Scoop : nous avons trouvé le point faible de la serial shoppeuse ! (2/2)

Rappel de l’épisode précédent

Dans un premier billet, vous avez fait la connaissance de cette mystérieuse serial shoppeuse. Elle est belle et moderne mais elle a surtout très mal au dos ! Et il y a de fortes chances pour que vous aussi à en croire les statistiques ! 

Vous êtes peut-être restée un peu sur votre faim après la première partie de cette série (un cliffhanger digne d’une série américaine). Et bien aujourd’hui, Malea vous propose donc de le soulager ce mal de dos. 3 conseils pratiques pour soulager et protéger votre dos comme il se doit. 

Que gagnez-vous à appliquer ces 3 astuces simples et efficaces ? Une deuxième jeunesse qui vous permettra d’arpenter de nouveau les rues pavées sans aucune gêne ou vous adonner à vos activités favorites en toute liberté !

Les statistiques et les conséquences du mal de dos vous donneront sûrement la motivation nécessaire pour faire le premier pas dans les démarches ci-dessous.

« Mais comment faire pour ne pas subir un tel traitement ? »

Prenez conscience de votre dos, rien que ça !

 En regardant de plus près la formation de notre colonne vertébrale, vous comprendrez que la nuit, mais aussi dans la voiture, au bureau et dans les magasins, nous imposons involontairement des torsions à notre dos. Les professionnels parlent de microtraumatismes. C’est pourquoi il est primordial de se rendre compte de ses faits et gestes afin de gommer peu à peu les torsions dangereuses pour votre dos.

« Si je prends cette position pour dormir, est-ce que mon dos est droit ? »

Limitez aussi tant que faire se peut les talons hauts. Regardez l’angle formé par votre pied et votre tibia. Il devrait être de 90° mais avec des talons, vous êtes rapidement à plus de 120°…  Ils déforment votre posture naturelle et sont donc nocifs pour votre dos sur le long terme. Oui, je sais, cette phrase fait mal…

Pratiquez des exercices de musculation réguliers

 Vous trouverez dans cette vidéo une palette d’exercices qui pourront vous entraîner à renforcer votre dos. Un petit coup de cœur facile à mettre en place ? Pourquoi pas la technique de la chaise ! Vous fléchissez les genoux de sorte que vos cuisses soient parallèles au sol, le dos appuyé contre une surface verticale plane. L’écart entre vos pieds est semblable à la largeur de votre bassin.


En tenant cette position, vous arriverez à cibler la musculature profonde. Mais pour cela, pas de mystère : il faut arriver à maintenir la position quand ça commencer à chauffer dans les cuisses. Votre dos est droit, donc vous ne risquez rien. En ce qui concerne l’endroit adéquate, laissez libre court à votre imagination : en vous brossant les dents, en préparant à manger, en regardant la télé ? En plus, cela peut être pratique dans le métro en heure de pointe !  

Ne vous apitoyez surtout pas sur votre sort !

Votre mal de dos vous rappelle à l’ordre : immobilisée, vous prenez conscience que vous aussi êtes une shopping addict… A ce moment là, pensez que vous ne passerez plus jamais la porte d’entrée de votre magasin préféré à cause de votre mal de dos, ce n’est pas la solution !

Il faut au contraire arriver à voir le futur proche où vous irez de nouveau faire du shopping ! Gardez en tête vos objectifs pour avoir moins mal au dos.

Que vous soyez une Super Maman, une Super Sportive ou un Super Chef-des-fourneaux, penser positivement, c’est la voie de la guérison !

En bref, prenez un peu de recul sur vous-même pour visualiser mentalement votre dos en toutes circonstances.

Vous souffrez depuis longtemps du mal de dos ? Mettez l’accent sur une musculation en profondeur et n’hésitez pas à consulter le Guide du Mal de Dosdisponible sur Malea pour connaître la liste des professionnels qui peuvent vous aider.

Votre avis nous intéresse !

Pour finir, un petit sondage. Que pensez-vous des nouvelles chaussures Easytone de Reebok pour faire du sport ? Vous savez les fameuses chaussures « miracles » qui muscleraient dos et jambes lors des séances de sport. Et bien d’après les podologues, elles sont à bannir et sont souvent la cause d’entorse de la cheville… Il faudrait leur préférer les « gants de pieds » Adipure conçus par Adidas qui seraient pour le coup bien  plus bénéfiques. Qu’en pensez-vous ? Les avez-vous essayées ?

 

« Fasciné par les sciences et disciplines médicales, j’exerce un œil critique sur l’actualité et forcément ce qui touche à la santé. Mon idéal : vivre une vie dynamique faite de voyages initiatiques et d’ouverture d’esprit. Cela requiert des efforts sur soi-même. Une hygiène de vie adéquate, un peu de sport et de bonne humeur sont nécessaires à la quête du saint bien-être.»Stéphane Millet

http://www.hellocoton.fr/mapage/stephanemillet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :