TRUE STORY – Mes déboires capillaires avec les extensions.

Et oui, comme vous le savez (presque) toutes, j’ai décidé pour mon mariage d’avoir une touffe de rêve et j’ai fait appel à la jolie Nella que je connais déjà pour diverses raisons makupesques et coiffuresques, afin qu’elle me pose des extensions à la keratine (à chaud)… Je les ai retirées aubout de 3 semaines (!!!) et je vais dans cet article vous expliquer le pourquoi du comment …

Déjà, petite explication sur la pose de ces extensions :

* Environ 4heures pour me poser 270 mèches, 2 couleurs de mèches : chatain clair et blond platine,

* Nella a posé les mèches unes a unes, à l’aide d’une petite protection lui permettant de ne pas poser les extensions trop près du crane (sinon ça brule et ça gratte),

* Le principe : chaque mèche est déjà vendue avec une partie de kératine qui englobe la mèche, la partie de Keratine étant assez imposante, JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE UN CISEAU ET DE COUPER UNE PARTIE DE LA KERATINE AVANT DE LA COLLER A VOS CHEVEUX,… Ce que je n’ai pas fait (explication plus tard dans l’article), ensuite, Nella a séparé mes mèches à « allonger » et avec un appareil chauffant (très chauffant), elle a chauffé la kératine autour de cette mèche et l’a modelée sur ma propre mèche afin que la kératine s’accroche parfaitement à ma chevelure. Opération répétée sur toute la tête en évitant d’aller près des pattes, près de la nuque et près des mèches de devant, sinon les points de kératine deviennent trop visibles).

* 4heures plus tard, j’ai la touffe de Shakira,… MAIS, cela commence à me gratter le crane, telle une petite intolérance à la kératine, puis, je remarque que les points de kératine sont justes ENORMES, d’où le fait de COUPER une grande partie de la bande de kératine sur la mèche à poser…

* Je passe ma la main dans mes cheveux et là,…. OUPS, c’est vraiment désagréable, comment Chéwi Doudou va pouvoir me faire des gratouilles dans les cheveux avec ces paquets durs sur tout mon crâne ? J’ai peur, je panique, j’ai envie de les retirer tout de suite…

* Je pleure un peu, beaucoup, beaucoup trop,… j’arrete de pleurer, ma mère me rassure et je décide de garder les extensions (vu le prix qu’elle a payé, valait mieux qu’elle réussisse à me convaincre)

* Grâce aux extensions, Nella a su rattraper la décoloration catastrophique que le Salon Franck Provost de Drancy avait réalisé sur ma tête (des racines platines sur des longueurs dorées), je m’étais quand même retrouvée avec un fabuleux casque platine sur le dessus de ma tête et sur tout le contour (pattes, nuque etc… un vrai désastre, 3 jours avant mon mariage…)

* Le lendemain, cela ne me gratte plus, mais ça m’a gêné la nuit pour dormir, ça me piquait le crane, par contre, j’apprends que l’entretien des extensions est juste hyper sévère (mais je l’apprends une fois qu’elles sont déjà sur ma tête) :

  • Tous les jours, séparer les mèches une à une, sinon, risque d’avoir des Locks (« OK, mais j’ai 270 mèches, je ne vais pas passer 2h par jours a séparer mes extensions ?!!  »  Bah SI !! Moi, la faignasse, je n’y arriverai jamais… On me dit que des filles ont du se raser la tête à cause d’extensions mal posées ou à cause du fait qu’elles ne séparaient pas les mèches chaque jour…
  • Laver ses cheveux avec un shampoo Bio (vive le budget Shampoo)
  • Se laver les cheveux toujours la tête en arrière sinon risque de gros nœuds irréversibles O_o
  • Faire des masques régulièrement (mais attention, ne pas en mettre aux racines, sinon la kératine va se faire la malle et mes mèches vont tomber « Quoiiii ? mais putain, c’était pas prévu ça !!! »

Bref, j’ai une superbe touffe bien bouclée pour mon mariage, tout est nickel, je me trouve jolie, ma chevelure de Barbie fait sensation toute la journée… mais le lendemain, nouvelle épreuve : me laver les cheveux, les brosser et les sécher…

  • Je les lave et je me retrouve avec une locks géante sur ma tête
  • J’applique un masque, je flippe, j’ai peur d’en mettre aux racine et de perdre mes cheveux
  • Je fais mon masque, je rince, mets une serviette sur ma tête
  • Je décide de les brosser et LA,…. Ohhh DOULEUR, il fallait que je démêle le haut de ma tête, mais les points d’extensions empêchaient mes cheveux de se démêler, catastrophe !! J’y vais tout doucement, je brosse jusqu’aux pointes sur cheveux humides, j’arrive enfin à y parvenir au bout de 30 minutes.
  • J’ai toujours les cheveux mouillés (d’habitude, je les laisse sécher à l’air libre), bon, ça goutte de partout, je décide d’empoigner mon seche cheveux, et LA : 30 voir 40 minutes pour avoir des cheveux à peu près secs (je dis bien à peu près… les extensions ne sechent pas aussi bien que les cheveux naturels !!)
  • Je remarque que tous les points de kératine autour de mon visage sont clairement visibles, j’ai peur, boule d’angoisse, je ne sais plus quoi faire. Tous les invités de la veille étaient présents chez mes parents et il fallait faire bonne figure.
  • Je décide de me faire une queue de cheval haute, c’était vraiment très joli, tout le monde me complimente. MAIS, sur le côté de la tête, mes points de kératine sont voyants comme mon pif au milieu de ma figure – HORREUR –
  • La panique monte, j’ai envie de tout retirer, j’essaye de tirer dessus, mais ça ne bouge pas d’un poil…
  • Nella m’avait indiqué que les extensions se gardaient 4 mois, et moi, au bout de 3 jours, je deviens hystérique, il faut trouver une solution !!
  •  Quelques jours plus tard, j’ai commencé à me familiariser avec ma nouvelle touffe, mais je pense quand même à fixer une date pour retirer tout cela,… Je me brosse les cheveux, je m’arrache la tête, et LA, une extension avec ma VRAIE touffe de cheveux me reste dans la main – moment de panique, je vais devenir chauve bordellll – 
  • J’attends encore une semaine et appelle Nella pour me retirer tout cela
  • Elle arrive un matin (J’ai tenu 3 semaines avec mes extensions, mais un jour de plus m’aurait achevé), et me dit qu’il y en a pour 1h30 environ.
  • Pour déposer (retirer) les extensions, elle dispose d’un produit spécial à base d’acétone, elle verse sur le point de keratine, et ensuite, à l’aide d’une PINCE PLATE DE MECANO (ou de creatrice de bijoux), elle tortille dans tous les sens la keratine pour la « casser », ensuite, avec un peigne fin, elle tire fort sur la mèche pour faire descendre la kératine et la retirer. MAIS, comme cela ne faisait pas longtemps que j’avais mes extensions, elles ne voulaient pas partir !!
  • Ma mère à du nous aider à retirer tout cela car  je devais absolument aller en kiné l’AM, toutes 2 me torturaient le crâne, ça tiraillait de tous les côtés, j’ai mal, les larmes me montent aux yeux mais je pense fort au fait que je vais retrouver ma touffe à MOI, donc ça me remonte le moral.
  • Inutile de préciser que j’ai perdu des tonnes de cheveux pendant la dépose et encore aujourd »hui

La qualité des cheveux posés était très bonne, POURTANT, je trouve qu’après plusieurs shampoos, les cheveux ne sont plus doux, ils manquent de peps (meme avec du serum), ils sont ternes, et on voit qu’ils ne m’appartiennent pas,… Cela fait l’effet fouilli de certains tissages africains qui sont gardés trop longtemps – les cheveux ne se démêlent plus etc…)

Bref, aujourd’hui, je me sens libre ! En toute franchise, je ne renouvellerai pas l’opération, si j’avais su, j’aurai opté pour des extensions à clips ou aux extensions à froid, mais la Kéartine, plus jamais !!

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, j’ai probablement oublié de parler de certaines choses,…

 Je vous fais de gros bisous et espère ne pas vous avoir dégouté des extensions 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 Comments on TRUE STORY – Mes déboires capillaires avec les extensions.

  1. Anna Papaya
    08/10/2011 at 10 h 25 min (6 années ago)

    Coucou la belle!!

    Pour ma part j’ai eu recours aux extensions à la Keratine (photos sur mon compte facebook Anna Papaya)il y à 1 an et demie, je l’est ai gardé 4 MOIS!!!

    Aucun souci pourtant je n’ai fait je crois à l’époque quasi aucun soin, shampoing de marque mais rien de plus, aucun démêlage spécial à part ma brosse à cheveux comme je fais tous les matins!! Pas de gratte gratte. Elle avait la Kératine donc pas de gêne si ce n’est que oui ça fait des bouts durs sur le crâne mais bon ça c’est obligatoire dans ce cas la.

    Donc je pense que ça dépend vraiment qui te les poses, comment on te les poses et la réaction à la Kératine!! Je suis désolée pour toi que cela ce soit passé comme ça car pour ma part je rêve d’en refaire.

    Répondre
  2. ArtVintageGallery
    08/10/2011 at 10 h 46 min (6 années ago)

    Moi je n’ai vraiment pas supporté les morceaux de keratine a côté du crâne, je pense que j’ai le crane trop sensible. Une fois, une copine m’a fait une coiffure, des nattes tissées sur la tête et les elastiques m’ont provoqué une allergie aussi ! donc je pense que c’est vraiment inhérent à moi !!!

    Répondre
  3. Linavi
    15/10/2011 at 6 h 05 min (6 années ago)

    Je lis souvent ton blog sans commenter.
    Mais là je suis choquée.
    Etant noire, je fais des tissages ( tu connais la technique ? ) et là je pense que ça t’aurais plus convenu.

    Répondre
  4. ArtVintageGallery
    15/10/2011 at 7 h 16 min (6 années ago)

    Coucou Linavi 🙂
    Oui, je connais les tissages pour avoir essayé il y a quelques années dans un salon de coiffure vers gare de l’est à paris, hé bah figure toi que je n’ai pas tenue une demie journée avec sur la tête ! ça me grattait trop, ça me gênait c’etait une sensation d’un corps étranger sur mon crane et je réagissait comme avec une allergie !! mais là, c’était vraiment horrible la douleur, je dois faire une intolérance à tout ce qui touche mon crane je pense ! mais les extensions franchement, plus jamais !

    Répondre
  5. MsOriginalDoll
    20/10/2011 at 20 h 39 min (6 années ago)

    Ca doit faire juste hyper mal, je ne pas faire ça un jour, même les extensions à clip, ça me tente pas plus que cela !

    Répondre
  6. Anonymous
    10/10/2012 at 11 h 48 min (5 années ago)

    t trop belle je te kiffe trop avec t coiffure

    Répondre
  7. Anonymous
    15/10/2012 at 13 h 55 min (5 années ago)

    Malheureusement, j’ai eu le problème que toi! Ma coiffeuse m’avait dit qu’étant donné que les cheveux, étaient des vrais, il n’était pas nécessaire d’utiliser un shampooing spécial! Tu parles!!! Des énormes locks! L’horreur! Obligée de les porter attacher tout le temps.
    Bref…j’ai tenu 3 semaines aussi!

    Répondre
  8. Anonymous
    22/10/2012 at 14 h 28 min (5 années ago)

    t trop conne peu pas te voir j’en suis sur que ton point fort et de copier sur les autre vu la tete que tu as toute mes copines te deteste pire que moi alors arrete de faire des vidéo avec cette voix 🙂

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      22/10/2012 at 15 h 49 min (5 années ago)

      Lol ! Cesse tes enfantillages. et Merci de m’avoir donné ton adresse IP en postant ce comm !

      Répondre
    • Anonymous
      31/12/2012 at 19 h 12 min (5 années ago)

      mais je rigoler tu c’est je t’aime trop

      Répondre
  9. Anonymous
    22/10/2012 at 17 h 16 min (5 années ago)

    je rigoler enfait je t’aime trop j’ai deja poster 1 millions de commentaire sur ta beauté

    Répondre
  10. Anonymous
    27/10/2012 at 14 h 07 min (5 années ago)

    je t’aime trop a la folie

    Répondre
  11. Anonymous
    28/11/2012 at 9 h 08 min (5 années ago)

    Bonjour,
    Il m’est arrivé la même chose ce week-end en les retirant et j’ai réellement paniquée en voyant mes trous! Je voulais savoir si finalement tes cheveux ont retrouvé de leur masse et en combien de temps, car j’ai peur que mes cheveux ne redeviennent plus comme avant! J’ai lu que nous avons été atteinte d’alopécie de traction et que dans ce cas là, c’était irréversible. Bref!
    En attendant ta réponse, bonne continuation! 🙂

    Répondre
  12. Deelhow
    19/04/2013 at 21 h 05 min (5 années ago)

    Coucou, moi j’ai fait des extensions à froid (anneaux) et je n’ai pas gardé plus d’un mois car pareil, on peut pas démêler les cheveux aux racines et ça fait des locks… Vraiment dommage car à part ça et même si ça gène au début sur l’oreiller de sentir des trucs dans ses cheveux, ça tire même, c’est très joli et au moins quand on retire il n’y a qu’à casser l’anneau et retirer la mèche, ça ne colle pas comme la kératine. Mais bon moi j’ai stupidement retiré les mèches moi-même en tirant ! Et je m’étais arraché des cheveux mais bon ça va j’ai fait doucement lol
    Le mieux c’est vraiment les clips mais je ne trouve jamais ma couleur :/
    En tout cas les boucles ma-gni-fiques !
    Plein de Bisous

    Répondre
  13. Anonymous
    07/05/2013 at 16 h 37 min (5 années ago)

    slt pk ne rpd tu plus a not mess ?

    Répondre
  14. Anonymous
    24/05/2013 at 10 h 38 min (4 années ago)

    Bonjour,
    J’ai fais des extensions il y a 2 mois, avec de la keratine aussi, j’ai voulu les retirer seule ma copine m’a donner un dissolvant expres pour le retrait d’extensions, elle s’en ai servis et ses meches tomber toute seule! Moi impossible mon copain ma tirer dans tous les sens et a finalement reussis a defaire les extensions, seulement toute la keratine est resté sur mes cheveux..l’horreur!! Ensuite chaques jours j’essaie de les retirer avec de lhuile, pince a epiler, pince,ongles… Rien y fait.. Je dois aller chez le coiffeur pour me faire une couleur mais je peux pas y aller avec ca :O Avez vous des conseils ? MERCIIIII =D

    Répondre
    • ArtVintageGallery
      24/05/2013 at 12 h 53 min (4 années ago)

      Bonjour ! Alors tu ne peux absolument pas aller faire une couleur avec la keratine sur les cheveux, il faut que tu utilises ce dissolvant en imbibant la keratine, puis, avec une pince plate assez large (type, pour faire des bijoux, ou pour bricoler), tu casses la keratine en la pincant fort avec la pince (sans tirer vers le bas car sinon tes cheveux vont partir avec), donc tu la pinces fort dans un sens, puis dans l’autre, jusqu’a ce que la keratine s’ouvre et s’écaille. là, tu pourras tirer sur l’extension sans trop abimer tes cheveux naturels… c’est long mais ça marchera. Tiens moi au courant !

      Répondre
  15. Anonymous
    13/08/2013 at 23 h 51 min (4 années ago)

    Bonsoir,
    J’ai eu aussi recours aux extensions à la kératine mais juste pour faire quelques mèches rosés ( j’avais 15 ans à l’époque! Ça date lol) c’était tout nouveau et il me faisait encore pas la tête complète mais les 6 mèches que j’avais sur la tête me démangeaient terriblement je les aient gardées à peine 2 semaines! Et je n’ai vraiment pas envie de retenter l’expérience et surtout pas sur toute la tête!
    Par contre il y a 3 ans j’ai rencontré une fille géniale qui fait des extensions par tissage, la méthode m’a vraiment séduite et j’ai fais appel à ses services pendant presque 2 ans avec des cheveux sublimes (je gardais mes extensions à peu près 2 mois, je les retirais, laissait mes cheveux respirer 1 mois et la recontactais) j’étais super contente et puis j’ai remarqué que je commençais à avoir des croûtes qui se formaient là où elle fesait les nattes alors j’ai arrêté et les croûtes sont devenues encore plus conséquentes encore pire que des pellicules et des trous dans la tête… 🙁 maintenant ça va mieux mais j’ai encore des restants de croûtes après plus d’un an!! Enfin tout ça pour dire qu’il vait mieux être patiente et se satisfaire de ses cheveux et réfléchir avant de faire une coupe courte!! 🙂

    Répondre
  16. Anonymous
    31/08/2013 at 0 h 55 min (4 années ago)

    Les extension clip c pas cool non plus gualere a.mettre ça glisse.pfff l’arnaque

    Répondre
    • Anonymous
      31/08/2013 at 0 h 56 min (4 années ago)

      En plus les cheuveux tombe des clip !! 1er lavage des cheuveux plus de brillance loi merci 3d coiffure

      Répondre
  17. Anonymous
    17/10/2013 at 7 h 56 min (4 années ago)

    bonjour à toutes , j’ai vraiment besoin d’aide aujourd’hui ! il yna 3 mois je men suis fait poser environ 75 mèches (,pas énorme car je n’ai pazsnbcpnde cheveux a la base et ils sont très fins, bref, au bout d’un mois et demi 2 mois j’ai remarqué que mes cheveux à la racine etaient grave emmêlés mais pas moyen de les démêler avec la kératine ( kératine a chaud pour ma part ) je décide donc de commencer a les enlever et il m’a fallut jusqu’à hier soir pour arriver a bout de la dernière … autant que je n’en peux plus !!! le PIRE c’est l’État de mes cheveux aujourd’hui …. sur toute la partie arrière de ma tête la ou il y avait le plus d’extensions , je me retrouve avec une espèce de boule géant une locks d’un seul bloc …. c’est horrible , ça gratte et du coup on voit que ça !!! comment faire pour démêler mes cheveux sans les perdre ??? je suis perdue j’ai envie d’en pleurer …

    Répondre
    • Nororre nororre
      09/12/2013 at 14 h 08 min (4 années ago)

      oh c’est quand même marrant moi j’ai poser mes extensions à chaud il y environ 1 mois et demi et je n’ai pas ce souci! peu être ont elle été posé trop prés l’une de l’autre? de même je passe mes mains dans mes cheveux matins et soirs pour bien séparer les mèches! j’en ai posé 150.

      Une bonne dose de démêlant sur tout ça et tu peignes doucement ensuite tu rinces

      http://www.passionnanteetpassionnee.com/

      Répondre
  18. Anonymous
    17/10/2013 at 23 h 42 min (4 années ago)

    Coucou tout le monde moi j’ai des extension a anneaux et ses super beaux et au moin il a pas de colle mais le seul problème sa tire et quand en dort sa fait vraiment mal ses vrais les extension a clip ses mieu mais faut tout le temps les retirer quand an lave les cheveux et les anneaux nn lol mais les anneaux sa fait mal et je veut pas mettre de colle ni tissage sa abime bc les cheveux le mieu ses clips et la sa fait trois jours que je les ai sur la tete les ext a anneaux sa soule deja Jverai bien

    Répondre
  19. Anonymous
    12/12/2013 at 11 h 48 min (4 années ago)

    Rhaaa lala… J’ai des extensions (à chaud, kératine) depuis 1 semaine et 1 jours… et là : j’ai pris RDV pour tout enlever… Les extensions arrachent mes vrai cheveux… je suis flippée!!! si je pouvais je ferai tout enlever aujourd’hui mais ma coiffeuse a pas le temps avant lundi… je suis désespérée 🙁

    Répondre
  20. Maddy
    03/11/2017 at 12 h 51 min (2 semaines ago)

    Bonjour tout le monde, j’ai des extensions depuis 3 semaines (kératine à chaud) mais depuis le 1er soir ça n’arrête pas de me gratter &ça continue sans cesse. Hier soir, j’ai perdu 2 mèches &un bouton est apparu.. J’ai besoin de vos conseils svp

    Répondre
    • Artvintagegallery
      03/11/2017 at 15 h 32 min (2 semaines ago)

      Coucou la miss, tu dois faire une réaction allergique comme moi. Ou ca peut être aussi la pose qui n’est pas correctement réalisée. Moi j’ai du tout retirer car ca me grattait, je te conseille de bien te laver les cheveux, et si ça te gratte toujours, tout retirer ! Bon courage ☺️

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :