Rouge Pur Couture, YSL, un rose d’été !

Grâce à l’expérience Rouge Pur Couture du site http://tryzilla.com (en fin d’article mon code d’invité pour intégrer ce cercle fermé de beauty test !), j’ai eu la possibilité de tester gratuitement ce vernis à lèvres, de la marque Yves Saint Laurent.

J’adore cette marque, je l’aime d’amour, mais j’avoue avoir été moyennement convaincue par ce vernis à lèvres, il a beaucoup de qualités, mais comporte quand même quelques défauts, et pour le prix de 27€ chez Séphora, ça fait mal au fion les petits défauts (que j’appellerai « axes d’amélioration » pour ne pas faire ma méga chieuse!).
Je n’avais pas envie de taper dans le rouge vif, ni le fushia ultra flashy, et j’ai donc décidé de me diriger vers une couleur rose, qui sera passe partout durant tout l’été (et même durant tout l’hiver)… en gros, un truc discret que je suis en mesure de porter la journée, le soir, sans avoir l’air d’un camion volé.
Chose faite, je reçois le virement paypal de Tryzilla, je cours sur le site de Séphora, et j’achète en ligne la teinte  N°17 Encre Rose #244239, qui ressemble à ca sur le site Pas de déception, vous voyez bien que la couleur du site ressemble parfaitement à la teinte que j’ai reçue chez moi (photo prise avec flash, donc la teinte semble plus claire mais en fait, non, tout pareil que sur le site Sépho).
Alors je me suis empressée de tester ce produit, du YSL, ça ne risque pas de trainer bien longtemps dans un placard, moi jvous’l’dis hein ! (photos prises avec flash, après estompage au doigt, vous verrez dans le « j’ai râlé » les photos sans estompage.. beurk).

J’ai aimé :
  • Le packaging So Chic, ya pas à dire, YSL, il a le swaaaaagg, c’est simple, épuré, brillant tout en restant discret, le top !
  •  La couleur du gloss apparente sur le flacon, j’aime bien, ça permet de voir si le flacon va bientôt se terminer où non, bonne idée donc !
  •  L’applicateur  ultra doux et large, qui couvre mes lèvres d’une sublime teinte en un seul et unique passage,
  •  La texture crème, veloutée, qui reste tout de même transparente et très estivale,
  •  La brillance est au RDV, ça c’est sur !
  • Bonne tenue, même si je mange, je fume et je bois, la couleur tient bien, je suis contente.

 

J’ai râlé :
Bah oui, c’est pas parce que c’est du YSL que c’est forcément un 20/20, donc, je m’explique :
  • J’ai l’impression qu’il y a une pointe mentholée qui me picote les lèvres durant 10 minutes après l’application,
  • Le petit effet nacré que l’on peut voir au travers du flacon n’est pas au rdv sur mes lèvres, dommage, c’est ça kj’aime moiiii !
  • L’homogénéité n’est pas au rdv non plus (voir photo plus bas), j’ai du estomper au doigt, sinon, j’avais des paquets à certains endroits, et peu de produit ailleurs… donc j’y suis allée à l’arrache avec les doigts, et le résultat, là, était parfait, dommage car cet embout mousse en forme de coeur me semblait bien pratique,
  •  Ça colle = Chéri ne voudra pas de bisous gluant ! Faudra choisir entre YSL et bisous de Chéwi Doudou !

Si je devais choisir une autre couleur, je serai partie sur N°10 Rouge Philtre :
Mais je n’ai pas spécialement de regrets quand à mon choix initial…
Voici les photos sans estompage au doigt, vous voyez bien le manque d’homogénéité après application :
Mon bilan : Un très bon produit, d’une marque que j’affectionne particulièrement, MAIS, qui n’est pas au point à 100% selon moi, mais comme je le dis toujours, ceci n’engage que moi et n’est qu’un avis subjectif ! Malgré ces quelques points d’amélioration, je vais quand même le porter tout l’été, ça c’est sûr, quitte à irriter mon doigts à force d’estompages 🙂

Et vous les filles, avez-vous testé ce Vernis à lèvres ?


Il s’agit d’un site communautaire, cercle fermé, que l’on peut intégrer grâce à un code d’invitation, détenu par une personne qui en fait partie, comme moi par exemple, voici mon code si vous voulez intégrer le cercle Tryzilla : 4fc657f1670da5.07161149
Ils proposent des tests gratuits de produits (palettes MU, NailBar, Restaurants, textile).
Pour ce faire, il vous faut :
– devenir membre.
– rédiger au moins 3 articles de votre choix avec des visuels photos (pas forcément MU, cela peut être des billets humeur, loisirs, touuut !). Vous pouvez rédiger des articles express ou des articles plus longs.
– Les suivre sur FB
– parrainer une personne.
Et voilà, vous passez au statut « éligible » et vous vous inscrivez pour participer aux opérations en cours, de votre choix (il y a un compte à rebours pour le démarrage des opérations, il faut donc être rapiiiiide !) Les premières arrivées sont les premières servies !
– Ils ne vous envoient pas le produit à domicile, ils vous font un virement Paypal afin que vous achetiez le produit, vous leur envoyez via Tryzilla la preuve de votre achat, et vous rédigez un article (comme celui-ci, mais sur le site Tryzilla) sur la prestation qui vous a été offerte par http://tryzilla.com ! EASY AS  1-2-3 !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments on Rouge Pur Couture, YSL, un rose d’été !

  1. Anonymous
    13/07/2012 at 8 h 56 min (5 années ago)

    Je viens de découvrir ton blog grâce à une vidéo sur YouTube sur les extensions 3D coiffure et je dois dire que j’aime beaucoup et que je découvre de nouveaux produits, sites et marques grâce à toi! J’ai commande une nailbox de juillet et je voulais savoir si tu avais déjà testé ce conçept de box pour ongles?? Car je en sais pas si ça vaut le coup.. en tout cas Merci pour tous les astuces, conseils et bons plans! I like!!!!!

    Répondre
  2. ArtVintageGallery
    13/07/2012 at 9 h 23 min (5 années ago)

    La miss, est ce que tu peux me donner le lien du site ou tu as commandé ta nailbox, je suis comme une dingue sur le net, je ne trouve pas lol ! la blooonde que je suis ahaha !! Gros bisous !!

    Répondre
    • Anonymous
      13/07/2012 at 9 h 32 min (5 années ago)

      http://www.nailybox.fr tu peux taper mon coffret nailybox dans Google, tu le trouveras! 🙂 Bisous Lol on a tous un côté blonde!

      Répondre
    • ArtVintageGallery
      13/07/2012 at 9 h 35 min (5 années ago)

      loool ! merci beaucoup !!! Je n’arrive pas a acheter celle de juillet, c’est bizarre !

      Répondre
  3. Nora
    13/07/2012 at 9 h 28 min (5 années ago)

    trés joli .
    bises.

    Répondre
  4. Anonymous
    13/07/2012 at 9 h 37 min (5 années ago)

    C’est Cess57000 🙂 et de rien !!!!

    Répondre
  5. Anonymous
    13/07/2012 at 12 h 11 min (5 années ago)

    j’adore

    Répondre
  6. laura
    25/07/2012 at 10 h 26 min (5 années ago)

    j’aime pas trop la couleur parcontre !c’est trop rose bonbon pour moi

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      25/07/2012 at 10 h 56 min (5 années ago)

      Bah moi ça y est je m’y suis fait 🙂 je le porte quasiment tous les jours, je l’estompe un peu pour le côté moins flashy et ça le fait 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :