Tout ce que je ne veux pas voir au pied du sapin cette année !

Noyeeel, j’adore, c’est la famille qui se retrouve, on se fait aussi des Noël entre potes en s’offrant des petits cadeaux, on mange bien et beaucoup (trop), on attend avec impatience le cadeau de chéri et on est pressée de lui offrir le sien en espérant qu’il va sauter de joie en ayant les yeux qui brillent, on mets des trucs débiles sur la tête de nos animaux (mes chats on du se faire aux chapeaux et aux colliers à paillettes), bref, les bons moments arrivent bientôt et je suis pressée…
Mais, il y a bien des objets que je n’ai absolument pas envie de voir sous le sapin cette année, sans vouloir faire ma psychorigide relou… Des choses que je trouve moches, inutiles, encombrantes, que j’ai déjà,…bref, voici un apperçu de ce que je ne veux absolument pas voir cette année :
  • Un pull en tricot, avec motif Aztèque. Un pull en tricot, oui, avec grand plaisir, mais j’ai un peu du mal à comprendre l’engouement pour les motifs Aztèques qui me semblent vieillots à souhait, ça me fait d’ailleurs penser aux vêtements des copines de mon grand père dans sa maison de retraite… Les couleurs ne sont pas folichonnes, les coupes sont trop grandes alors sur une petite comme moi, j’ai l’impression de perdre 10cm, de prendre 10 ans de plus…Pourtant c’est la mode, on en voit partout, mais cette année, visiblement, je ne serai pas fashion.

  •  Des livres pour arrêter de fumer. Une année sur deux, on me fait le coup, entre les patchs, les cendriers avec le fameux sens interdit, les bouquins qui tournent autour des bienfaits de l’arrêt de la clope. Plus on me force à stopper, et moins j’ai envie de le faire. Ma propre motivation sera le meilleur élément déclencheur pour stopper cette addiction terrible. En plus de ça, avec mes tendance hypocondriaque, c’est de le genre de cadeau qui peut me faire badtriper en moins de deux secondes en remettant en cause mon état de santé. D’ailleurs, plus j’y pense, et moins j’oublie… 2013 sera la bonne année  😉

  • Des cadres photos. J’en ai des tonnes et des tonnes, dans toutes les pièces de mon appartement, d’ailleurs certains ont encore les photos publicitaires à l’intérieur ! la blague,… lorsque l’on me demande « qui c’est ? », je réponds « une meuf que je ne connais pas et qui mets parfaitement en valeur ces cadres »… Ce genre de cadeaux, chaque année, je les retrouve sous le sapin, et en règle générale, c’est ma mère qui me les offre, alors certes, j’adore les attentions de ma mamoune, mais STP Mam’, arrête ton obsession pour les cadres photo, tu es placardée partout à la maison, je ne risque pas d’oublier de penser à toi !


  • Des cartes cadeau (H&M, Séphora etc). Non pas que je n’apprécie pas d’acheter ce qu’il me plait avec une carte créditée, mais j’oublie tout le temps de l’utiliser, elle fini par trainer dans le fond de mon sac et se noyer dans le bordel que je porte à l’épaule… Oui, j’admets pleinement être une bordélique chronique. Alors mieux vaut directement m’offrir des vêtements ou du Make Up, au moins, cela ne se perdra pas et puis je ne suis pas difficile (sauf pour les pulls motif Aztèque ahah)… Bref, j’ai déjà du mal à garder la main sur ma CB, les cartes de fidélité et autres chèques cadeaux sont dispatchés dans chaque recoin de ma maison, j’ai même des cartes sur mon porte-clés qui commence à peser bien lourd, alors carte cadeau, non merci je passe mon tour.
  • Des objets qui ont rapport avec l’astrologie. Certes, je suis scorpion ascendant scorpion, donc plutôt difficile au quotidien, alors pas la peine de me le rappeler pour Noël, je suis déjà au courant. J’ai tout eu : porte-clés, mugs, livres sur la description et le comportement des signes, sur les compatibilités amoureuses, sur les horoscopes à l’année, des bracelets à l’effigie du scorpion, les tatouages temporaires de la bestiole, j’en ai même eu 2 vraies à la maison pendant quelques années dans un terrarium (trop de contraintes je ne le ferai plus). 

Donc pour résumer, si cette année je retrouve ces choses sous le sapin, peut être qu’une personne de ma famille aura lu cet article et pour me chambrer, m’a pris tout ce dont je ne voulais pas (mon oncle, ma tante & ma cousine les 1ers visés, pas grave je les aime quand même !). 
Et toi, qu’est ce que tu ne voudrai absolument pas voir au pied du sapin cette année ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments on Tout ce que je ne veux pas voir au pied du sapin cette année !

  1. Shady-Chan
    12/12/2012 at 16 h 58 min (5 années ago)

    Des trucs inutiles genre housses de couettes, oreiller, gros boudin et etc… Oui on m’a fait le coup 🙂

    Répondre
  2. Misspureple
    12/12/2012 at 17 h 04 min (5 années ago)

    Haha j’avoue les cadeaux bien passes-partout (astrologie, prénom, etc…) je pense que tout le monde y a eu droit.

    Par contre de mon côté je ne voudrais pas un album de Chimène Badi, sinon je meurs! 😀 Voilà, c’est la première chose qui me vient à l’esprit, après les vieux pulls, ou des chaussons en forme de je ne sais quoi qui pète au bout de 2 jours, d’ailleurs j’ai bien crié haut et fort que même si je me trimballe en tongs à moitié foutues : « Je ne veux pas de chaussons à Noël! ».

    On verra bien comment on nous gâte! 🙂

    Répondre
  3. Chloé Lemon B
    12/12/2012 at 17 h 08 min (5 années ago)

    J’espère ne pas avoir de make up ou de cosmétiques… Je me suis mise au bio du coup mais tout le monde ne le sait pas et je n’ai pas envie d’avoir à dire « c’est très gentil mais je ne l’utiliserais pas, je ne prends que du bio ». Je croise les doigts pour que ça n’arrive pas !
    Ou alors un livre du genre bestseller, Musso et cie, comme je fais des études de lettres les gens pensent me faire plaisir avec un livre sauf que j’ai une autre idée de la littérature que la grande distribution…
    Pour les motifs aztèques je suis bien d’accord avec toi !

    Répondre
  4. ma vie, ma passion
    12/12/2012 at 18 h 32 min (5 années ago)

    chez moi je risque rien de tous ça , pas de familles, et en ce qui concernes le cadeau de mon cheri il les choisi lui meme comme ça je suis pas embeté , et je fais de meme , cette année il m’offre la Betrousse et un dvd ( mais la je sais pas encore lequel , il a les titres des dvd que je cherches et qui sont introuvable , donc la ce sera une surprise)

    je vous souhaite a toutes de bonnes fetes de fin d’année

    Répondre
  5. Pauline
    12/12/2012 at 19 h 16 min (5 années ago)

    Des chaussettes….quoi que très utile, ma chère maman a une fâcheuse tendance a toujours m’offrir pour noël des chaussettes!! Aller savoir pourquoi?? un peu comme tes cadres photos!! De toute façon cette année cela sera vite réglé! vivant actuellement a 3500km et un océan de ma chère maison mon Noel sera bien triste!! donc please Mum! pas de chaussettes dans ton colis!!! Mais je rêve de fromage et de french Food!!!! 😉 Bonne fête de fin d’année a toutes!!

    Répondre
  6. Fiona
    13/12/2012 at 6 h 11 min (5 années ago)

    Des boucles d’oreilles avec des motifs pourris.. Merci Belle-maman mais ça fait 3ans que tu me fais le coup..

    Répondre
  7. Ambrase
    13/12/2012 at 6 h 54 min (5 années ago)

    Lol excellente ta bavouille …je riais seule devant mon café …(✌゚∀゚)☞
    Pour ma part ce que je ne veux absolument pas voir sous le sapin c’est l’éternel KDO en rapport avec la clope …et son arrêt Nannnn pas çà :))
    Biz miss scorpion et passe de bonnes fêtes (ツ)_/¯ ..( je sais j’suis en avance 🙂
    Kris

    Répondre
  8. Nail art By Jess
    13/12/2012 at 9 h 05 min (5 années ago)

    hello ma belle!!!!!pour ma part je kifferai une carte cadeaux j’avoue avoir des fringue a acheter et de ce coté je prefere choisir moi meme lool après au niveau de ce que je ne voudrais pas ca va peut etre te paraitre chelou mais du CHOCOLAT!!!!pitié pas de chocolat j’ai perdu 11kg et c’est mort je ne veux pas les reprendre et souvent on les offres pour cheri et moi sauf que cheri n’en mange pas!!!!alors cette année si j’en ai bah je sens que certaine personne de ma famille se feront un joie de les manger mais pas moi loool kiss ma belle et bien sur on attend de savoir ce que tu aura eu hein lool

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :