn mi rousse (pas faite depuis 2 ans environ) et surprise, la couleur a pris sur les racines (10cm) mais pas sur les pointes, ni les longueurs. Ma coiffeuse n’en revenait pas : mon cheveu était tellement gainé que la couleur n’a pas fixé. Donc, j’ai cédé au coupage, la mort dans l’âme.
    J’aurais dû lire ton article avant, même si j’ignore s’il était publié à ce moment-là car je ne vois pas de date. Bref, je te lis et je suis triste pour ma crinière disparue alors que j’avais un autre choix à te lire.

    Répondre
    • artvintagegallery
      18/04/2015 at 15 h 11 min (2 années ago)

      Je ne connaissais pas non plus ce type de soin avant, et tout comme toi, je coupais 🙁 tu le sauras pour la prochaine fois 🙂 je recommence le mois prochain, avec la grossesse, j’ai les cheveux qui s’abiment trop vite et qui deviennent ternes, snif.

      Répondre
  2. Bento
    15/04/2015 at 12 h 33 min (2 années ago)

    Pas mal de tout!
    Je viens de découvrir ton blog et c’est super. Merci pour ces infos!!
    Ana.

    Répondre
  3. Sylvie Messager
    18/04/2015 at 13 h 16 min (2 années ago)

    Salut, je vois que tu as fait ce soin en salon ça m’intéresserait mais partout il est indiqué que c’est un soin à domicile. Le salon dont tu parles ne dit rien là dessus sur son site on plus. Il faut les appeler?

    Répondre
    • artvintagegallery
      18/04/2015 at 15 h 09 min (2 années ago)

      Coucou Sylvie, oui il faut le faire en salon, chez Bobbi Pins, il faut appeler et prendre rdv pour le soin, peut être qu’ils n’ont pas encore ajouté ca a leur carte 🙂 mais en tout cas, tu peux le faire dans tous les salons qui vendent du Redken. Bisous !

      Répondre
  4. Océane
    05/06/2015 at 14 h 51 min (2 années ago)

    Coucou,
    Ca à l’air génial! Pense tu que je puisse réaliser ce soin à domicile?

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :